Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite info : RSEEG CE2 sort aujourd'hui ! J'espère que ma librairie va vite s'approvisionner :heat: !

Des volontaires pour retaper les textes de découverte ?

vérifiez avant si on ne peut pas faire juste un copié collé à partir des pdf, ce que j'ai fait à chaque fois avec les cdrom de retz ( RSEEG CE1 et les problèmes) ça évite de retaper.

Posté(e)

Bonne idée :lol: ! On verra quand on aura le bouquin !

Posté(e)

Je suis depuis cette année à la campagne dans une école à 3 classes, après avoir passé des années dans la banlieue Bordelaise.

Et bien je trouve les élèves super calmes et sages, ça me fait tout drôle...

Vive la campagne !

+1

et les parents sont polis et courtois

Posté(e)

bon après un problème avec le sisco qui n'a pas envoyé ma commande en juin (je précise je suis nouvelle dans l'école et il ne restait plus grand chose de l'année passée)

j'avais pu rectifier le tir la dernière semaine des vacances . Ce matin super contente , ma commande était là je regarde vite pour sortir les cahiers enfin mais.... tous mes cahiers sont en reliquat . Ahahahahahah je crise . cela n'arrivera qu' à la fin du mois de septembre (normalement)

je sais pas comment je vais gérer tout ça car coller sur des feuilles puis recoller dans les cahiers ..... Panique à bord , je suis en pétard

Posté(e)

bon après un problème

Bizarre cette histoire de reliquat pour des cahiers ! pas terrible votre fournisseur :(

Posté(e)

J'ai entamé Picot grammaire et ortho ce matin. Grammaire, c'était loooooong mais je m'en doutais un peu. Ortho, ils ont adoré. Demain je continue, on verra bien.

Concernant mes fichiers, toujours rien reçu aujourd'hui. Mes élèves paraissent plus mignons que l'an passé mais je ne parle pas trop vite, ce n'est que le début. J'ai un papa d'élève qui est bien pénible mais je vais tâcher de ne pas me laisser envahir.

Voilà pour ces 2 jours.

Posté(e)

J'ai commencé un peu la grammaire de Picot hier, la suite aujourd'hui. Je n'avance pas vite non plus. J'ai à peine entamé le début du Jour 2 aujourd'hui. Par contre, quel plaisir de pouvoir faire en commun. Je trouve le niveau de Faire de la Grammaire un peu élevé tout de même mais ça passe. Ils ont bien accroché sur les transpositions (commencé hier et terminé aujourd'hui).

Petit jogging d'écriture ce matin, le temps que je vérifie et ramasse les docs administratifs. A l'aide des 3 images (livre, stylo, cartable) raconte une petite histoire. Les CE2 ont démarré au quart de tour. Les CE1 ont eu plus de mal pour une 1ère fois. J'ai fait faire dans le cahier de recherche/d'entraînement pour cette 1ère fois. Je tenterai le cahier d'écrivain la fois prochaine mais je pense corriger discrètement, tout de même, au crayon.

Voilà pour moi.

Posté(e)

si c'est pichon je n'ai jamais eu de problème avant... Mais là c'est le sisco qui n a pas bien géré

Posté(e)

Pour la poésie, comment faites-vous, vous différenciez? Si oui, faites-vous poésie sur deux créneaux différents?

Je différencie mais c’est en même temps, une est copiée au tableau l'autre à recopier à partir d'un modèle sur une feuille (écrite en cursive)

Merci pour ta réponse Double R mais du coup tu ne fais aucun temps où on "parle" de la poésie: mots compliqués, donner son ressenti, ...?

Posté(e)

Je le fais à la lecture des poésies, en fait je propose en général plusieurs poésies sur le même thème et les élèves choisissent, j'oriente quand même les CE2 vers les plus longues mais pas toujours.

Posté(e)

Moi, j'ai 15 CE1 et 9 CE2. Chez les CE2, il y a un NON-LECTEUR!!!! Il a apparemment appris à écrire en lié en mai dernier!!! Ca promet. En plus, je l'ai découvert ce matin dans la classe. Les collègues ne m'avaient pas prévenue...

Sinon, les autres ont l'air, à première vue, d'avoir un bon niveau.

soit heureuse!!! sur mes 5 CE1/15CE2 .......... et bin les 5 ne lisent et n'écrivent pas!!!! youpi non?!!!

et sur mes 21 CE1 => j'en ai 8!!! re youpi

ah oui et puis sur mes 23 CM1........... il n'y en a que 3 qui ne lisent pas! ouf! :-/

bref.............

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

On vient d'avoir une ouverture de classe, cool ! Mais maintenant je dois choisir entre 2 doubles niveaux :

- 6 CE1 + 18 CE2

ou

- 18 CE2 et 6 CM1

Je dois choisir demain et je n'ai pas le temps de lire les 84 pages de la discussion.

Est-ce vraiment difficile de travailler sur 2 cycles différents.

Merci à vous