Pomba Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 moi l'emploi du temps n'est pas encore au point. je me laisse la semaine pour le finioler
scooline Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 ok, c'est officiel, je flippe complètement, je ne suis pas prête du tout, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un ce1 AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH Premier jour:Il faut rester sincère et décontractée dans la classe, et aimable avec les élèves ( tout en ne laissant pas s'installer le bazar ... ). Si tout ce qui était prévu ne se fait pas, ce n'est pas grave, mieux vaut faire des breaks avec: un jeu dans la cour, leur lire une histoire, chanter. Eux aussi, ils n'ont plus le rythme et ils ont besoin de redémarrer en douceur.
scooline Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Moi qui pendant toutes les vacances ai fait 2 siestes par jour, je ne vais pas faire les pieds au mur et courir partout comme une folle, mon petit coeur ( entouré de graisse ) ne le supporterait pas....
Nadikaah Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir, Je vous suivais de loin depuis quelques temps, envie de couper un peu avant la reprise. Je n'ai vraiment pas hâte d'être à demain. Je n'ai jamais aimé la rentrée, comme un mauvais moment à passer. En plus, cette année, je vais avoir du mal à me projeter car on va peut etre avoir une ouverture et mon double niveau risque de changer en termes de nombre d'élèves de chaque niveau donc je ne sais pas sur quel pied danser...
lulu36 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Ne vous inquiétez pas les filles, le tout est de commencer et de redémarrer en douceur !!! Bon courage à tous !
CChristelle Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 bonne rentrée à toutes... merci pour votre aide pendant cette période de vacances studieuses!
Glopglop Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 ma collègue m'avait commandé "rue des contes" ce1 manuel + fichier, et que moi, j'avais tout prévu dans mon fonctionnement et je ne sais pas où le mettre... et bien tu le laisses de côté ! tu fais ta semaine comme prévu .... et puis quand tu as 5 minutes tu jettes un coup d'oeil au manuel + fichier..... si ça se trouve ça va te soulager dans tes futurs preps ..... mais tu n'es pas obligée de te servir d'un outils qui ne te convient pas.... il servira à une autre collègue au pire..... Bonne découverte de vos nouveaux élèves !!!!!! je vous souhaite une rentrée joyeuse et une pensée toute spéciale pour Bla et la rentrée de sa toute petite qui est une grande maintenant !!!!!
ptitejuju85 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Comment faites vous en lecture CE1 et CE2: quels manuels , avez vous une progression?merci
Nadikaah Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) 2 septembre 2014 Pas de progression en lecture pour moi, je ferai plus tard. Ma rentrée s'est bien passée dans l'ensemble mais qu'est ce que je suis fatiguée !... Maintenant, j'ai peur de revenir en double-niveau quand j'ai vu la gestion aujourd'hui, mais faut que je me motive. Et vous ?
suzie1 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 tout pareil nadikaah ! un peu flippé par le double niveau que je n'ai pas fait depuis.... quelques années ! et un peu de mal à me jeter dans la mêlée tout en sachant que mon poste sautera peut être jeudi... cette rentrée a un goût très moyen... du coup, je ne me sens pas prête du tout pour rien (et c'est pas complètement de la psychose!) et pour une perfectionniste, ça ne met pas dans un bon état d'esprit !! mais les loulous sont mignons..................................... en ce1 !!!
Nadikaah Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) 2 septembre 2014 Tu attends les résultats de la commission c'est ça ? Nous aussi, mais dans l'autre sens, pour une ouverture. J'espère pour toi qu'on ne fermera pas ton poste...
Messages recommandés