Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne veux pas trop leur donner en avance :(

Et j'ai trouvé des carnets format A5 à 60c pièce :)

Posté(e)

Impossible de créer un compte sur lea.fr et donc de télécharger la méthode adaptée au double niveau ...

Vous avez fait une manip particulière ?

Posté(e)

Sinon, en littérature, vous travaillez sur les mêmes œuvres ou vous faites séparément? Je dispose de ribambelle pour les CE1, mais j'hésite avec faire des œuvres en commun avec les CE2, comme le hollandais sans peine, les doigts rouges, le journal d'un chat assassin, dico dingo. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

J'ai trouvé sur le site de LB un super fichier/livret pour le calcul mental au quotidien et j'ai cherché le même type de document pour le CE2 en vain. Quelqu'un a-t-il rencontré au cours de ses pérégrinations un truc du genre ? :idontno:

Non, je n'ai pas vu non plus.

Complètement HS mais comment fais-tu pour renvoyer vers le lien en écrivant ce que c'est au lieu de le copier-coller ?

Posté(e)

Pour le calcul mental je me guide des fichiers "litchi" de chez istra, je l'ai commandé pour mes CE2, je l'avais deja cette année et j'en étais ravie, pour les CE1, j'utilise leur progression, j photocopie quelques fiches.

Posté(e)

Bon allé je vais essayer de prep l histoire... j'ai utilisé ce que LB a fait cette année, il faut que j'essaie d'ajouter les leçons avec le dossier hachette que j'aurai en dispo dans ma classe.

Vous avez déjà prep l histoire?

Posté(e)

Non lol Vero c'est moi qui t'avais envoyé le lien :) je disais juste que je prends les fiches de petit caillou mais sous forme de fiches (l'une après l'autre) mais pas comme un carnet assemble que je prépare pour les élèves.

Oui c pour ça que je ne te comprenais pas, tu m'as bien donné le lien, mais je t'ai envoyé le carnet pour un faire un comme celui de LB. On va y arriver!!!

Posté(e)

J'ai trouvé sur le site de LB un super fichier/livret pour le calcul mental au quotidien et j'ai cherché le même type de document pour le CE2 en vain. Quelqu'un a-t-il rencontré au cours de ses pérégrinations un truc du genre ? :idontno:

Non, je n'ai pas vu non plus.

Complètement HS mais comment fais-tu pour renvoyer vers le lien en écrivant ce que c'est au lieu de le copier-coller ?

Très bonne question. Je ne sais pas faire non plus!!!

Posté(e)

Pour faire ça, tu écris un mot puis tu le sélectionnes. Ensuite tu cliques sur l'espèce de petit maillon en dessous de là où tu choisis la taille d'écriture de ton message. Tu copies colles l'adresse et c'est bon ;)

Posté(e)

C'est réussi ;)

Posté(e)

Ben ça ne m'aide toujours pas à charger les périodes 4 et 5, ça :lol: !

En fait, je voudrais qu'ils fassent une partie du calcul mental en autonomie (d'où les fichiers en question !). Je trouve ceux de LB extra pour les CE1 et je cherchais un truc du genre pour les CE2. Ceux de Karinette et de Petit Caillou sont bien, avec une préférence pour ceux de Karinette mais je n'arrive pas à les avoir en totalité donc bon.... et là, j'ai trop de TAF pour fabriquer ça avec mes mimines....