Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfffff ! C'est moi ou on a plus de correction en double niveau ?

Je me pose la même question...

Posté(e)

J'arrive de CM1 à 28 et je suis plutôt contente de ce côté là.

Posté(e)

Pourquoi ?

je pense que j'en aurais autant avec un niveau, les corrections des exos dans le cahier du jour, ce sont des exos que je donnerais aussi en simple niveau .

Posté(e)

Vu qu'on passe plus par l'écrit pour avoir le calme d'un côté pour pouvoir travailler avec l'autre groupe, ça ne me semble pas illogique qu'il y ait plus de corrections que dans un niveau simple :idontno:

Bon après mon inspection de jeudi dernier où l'on m'a fait la remarque suivante "trop de choses dans le cahier du jour" je pense que ça va diminuer de ce côté là :bleh:

Ah ben alors elle est bonne celle-là, d'habitude les inspecteurs disent plutôt qu'il faut faire attention à ce qu'il y ait plus d'écrit...

Posté(e)

Bon ben après 2 erreurs d'attribution de poste , je débarque en CE1/CE2 en période 2 ... :blush:

Je dois faire lecture, dictée , grammaire, histoire et géo !! des maths...ya chorale !! et EPS ... ( je suis à mi temps ...)

Auriez vous des idées d'outils car là panique à bord merci !! :)

Posté(e)

Tu dis que tu es à mi-temps, as-tu rencontré l'autre enseignant(e) ?

As-tu été dans la classe pour savoir s'il y a des manuels ?

Posté(e)

histoire et géo ??? C'est beaucoup à mi-temps, non ?

Posté(e)

Bonjour, je suis également à mi-temps en CE1-CE2 depuis la rentrée. J'ai demandé à mon collègue de faire l'Histoire et la Géo, je n'ai pas l'impression que cela représente tant à faire... peut-être que je me trompe. Pouvez-vous développer?

Posté(e)

Bonjour, je suis également à mi-temps en CE1-CE2 depuis la rentrée. J'ai demandé à mon collègue de faire l'Histoire et la Géo, je n'ai pas l'impression que cela représente tant à faire... peut-être que je me trompe. Pouvez-vous développer?

Dans la semaine je fais géo ou sciences 2 fois et histoire une fois, donc à mi temps ca ferai un jour géo, un jour Histoire.

ca ne me parait pas irréalisable, par contre bizarre de prendre dictée et grammaire, j'aurais mis dictée avec orthographe lexical et orthographe grammatical (les accords)

Posté(e)

D'accord, je vois un peu mieux... j'aurais dû préciser aussi, je suis à mi-temps à la demie journée. Du coup je ne "travaille que 4 matinées par semaine" et enseigne lecture, production d'écrit, grammaire, conjugaison, anglais, maths (sauf le calcul mental que j'ai proposé à mon complément) et musique.

Vous trouvez que c'est une répartition inéquitable? mon complément ne s'est jamais plaint...

Posté(e)

D'accord, je vois un peu mieux... j'aurais dû préciser aussi, je suis à mi-temps à la demie journée. Du coup je ne "travaille que 4 matinées par semaine" et enseigne lecture, production d'écrit, grammaire, conjugaison, anglais, maths (sauf le calcul mental que j'ai proposé à mon complément) et musique.

Vous trouvez que c'est une répartition inéquitable? mon complément ne s'est jamais plaint...

Si tu travailles seulement le matin, tu as raison de prendre les français et maths.

d'ailleurs je laisserai l'anglais pour l'aprem.

Et le mercredi ca se passe comment ?

Posté(e)

Dans la semaine je fais géo ou sciences 2 fois et histoire une fois, donc à mi temps ca ferai un jour géo, un jour Histoire.

ca ne me parait pas irréalisable, par contre bizarre de prendre dictée et grammaire, j'aurais mis dictée avec orthographe lexical et orthographe grammatical (les accords)

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour regrouper orthographe lexical et dictée, c'est ce que nous avons fait. par contre, j'ai conservé orthographe grammatical avec la grammaire