Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Que d'histoires CE1 : solene3741

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2)

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72

à portée de maths (manuel) : suzie

Litchi CE1 : solene3741

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72

Speak and play CE2 Didix87

Posté(e)

Voici mes programmations de français. J'ai enfin fini d'organiser ma lecture / littérature (mon fameux projet Humour et sentiments) :

attachicon.gifCE1prog.français2.pdf

attachicon.gifCE2prog.fr2.pdf

PS : Attention, j'ai une programmation lecture (méthodologie, apprendre à lire) en parallèle, elle n'apparaît donc pas ici.

Merci Princesse !

Et ça t'ennuierait de nous montrer ta prog de lecture, c'est ce qui me fait le plus suer (avec les sciences, la musique et les arts visuels :heat::lol: !) !

Les voici :

programmationCE1lecture.pdf

programmationCE2lecture.pdf

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme Suzie, je n'ai pas de méthode pour le français (à part je vois, j'entends, j'écris pour les CE1).

En faisant mes programmations, j'ai vu que beaucoup de compétences étaient communes entre les CE1 et les CE2 pour le français. Abordez-vous les notions avec les deux niveaux en même temps puis différentiation ou bien faites-vous des séances séparées pour les CE1 et puis pour les CE2 en conjugaison, grammaire, vocabulaire et orthographe?

Merci

Je commence avec tout le monde et je différencie les exercices et j'approfondis pour les ce2 s'il y a des choses à ajouter.

Posté(e)

moi je fais en commun grammaire/conj avec "faire de la grammaire". je pense faire le voc en commun aussi en poussant plus loin chaque entraînnement pour les ce2. c'est sur l'orthographe que je peine vraiment... help plizzzzzz

pour l'autonomie, j'ai prévu d'utiliser les problèmes et calculmental quotidiens de doubleR, entre autres : dès qu'ils ont fini une activité : 1) frise dans le cahier du jour, puis un problème et/ou un exo de cm (toujours sur le cahier du jour),. comme ça, ça ne multiplie pas les supports à corriger.

et je les encourage vivement à prendre un livre quand ils ont tout terminé.

Posté(e)

Je fais vocabulaire en commun. Pour le reste, je différencie beaucoup. Il m'arrive de faire quelques séances ensemble mais entre des élèves qui n'ont aucune notion en grammaire, conjugaison et des élèves qui connaissent déjà certains temps + certaines natures de mots, je considère qu'il y a un mur. Par exemple, en période 1, je passe beaucoup de temps avec les CE1 sur passé-présent-futur tandis que les CE2 revoit cela rapidement et on attaque avec le présent. C'est un choix.

En orthographe, je revois les sons avec les CE1 mais très peu avec les CE2. Avec eux, je me contente de ce qui pose problème ([z] / / [g] ...) et je fais surtout de nombreuses dictées (dictées frigo, dictées négociées, dictées en groupe ...) qui me permettent de revoir les règles d'orthographe.

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2)

J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1)

à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2)

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipo

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme Suzie, je n'ai pas de méthode pour le français (à part je vois, j'entends, j'écris pour les CE1).

En faisant mes programmations, j'ai vu que beaucoup de compétences étaient communes entre les CE1 et les CE2 pour le français. Abordez-vous les notions avec les deux niveaux en même temps puis différentiation ou bien faites-vous des séances séparées pour les CE1 et puis pour les CE2 en conjugaison, grammaire, vocabulaire et orthographe?

Merci

J’aborde en effet en commun tout ce qui est commun je rajoute des séances pour les ce2 pendant que les ce1 s'entrainent.

Par exemple, en période 1, je passe beaucoup de temps avec les CE1 sur passé-présent-futur tandis que les CE2 revoit cela rapidement et on attaque avec le présent. C'est un choix.

Alors que moi je ne fais pas passé-présent-futur trop longtemps en début d'année, on construit juste une frise du temps où on indique les 3 zones , on y colle des phrases ou des mots indicateurs de temps.

Je revois surtout cela en fin d'année au moment de tout réviser.

J'attaque le verbe l'infinitif et le présent en P1 pour tous. la différence ce situe sur les verbes (3 groupes pour les ce2)

Posté(e)

Bon, j'ai enfin terminé ma progression en français pour le ce2.. je ne suis pas totalement satisfaite, alors vos conseils sont les bienvenus .. merci

Posté(e)

Aure27, tu as oublié de joindre ton document! :tongue:

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 ode(ce1)

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo

A portée de mots CE2: ode

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) ode (ce1+ce2)

J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1)

à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2)

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipo

Découvrir le monde cp ce1 Magnard : ode

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo ode

I SPY 1 CE2 Véro ode (ce1 et CE2)

Ghostie CE1 Vero

Posté(e)

Je me penche sur la progression de sciences ce2..et j'avoue que je ne vois pas comment tout caser en une seule année à moins de tout survoler..si je suis ma programmation, j'ai entre 15 et 20 séances de sciences par période.. Comment faites vous?