Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015 --> la suite


Nadikaah

Messages recommandés

Pour les rallye-lecture, comment faites-vous pour les non-lecteurs ou très faibles lecteurs (ceux qui en sont encore au pénible déchiffrage) ? Personnellement, avec le niveau de mes élèves, je ne me vois pas me lancer dans un rallye ... Alors, vous faites comment ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse Dezecolle,cette année j'étais en zep,élèves très en difficultés,des ce1 et les rallyes ont bien fonctionné.

C'est certains que seuls 4/5 en faisaient beaucoup,les autres quand ils pouvaient.

Mais ils adoraient prendre un livre.

De mon côté,je mets ces rallyes en place pour les inciter à lire,avoir un livre entre les mains le plus possible mais plus pour le "plaisir".

Les rallyes splat ou chats sont attractifs.

Celui de Lire c'est partir beaucoup moins pour les ce2,mais tanpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla en orthographe CE1

je fais:

- les lettres muettes

- la lettre s

- c ou ç

- la lettre G

- les mots invariables

- accords dans le GN

- accords dans le GV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas lu tout le sujet. Il y a un peu trop de pages! Donc je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. Quelqu'un a-t-il les fichiers J'apprends les maths en CE1/CE2? Je ne vois pas trop comment les utiliser. Il y a peu d'exercices à faire en autonomie dedans. Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question un peu bête: comment faire pour tout mettre dans l'emploi du temps quand on va à la piscine 2 trimestres complets (a priori sur 2h pour 45minutes dans l'eau)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question un peu bête: comment faire pour tout mettre dans l'emploi du temps quand on va à la piscine 2 trimestres complets (a priori sur 2h pour 45minutes dans l'eau)?

Je ne ferais que natation en EPS ces deux trimestres là. C'est dommage mais bon...

(HS : Soony, la photo, c'est aux chutes du Niagara ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai retrouvé dans tout mon bazar la fiche de séquence que j'avais faite à partir de réussir son entrée en vocabulaire sur "se servir d'un dictionnaire".

Je la partage si ça intéresse du monde. J'avais aimé le déroulement et je pense qu"il peut convenir aux CE2.

Se servir d'un dictionnaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux utilisatrices de Musette Souricette, pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Pour votre prog en arts visuels, vous avez utilisé le guide péda ou vous avez inventé vos activités ?
J'ai trouvé des prog sur le net et dans celles-ci, on retrouve les impressionnistes et expressionnistes puis le graffiti etc... Je suppose que c'est le guide péda qui donne ces exploitations non ?

(pour savoir si je me laisse tenter ou pas par l'achat, sachant que je ne l'utiliserai que pour la partie arts visuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...