cleb72 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Un jeu qui marche bien avec les CE2 : 1) Ils doivent retrouver le nombre. 2) Ils doivent placer les étiquettes dans l'ordre décroissant ou croissant. jeuCE2num.pdf Et des fiches à plastifier pour jouer au jeu du banquier (groupements-échanges) : jeudubanquier.pdf Super tes jeux! La règle du jeu de numération ce2? Et celle du jeu du banquier? Merci
doudoulm Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 En rangeant dans mes dossiers, j'ai retrouvé: des progressions par semaine en maths et en français des fiches de prep de RSEEG N'étant pas l'auteur de ce travail je ne le publie pas ici mais si vous en avez besoin, vous pouvez me contacter Bonjour Didix87 Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent, mais je serais intéressée par ce que tu proposes. Serais-tu d'accord pour me les transmettre? Merci.
Didix87 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 En rangeant dans mes dossiers, j'ai retrouvé: des progressions par semaine en maths et en français des fiches de prep de RSEEG N'étant pas l'auteur de ce travail je ne le publie pas ici mais si vous en avez besoin, vous pouvez me contacter Bonjour Didix87 Je ne sais pas si tu as vu mon message précédent, mais je serais intéressée par ce que tu proposes. Serais-tu d'accord pour me les transmettre? Merci. Oui oui Doudoulm, j'ai vu Excuse moi de ne pas te les avoir envoyé hier soir mais j'étais crevée; j'avais passé la journée avec une amie et ses filles + du bricolage à gogo ! je t'envoie ça vite
doudoulm Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Merci beaucoup! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas que je sois pressée mais je n'étais pas sûre que tu aies bien vu ma requête au milieu du pavé que j'avais écrit Merci !
sandrine062 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Je suis d'accord avec vous sur le fond pour l'art visuel, qu'on doit laisser créer et tout ça mais je n'arrive pas à faire comme ça. On a chacun ses défauts Après, depuis le début, je fais comme ça et mes élèves n'ont jamais été mécontents de faire de l'art visuel.S'ils ne "patouillent" pas avec moi, ils auront l'occasion de rencontrer une collègue qui réussit à le faire Pour la frise, j'en ai une autre, que je ne peux pas partager avec vous car elle est trop lourde et je me demande si elle n'est pas plus complète pour les CE2.... Pourrais-tu nous donner le lien où figure ta frise?
soprof Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Bonjour à tous, Comme beaucoup d'entre vous, j'ai choisi "réussir son entrée en grammaire et vocabulaire" pour le CE1 (j'attends qu'il sorte pour le CE2)+ "j'entends, je vois, j'écris" (il faut que je me plonge dans les lectures d'ailleurs). J'ai reçu des specimens et notamment "à portée de mots" adapté au double niveau CE1/CE2. Qu'en pensez-vous? Comment l'utiliser? J'ai également reçu "je lis seul" de Nathan avec des fiches de lecture sur les différents types d'écrit (conte, recette, mythologie, documentaire, arts, etc), Cela peut-il compléter mon travail en lecture (lecture suivie) et permettre de travailler sur différents types d'écrit (est-ce suffisant?) Merci de vos réponses
Didix87 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Merci beaucoup! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas que je sois pressée mais je n'étais pas sûre que tu aies bien vu ma requête au milieu du pavé que j'avais écrit Merci ! C'est envoyé Je suis d'accord avec vous sur le fond pour l'art visuel, qu'on doit laisser créer et tout ça mais je n'arrive pas à faire comme ça. On a chacun ses défauts Après, depuis le début, je fais comme ça et mes élèves n'ont jamais été mécontents de faire de l'art visuel.S'ils ne "patouillent" pas avec moi, ils auront l'occasion de rencontrer une collègue qui réussit à le faire Pour la frise, j'en ai une autre, que je ne peux pas partager avec vous car elle est trop lourde et je me demande si elle n'est pas plus complète pour les CE2.... Pourrais-tu nous donner le lien où figure ta frise? Visiblement, le site n'existe plus.... Je vous mets un lien dropbox pour la regarder https://www.dropbox.com/s/9cjhkdmehxqs49b/frise%20histoiregd.pdf
Didix87 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Lien dropbox pour les fiches de prep RSEEG: https://www.dropbox.com/sh/fmbtcxg0p7tbi6y/AACPU-XZPllwpWh3KLJ0KOYua
Didix87 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Pour les personnes utilisant faire de la grammaire au CE2, maikresse72 a publié des exercices complémentaires: http://www.bloglovin.com/frame?post=3265025819&group=0&frame_type=a&blog=3621348&frame=1&click=0&user=0
Glopglop Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Lien dropbox pour les fiches de prep RSEEG: https://www.dropbox.com/sh/fmbtcxg0p7tbi6y/AACPU-XZPllwpWh3KLJ0KOYua Merci Dixdix.......
Glopglop Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Pour les pochettes de feuilles à plastifier, vente prévue à partir du 20 chez aldi, 3e la pochette mais ni le format, ni la qté est indiquée... souvent c'est intéressant. Autre question: Qu'utilisez vous comme matériel de manipulation en math?? perso j'ai des petits cubes en classe qui me servent d'unités, des petits bâtons (de miko) en dizaine achetés chez babou, et pour les mille les gros bâtons de glace... mais du coup je n'ai rien pour les qté au dessus et en CE2 ça manque un peu je trouve. J'ai aussi quelques plaques en plastique pour les 100 et 1 ou 2 cubes de 1000. Alors pour la numération, j'utilise : - des oeufs Kinder pour les petits nombres. - des cubes pour les petits nombres - du matériel aimanté ou non : avec unités, dizaines, centaines et même milliers - le matériel Ermel que j'ai agrandi et plastifié - des cartons Montessori - des compteurs - des cartes mots-nombres - un abaque numérique que j'ai fabriqué sur TBI - Sur TBI du matériel : unités, dizaines, centaines, milliers, centaines de mille ... - des jeux de numération trouvés sur le net - des lotos ... etc ... Bref, je varie au maximum les entrées. J'ai construit au fur et à mesure et acheté des choses également. Je fais en sorte que les enfants manipulent au maximum. Pourrais-tu nous détailler ta manière de t'organiser en maths pour les CE1 pour ne pas faire d'impasse au programme.... je m'explique : je me lance cette année sans fichier..... et là j'ai un coup de stress.... je ne voulais plus du fichier car au final ils font des exos pour faire des exos et on manipule de moins en moins..... je voulais faire un domaine par jour pour que ce soit plus clair dans leur tête et dans mon organisation en leur donnant un fichier d'autonomie rebrassant les notions vues la semaine d'avant pendant que je travaille sur les nouvelles notions par petit groupe...... tu fais les jeux un jour précis ou ça tourne ???? comment organises-tu ta prog de jeux ? Tu fais une liste avec les compétences visées ? Mais du coup j'ai du mal à construire des séquences...... Aurais-tu un exemple de fonctionnement incluant les moments de jeux ? merci pour ton aide ....j'ai peur de faire du bricolage...... pourtant je suis persuadée que c'est en jouant qu'ils apprennent le mieux, pas en remplissant des fiches......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant