Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

You're welcome. :) Je l'avais donné à une stagiaire l'an passé et visiblement, ça lui avait été utile. Perso, je me régale à varier les dictées et du coup, quand je prononce le mot "dictée", je n'ai plus d'élèves qui essaient de s'enfoncer sous terre ;).

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce document sur les dictées. Tout y est bien regroupé ! Il va m'être bien utile également !

Posté(e)

Bonjour, j'aurai terminé ce soir les tableaux de sons ainsi que les dictées de Je mémorise CE2 pour les périodes 2 et 3. Par contre, je n'ai pas préparé les évaluations. Est-ce que quelqu'un les a faites et ce serait ok pour m'en faire profiter? Merci d'avance.

Posté(e)

bonsoir

Après une erreur d'attribution de poste ( très long à raconter...) je suis en CE1/CE2 à la rentrée prochaine.J'ai besoin de vos conseils n'ayant jamais eu ce niveau :getlost:

Je suis a mi temps . Dès la rentrée j'ai histoire et en même temps production d'écrit / écriture mais je sèche un peu:

Posté(e)

auriez vous des idées pour ne pas trop les assomer ? Sachant que je suis en histoire avec les CE2 il faut bien les occuper. merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins, j'ai un ce1 ce2 cette année, je bosse avec Caribou en CE1 (pas le choix du manuel) Pépites en CE2 et pour comprendre les maths dans les deux niveaux. En hist géo je viens d'acheer le fichier trace écrite de Magellan qui est plutôt bien fait. Je galère pas mal, les élèves ont peu d'autonomie, je trouve... je fais EDL en commun (pour les amorces,du moins et je différencie la trace écrite et les supports d'application) je différencie entièrement l'hist géo/DDM temps espace, et pour les maths, c'est rock n roll... je trouve que je manque de temps pour tout... pas vous?

J'ai intégré le système de lions du comportement et les privilèges pour les élèves qui respectent le code de conduite.

J'ai pas mal de difficuté avec mon edt, et vous?

Posté(e)

De toute manière, le CE1-CE2 c'est un niveau sportif. Alors, au début la sensation de tout faire mais de ne rien faire à fond, la sensation de courir non stop et d'être partout à la fois = c'est normal ! Au début, il faut le temps de trouver son / leur rythme. :)

Posté(e)

bonsoir

Après une erreur d'attribution de poste ( très long à raconter...) je suis en CE1/CE2 à la rentrée prochaine.J'ai besoin de vos conseils n'ayant jamais eu ce niveau :getlost:

Je suis a mi temps . Dès la rentrée j'ai histoire et en même temps production d'écrit / écriture mais je sèche un peu:

Pour moi, ce sont deux disciplines complètement incompatibles surtout si par écriture tu entends rédaction. Les élèves de CE1 ne sont pas autonomes et les rédactions se limitent au début à une ou deux phrases donc cela signifierait laisser les CE2 en autonomie quasiment tout le temps. Si c'est "écriture" dans le sens geste graphique, c'est gérable. Tu prévois le début de séances en autonomie pour les CE2 et tu bosses le geste graphique sur ardoise, dans les airs ... puis hop tu changes de groupe et les CE1 font leurs lignes + tu prévois une activité de copie plus longue (texte, poème ...). :)

Posté(e)

Quand je suis en Histoire avec les Ce2, les ce1 font du trvai en autonomie, donc c'est :

écriture puis exercices d'application ou de réinvestissement de Français, tout ça dans le cahier du jour.

S'ils ont tout fini avant la séance des ce2 ils s'occupent dans le calme (lecure, dessin)

Posté(e)

De toute manière, le CE1-CE2 c'est un niveau sportif. Alors, au début la sensation de tout faire mais de ne rien faire à fond, la sensation de courir non stop et d'être partout à la fois = c'est normal ! Au début, il faut le temps de trouver son / leur rythme. :)

Ouf! ça rassure!!!

Posté(e)

Quand je suis en Histoire avec les Ce2, les ce1 font du trvai en autonomie, donc c'est :

écriture puis exercices d'application ou de réinvestissement de Français, tout ça dans le cahier du jour.

S'ils ont tout fini avant la séance des ce2 ils s'occupent dans le calme (lecure, dessin)

Qu'as tu prévu en écriture à la rentrée prochaine?

Posté(e)

Quand je suis en Histoire avec les Ce2, les ce1 font du trvai en autonomie, donc c'est :

écriture puis exercices d'application ou de réinvestissement de Français, tout ça dans le cahier du jour.

S'ils ont tout fini avant la séance des ce2 ils s'occupent dans le calme (lecure, dessin)

Qu'as tu prévu en écriture à la rentrée prochaine?

C’est juste l'écriture des majuscules, ce n'est pas de la production d'écrit.

Pour la production d'écrit je suis avec eux (les 2 groupes en même temps)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...