solene3741 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741 J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 Ribambelle CE1: cleb72 Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72 Que d'histoires CE1 : solene3741 Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro Maths tout terrain : BLA67 Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit J'apprends les maths: cleb72 à portée de maths (manuel) : suzie Litchi CE1 : solene3741 Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87 Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87 Magellan histoire et géographie: cleb72 Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 I SPY 1 CE2 Véro Ghostie CE1 Vero Hop in! (en partie): cleb72 Speak and play CE2 Didix87
Invité Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Voici mes programmations de français. J'ai enfin fini d'organiser ma lecture / littérature (mon fameux projet Humour et sentiments) : CE1prog.français2.pdf CE2prog.fr2.pdf PS : Attention, j'ai une programmation lecture (méthodologie, apprendre à lire) en parallèle, elle n'apparaît donc pas ici. Merci Princesse ! Et ça t'ennuierait de nous montrer ta prog de lecture, c'est ce qui me fait le plus suer (avec les sciences, la musique et les arts visuels !) ! Les voici : programmationCE1lecture.pdf programmationCE2lecture.pdf
Didix87 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonjour à tous, Comme Suzie, je n'ai pas de méthode pour le français (à part je vois, j'entends, j'écris pour les CE1). En faisant mes programmations, j'ai vu que beaucoup de compétences étaient communes entre les CE1 et les CE2 pour le français. Abordez-vous les notions avec les deux niveaux en même temps puis différentiation ou bien faites-vous des séances séparées pour les CE1 et puis pour les CE2 en conjugaison, grammaire, vocabulaire et orthographe? Merci Je commence avec tout le monde et je différencie les exercices et j'approfondis pour les ce2 s'il y a des choses à ajouter.
suzie1 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 moi je fais en commun grammaire/conj avec "faire de la grammaire". je pense faire le voc en commun aussi en poussant plus loin chaque entraînnement pour les ce2. c'est sur l'orthographe que je peine vraiment... help plizzzzzz pour l'autonomie, j'ai prévu d'utiliser les problèmes et calculmental quotidiens de doubleR, entre autres : dès qu'ils ont fini une activité : 1) frise dans le cahier du jour, puis un problème et/ou un exo de cm (toujours sur le cahier du jour),. comme ça, ça ne multiplie pas les supports à corriger. et je les encourage vivement à prendre un livre quand ils ont tout terminé.
Invité Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Je fais vocabulaire en commun. Pour le reste, je différencie beaucoup. Il m'arrive de faire quelques séances ensemble mais entre des élèves qui n'ont aucune notion en grammaire, conjugaison et des élèves qui connaissent déjà certains temps + certaines natures de mots, je considère qu'il y a un mur. Par exemple, en période 1, je passe beaucoup de temps avec les CE1 sur passé-présent-futur tandis que les CE2 revoit cela rapidement et on attaque avec le présent. C'est un choix. En orthographe, je revois les sons avec les CE1 mais très peu avec les CE2. Avec eux, je me contente de ce qui pose problème ([z] / / [g] ...) et je fais surtout de nombreuses dictées (dictées frigo, dictées négociées, dictées en groupe ...) qui me permettent de revoir les règles d'orthographe.
clemguipo Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741 J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 Ribambelle CE1: cleb72 Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72 Que d'histoires CE1 : solene3741 Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo Maths tout terrain : BLA67 Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1) à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2) Litchi CE1 : solene3741 Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipo Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87 Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87 Magellan histoire et géographie: cleb72 Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo I SPY 1 CE2 Véro Ghostie CE1 Vero Hop in! (en partie): cleb72 Speak and play CE2 Didix87
doubleR Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonjour à tous, Comme Suzie, je n'ai pas de méthode pour le français (à part je vois, j'entends, j'écris pour les CE1). En faisant mes programmations, j'ai vu que beaucoup de compétences étaient communes entre les CE1 et les CE2 pour le français. Abordez-vous les notions avec les deux niveaux en même temps puis différentiation ou bien faites-vous des séances séparées pour les CE1 et puis pour les CE2 en conjugaison, grammaire, vocabulaire et orthographe? Merci J’aborde en effet en commun tout ce qui est commun je rajoute des séances pour les ce2 pendant que les ce1 s'entrainent. Par exemple, en période 1, je passe beaucoup de temps avec les CE1 sur passé-présent-futur tandis que les CE2 revoit cela rapidement et on attaque avec le présent. C'est un choix. Alors que moi je ne fais pas passé-présent-futur trop longtemps en début d'année, on construit juste une frise du temps où on indique les 3 zones , on y colle des phrases ou des mots indicateurs de temps. Je revois surtout cela en fin d'année au moment de tout réviser. J'attaque le verbe l'infinitif et le présent en P1 pour tous. la différence ce situe sur les verbes (3 groupes pour les ce2)
aure27 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bon, j'ai enfin terminé ma progression en français pour le ce2.. je ne suis pas totalement satisfaite, alors vos conseils sont les bienvenus .. merci
aure27 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Effectivement avec le document, c'est plus facile pour conseiller Programmation-maitrise langue-ce2 2014-15 aurelie.doc
ode Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 ode(ce1) Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741 J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 Ribambelle CE1: cleb72 Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72 Que d'histoires CE1 : solene3741 A portée de mots CE2: ode Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo Maths tout terrain : BLA67 Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) ode (ce1+ce2) Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1) à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2) Litchi CE1 : solene3741 Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipo Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87 Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87 Magellan histoire et géographie: cleb72 Découvrir le monde cp ce1 Magnard : ode Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo ode I SPY 1 CE2 Véro ode (ce1 et CE2) Ghostie CE1 Vero Hop in! (en partie): cleb72 Speak and play CE2 Didix87
aure27 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Je me penche sur la progression de sciences ce2..et j'avoue que je ne vois pas comment tout caser en une seule année à moins de tout survoler..si je suis ma programmation, j'ai entre 15 et 20 séances de sciences par période.. Comment faites vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant