lolita85 Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 oui mais avec quels outils, quel support ? des fiches plastifiées avec feutre velleda?
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 oui mais avec quels outils, quel support ? des fiches plastifiées avec feutre velleda? J'ai déjà répondu plus haut ;-) : une ardoise + tu prévois un cahier d'écriture. Partie 1 : tu travailles sur le geste, tu montres (si possible sur un tableau à lignes) + tu fais faire dans les airs, sur la table avec le doigt, sur ardoise. Là, tu prends le temps de montrer, de revenir sur le geste des loulous. Partie 2 : en autonomie : hop, ils se débrouillent. Pour la programmation, je fais en fonction des majuscules. J'ai rangé les lettre par famille (ex : période 1 ceux avec une grosse boucle, je l'appelle la baleine : L, C, E, G et S / Période 2 (les pics et les cercles) : M,N,A,O et Q / Période 3 (la grande canne) : B, D, F, P et R / Période 4 (la famille du I + autre) : I, J, H, K et T / Période 5 (la vague + autre): U, V, W, Y et Z.)
doubleR Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 oui mais avec quels outils, quel support ? des fiches plastifiées avec feutre velleda? Pour l'écriture ? non dans le cahier du jour, je leur prépare les modèles dans la marge. Je fais environ 3 lettres majuscules par semaine (par type d'écriture, les lettres similaires ensemble) et ensuite on révisera et c'est tout. A, M, N C, E, S, L, G I, J, H, K, Z, T F, P, R, B, D O, Q, X U, V, W
lolita85 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Quelqu'un aurait il des coloriages magiques CE1 pour début période 2? merci
France06 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 il y a des coloriages magiques sur le site des coccinelles
Nadikaah Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Posté(e) 1 novembre 2014 Ces vacances m'auront fait du bien, je n'ai quasiment rien fait pour ma classe jusqu'à aujourd'hui et ça m'a fait un bien fou. Aujourd'hui, j'ai aimé préparer mes cours et j'ai imprimé plein de jeux en autonomie car c'est là où je pêchais (mes CE1 sont hyper rapides - et bons). J'ai revu les règles de vie de classe pour instaurer des privilèges (droit aux jeux à 2 à voix basse, droit de rester en classe à la récré etc) en espérant que ça motivera les autres, j'ai fait mes PPRE et préparé les évaluations. Reste à voir comment ça se passe à la rentrée car ma motivation retombe toujours comme un soufflé après le 1er jour...
lolita85 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 En anglais que faites vous en période 2 ?merci
Nadikaah Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Posté(e) 1 novembre 2014 Je vais faire Halloween pour commencer et certainement Noel pour continuer.
drey02 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Bonsoir, Concernant la grammaire, je me pose une question pour les ce1. Dans le BO, il est écrit : "La phrase : approche des formes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative. " Cela veut-il dire que je ne dois pas aborder tous les types de phrases tels que dans RSEEG puisqu'on parle de point d'exclamation? Merci pour votre réponse.
Soony Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Lolita, ici on va terminer Halloween (vocabulaire, chanson, formulation Who are you? I'm a ... déjà travaillées. On passe à la maison hantée de LB), puis on va travailler à partir de l'album "Go away big green monster" (révision des couleurs et description du visage) puis enchaîner sur Noël. Drey, ce n'est effectivement pas "au programme" mais ce repérage est super intéressant pour tout ce qui est oralisation de texte par la suite. En tous cas insiste bien sur la négation, ils te retrouveront ensuite le verbe "les doigts dans le nez"
Invité Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 En anglais, pour cette période 2, survolage d'Halloween / les affaires scolaires + quelques consignes de la classe / Christmas.
liloo095 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Pas envie d y retourner demain..... snifff
Messages recommandés