Glopglop Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Envoie moi ton mail par MP, j'ai une programmation gamme de lecture (avec cléo surtout, un peu de je lis je comprends et atelier de lecture). On peut voir aussi..... parce qu'à force d'idées et de supports je n'arrive plus à faire mes choix....... atelier de lecture c'est le livre ? Merci d'avance
Glopglop Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Et didix !!!!! faut faire une pause !!!!! Tu as juste besoin de profiter de la vie !!!!!!!! 2 jours de repos de shopping et de rigolades entre amis...... et tu vas rencontrer les loulous et la pêche va revenir..... Faut arrêter de cogiter là !!!!! Tu débranches l'ordi 2 jours !!!!! Tu vas chercher le soleil dans un solarium...t'acheter ta tenue de rentrée..... un bon cinoche........Tu es archi prête pour la rentrée !!!! Le mieux est l'ennemi du bien... Tu trouveras toujours des choses à faire ou refaire........laisses-en pour les autres années !!!!!!!
Invité Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Les filles qui stressent : ZEN ATTITUDE ! Si ça peut vous rassurer, je suis EMF et je n'ai rien préparé de bien concret à part mes programmations (et encore les grosses lignes). Je ne prépare JAMAIS ma période à l'avance. J'avance avec mes élèves doucement en fonction de leurs besoins. J'ai dix milliards de choses à faire et à préparer et je le ferai en temps et en heure. Il y a une vie en dehors de l'EN !!! Le jour où il vous arrive un vrai malheur, l'EN ne sera pas là pour ramasser vos morceaux (et je parle en connaissance de cause entre le décès de ma fille et une hémorragie de la délivrance avec "frôlage de mort" et des tas de séquelles loin d'être drôles --> je n'ai pas eu une lettre de condoléances ou un ça va ? ...) Bref, bosser oui. Pour les enfants : OUI. Se tuer à la tâche ou se miner le moral pour ce boulot : NON ! Alors : sortez, faites-vous un ciné, voyez des amis et laissez un peu le travail de côté. Personne n'en mourra !
poucinette36 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Envoie moi ton mail par MP, j'ai une programmation gamme de lecture (avec cléo surtout, un peu de je lis je comprends et atelier de lecture). On peut voir aussi..... parce qu'à force d'idées et de supports je n'arrive plus à faire mes choix....... atelier de lecture c'est le livre ? Merci d'avance Le voici... et oui, c'est le livre, enfin plutôt fichier. gamme de lecture.pdf
poucinette36 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Alors : sortez, faites-vous un ciné, voyez des amis et laissez un peu le travail de côté. Personne n'en mourra ! Tout à fait d'accord! Il est important d'être bien soi même, quitte à ne pas tout maitriser à la minute prêt!
Glopglop Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Envoie moi ton mail par MP, j'ai une programmation gamme de lecture (avec cléo surtout, un peu de je lis je comprends et atelier de lecture). On peut voir aussi..... parce qu'à force d'idées et de supports je n'arrive plus à faire mes choix....... atelier de lecture c'est le livre ? Merci d'avance Le voici... et oui, c'est le livre, enfin plutôt fichier. Merci vous êtes des petites fées dans ce fil !!!!! Il doit être bon d'être dans vos classes !!!!!!! Reposez vous bien !!!!! Je mets en pratique mes conseils.... je sors cet aprem !!!! à demain !!!!
hamartia Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 re! est ce que vous pouvez jeter un oeil à mon EdT? j'ai fait ma semaine => pour les CE1 - CE1/2 et CM1 .... selon mes matières! j'espère que je pourrai avoir ces créneaux en sport! pour anglais/vivant - EPS/ espace temps: je décloisonne avec une collègue, j'ai mis la couleur où seront mes élèves merciiiiiii (je file manger et faire la sieste: cet aprèm scrapbooking et escalade! et vous?) Emploi du temps Hamartia word.doc
suzie1 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 après midi shopping et dentiste oui, l'un fait moins rêver que l'autre, je vous l'accorde... j'va encore pleurer et perdre 15l de sueur !!
Sundy Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Boulot cet aprèm, resto-collègues ce soir et je me suis réservée un soin pour demain matin
lulu36 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Pour ma part, c'est ménage à la maison. Je déteste cette activité, du coup, j'ai tendance à la laisser passer à la trappe en me disant que j'ai plein de choses à préparer pour l'école... Gros ménage maintenant et ensuite, je laisse place aux araignées !!! ;-) Non, sans rire, comment vous faites pour gérer ce côté-là de la vie perso ??? Je prépare ma clé usb avec tout ce dont je dois préparer à l'école demain + charger la voiture des choses à remmener à l'école + mon casse-croute pour demain midi. Je fais la sieste. Si j'ai le temps, je me replonge dans mes prog. Et puis il sera déjà bien tard et mon loulou se réveillera de la sieste donc bah je passerai du temps avec lui !!! ;-) Dans la soirée, j'espère que le temps nous permettra d'emmener notre petit cœur au parc pour faire du toboggan !!! Bon après-midi à vous tous et bon courage à ceux qui bossent !
Bla67 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Hello tout le monde! Et courage à tous ceux qui sont perdus ou qui stressent! J'ai enfin pu ranger ma classe, demain matin encore et ce sera rangé. Perso, je ne stresse pas mais je me suis un peu mis la pression pour faire le max pour pouvoir ensuite profiter de ma fille (à la rentrée et les aprems) car elle est partie un mois, elle rentre dans 6 mois et clairement je n'ai qu'une envie après le boulot: être avec elle et non préparer quoi que ce soit! Donc tout ce boulot cet été c'est dans ce but. Un peu normal... Didix, tu as déjà beaucoup travaillé tu ne t'en rends juste plus compte.
Bla67 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Et après, je m'en vais passer l'AM boire un café en ville avec mon meilleur ami Besoin de me détendre.
Messages recommandés