carrie62 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Moi, j'ai 15 CE1 et 9 CE2. Chez les CE2, il y a un NON-LECTEUR!!!! Il a apparemment appris à écrire en lié en mai dernier!!! Ca promet. En plus, je l'ai découvert ce matin dans la classe. Les collègues ne m'avaient pas prévenue... Sinon, les autres ont l'air, à première vue, d'avoir un bon niveau.
CChristelle Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 moi, pour le moment, ils sont gentils... j'ai 8 CE1 ( plutot bons sauf 1 qui doit partir en CLIS en octobre et un qui a un AVS) et 15 CE2 avec un niveau assez hétérogène apparemment.. Demain, j'attaque Picot en grammaire.. j'ai jamais fait, on verra bien. faut bien commencer un jour!
CChristelle Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Moi, j'ai 15 CE1 et 9 CE2. Chez les CE2, il y a un NON-LECTEUR!!!! Il a apparemment appris à écrire en lié en mai dernier!!! Ca promet. En plus, je l'ai découvert ce matin dans la classe. Les collègues ne m'avaient pas prévenue... Sinon, les autres ont l'air, à première vue, d'avoir un bon niveau. ton non lecteur, tu peux pas l'envoyer en CP juste pour la lecture d'ici une ou 2 semaine? s'il est d'accord bien sur...
scooline Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Moi je viens de gratter à la main ( sur les genoux ) le parquet d'une chambre de 25m², qui était rempli de traces de plâtre et de peinture acrylique. Des travaux et la rentrée en même temps, finalement il n'y a pas mieux. Le stress de l'école part en sueur, et la fatigue physique me permet de bien dormir la nuit. Il faudra que je pense à prévoir des travaux pour la rentrée de septembre 2015.
scooline Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Je suis depuis cette année à la campagne dans une école à 3 classes, après avoir passé des années dans la banlieue Bordelaise. Et bien je trouve les élèves super calmes et sages, ça me fait tout drôle... Vive la campagne !
scooline Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 De plus, aujourd'hui c'était une " petite journée": en effet, le mardi et le vendredi nous terminons à 15h, alors que le lundi et le jeudi nous terminons à 16h45.
lulu36 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Oulalala Soony !!! Oui, vivement, comme tu dis !!! Sundy, mdr pour les travaux !!! et cool pour tes p'tits élèves !!! Carrie6é, oh bah sympa les collègues ! Bon bah moi, à mi-temps donc rentrée officielle que demain... Aucune écho de mon complément de service. Pas grave, les loulous, je l'ai connais, les ce2 étaient mes ce1 l'année dernière et les ce1 je les avais en anglais donc ils me connaissent déjà !!! Un seul nouveau parmi les 23 et il serait peut-être hyper actif ! Hum !!! ;-) Bon mercredi après-midi à tous !
ptitejuju85 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Quels manuels utilisez vous en français/maths? Comment s'organise une séance de lecture? Hier, j'ai donné le texte de Motordu à mes élèves de CE2 , avec es fiches de compréhension ... Par contre une collègue me déconseille des fiches de lecture, car elle dit que c'est pour évaluer...Qu'en pensez vous? En fait je comptais leur donner une fiche de travail trouvée sur lutinbazar, je pensais que ça allait... Merci de me donner votre point de vue
carrie62 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Alors cet élève ne sait même pas reconnaître son nom de famille dans la liste des noms d'élèves (en écriture cursive et imprimée sur feuille seyès) et en plus apparemment il a du mal à écouter les consignes. Mes collègues de CP n'ont pas l'air de trouver gênant le fait que cet élève soit bien en deça du niveau des CE1!!! Galère pour faire comprendre à certains où écrire leur nom sur la page de garde!!! En fait, c'est surtout du au fait que certain(e)s bavardent beaucoup trop avec leur voisin(e). De plus, je leur dis "Faites moi un point à tel endroit avec le crayon à papier". Et 2 secondes après j'en vois la moitié avec un stylo-feutre bleu à la main!!! Pareil pour l'art visuel, certains allaient utiliser leur feutre bleu!!! C'est la feutre mania ou quoi ??? Et puis il y a les petits malins qui veulent aller plus vite que la musique et qui sont à 2 doigts de pleurer car ils se rendent compte qu'ils ont fait des bêtises... Sinon, je suis donc allée sur cursivécole pour taper la liste de tous mes élèves en écriture cursive. Je vais faire la même chose pour les nombres en lettres et d'autres choses. On regroupera ces feuilles "mémo" dans le classeur quand je leur aurai distribués.
lilo092 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Pour la poésie, comment faites-vous, vous différenciez? Si oui, faites-vous poésie sur deux créneaux différents?
doubleR Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Pour la poésie, comment faites-vous, vous différenciez? Si oui, faites-vous poésie sur deux créneaux différents? Je différencie mais c’est en même temps, une est copiée au tableau l'autre à recopier à partir d'un modèle sur une feuille (écrite en cursive)
Sundy Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Petite info : RSEEG CE2 sort aujourd'hui ! J'espère que ma librairie va vite s'approvisionner ! Des volontaires pour retaper les textes de découverte ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant