Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup, si je comprends bien, vous faites le rallye-lecture lors des activités en autonomie / de délestage ?

Oui tout à fait :)

Aux utilisatrices de Musette Souricette, pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Pour votre prog en arts visuels, vous avez utilisé le guide péda ou vous avez inventé vos activités ?

J'ai trouvé des prog sur le net et dans celles-ci, on retrouve les impressionnistes et expressionnistes puis le graffiti etc... Je suppose que c'est le guide péda qui donne ces exploitations non ?

(pour savoir si je me laisse tenter ou pas par l'achat, sachant que je ne l'utiliserai que pour la partie arts visuels)

Pour moi, le guide péda n'est pas obligatoire, loin de là....

L'an dernier, j'avais fait une programmation sans avoir le guide péda. Ce sont de grands artistes pour lesquels tu trouves facilement des œuvres à faire.

Posté(e)

J'ai trouvé sur le net une programmation sympa avec les oeuvres associées pour chaque thème + des idées d'activités, seulement étant une bille en arts visuels, je ne sais pas trop quoi proposer aux élèves. C'est pour ça que je demandais si le guide péda était utile ou pas. Je vais donc essayer de chercher des activités en lien.

Posté(e)

J'ai trouvé sur le net une programmation sympa avec les oeuvres associées pour chaque thème + des idées d'activités, seulement étant une bille en arts visuels, je ne sais pas trop quoi proposer aux élèves. C'est pour ça que je demandais si le guide péda était utile ou pas. Je vais donc essayer de chercher des activités en lien.

Perso je suis comme toi et le guide du maitre ne m'aide pas vmt lol !

Posté(e)

J'ai trouvé sur le net une programmation sympa avec les oeuvres associées pour chaque thème + des idées d'activités, seulement étant une bille en arts visuels, je ne sais pas trop quoi proposer aux élèves. C'est pour ça que je demandais si le guide péda était utile ou pas. Je vais donc essayer de chercher des activités en lien.

Je peux t'aider si tu veux, j'adore l'art visuel !!!

Posté(e)

Perdue aussi en arts visuels...et j hésitais a acheter musette ms apparament ça n aide pas beaucoup!

J ai pourtant les 2 tomes de chez Retz, mais le rendu élève n est jamais top, et je pense que c est parce que je n arrive pas a faire passer "le truc" à mes élèves!

Posté(e)

Musette l'album est quand même un très bon investissement si tu veux mon avis notament pour la variété d'artistes et de courants rencontrés, bon support de départ/

Après je ne sais pas pour le guide péda, j'ai fait sans car j'ai trouvé bcp de choses sur le net/

Posté(e)

J'ai trouvé sur le net une programmation sympa avec les oeuvres associées pour chaque thème + des idées d'activités, seulement étant une bille en arts visuels, je ne sais pas trop quoi proposer aux élèves. C'est pour ça que je demandais si le guide péda était utile ou pas. Je vais donc essayer de chercher des activités en lien.

Perso je suis comme toi et le guide du maitre ne m'aide pas vmt lol !

On est donc 2 :p

J'ai trouvé sur le net une programmation sympa avec les oeuvres associées pour chaque thème + des idées d'activités, seulement étant une bille en arts visuels, je ne sais pas trop quoi proposer aux élèves. C'est pour ça que je demandais si le guide péda était utile ou pas. Je vais donc essayer de chercher des activités en lien.

Je peux t'aider si tu veux, j'adore l'art visuel !!!

Avec plaisir :)

Que proposes-tu en première activité à tes élèves par exemple ?

Musette l'album est quand même un très bon investissement si tu veux mon avis notament pour la variété d'artistes et de courants rencontrés, bon support de départ/

Après je ne sais pas pour le guide péda, j'ai fait sans car j'ai trouvé bcp de choses sur le net/

J'ai aussi trouvé beaucoup de choses sur le net donc je pense que je vais suivre ce fil conducteur.

Posté(e)

Moi je vais avoir un avis différent...

Non seulement j'adore le livre mais j'aime aussi beaucoup le guide péda!

Il est chouette : avis perso.

J'aime aussi l'art j'ai fait une licence d'art.

Pour Keith Haring:

Tu as les étiquettes portes manteau

Ou

Une fresque à la Keith Haring

Posté(e)

Perdue aussi en arts visuels...et j hésitais a acheter musette ms apparament ça n aide pas beaucoup!

J ai pourtant les 2 tomes de chez Retz, mais le rendu élève n est jamais top, et je pense que c est parce que je n arrive pas a faire passer "le truc" à mes élèves!

Le livre est très bien ... c'est le guide péda qui n'aide pas bcp je trouve

Posté(e)

Je viens de découvrir "écrire avec Ludo" et ça me semble plutôt bien fait, mais je ne vois pas comment l'utiliser en double niveau.

Qui connaît cette méthode? Comment l'utiliser avec les CE2 à côté?

Posté(e)

Perdue aussi en arts visuels...et j hésitais a acheter musette ms apparament ça n aide pas beaucoup!

J ai pourtant les 2 tomes de chez Retz, mais le rendu élève n est jamais top, et je pense que c est parce que je n arrive pas a faire passer "le truc" à mes élèves!

Le livre est très bien ... c'est le guide péda qui n'aide pas bcp je trouve

Même avis Xilili ;)

Je viens de découvrir "écrire avec Ludo" et ça me semble plutôt bien fait, mais je ne vois pas comment l'utiliser en double niveau.

Qui connaît cette méthode? Comment l'utiliser avec les CE2 à côté?

Nous allons être plusieurs à l'utiliser. Tu as d'ailleurs un post qui a été ouvert dans la partie français où même le créateur de Ludo intervient. Tu as pas mal de ressources chez Sanleane aussi.

Pour ma part, je vais l'utiliser pour les 2 niveaux, en demandant juste plus aux CE2. Plus de lignes, une histoire plus recherchée.

Posté(e)

Nadikaah, en 1ère oeuvre tu veux travailler Munch ou Haring ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...