Nadikaah Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Posté(e) 31 décembre 2014 Je ferai les secteurs d'activités avec mes CE2. En CE1, je ferai aussi les paysages.
sandrine062 Posté(e) 2 janvier 2015 Posté(e) 2 janvier 2015 Qu'allez-vous étudié en lecture suivie cette période-ci?
Sundy Posté(e) 2 janvier 2015 Posté(e) 2 janvier 2015 Du coup je reviens à ma première intention : Histoire à quatre voix de Browne !
Veronika2 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Qu'allez-vous étudié en lecture suivie cette période-ci? Contes et légendes bretonnes en lien avec mon projet de classe.
carrie62 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Finalement, j'ai changé d'avis et je vais commencer cette période avec Contes des pourquoi/ des origines. S'il me reste du temps, je ferai le roman policier quite à terminer en période 4.
sandrine062 Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Je vais finalement commencer par le mot interdit de Hirsching et ensuite, je continuerai sur le thème de la préhistoire avec l'étude de cromignon , la tribu des préhistos (le feu du volcan) et la bd le retour des 3 chasseurs.
--anonyme-- Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Je suis à la recherche de titres sur la musique. C'est le thème de l'année pour toute l'école. Je cherche des types de textes différents: documentaires, BD, récits... mais aussi des idées pour les autres domaines. Bref, tout ce qui vous passe par la tête concernant la musique m'intéresse. De plus, il me faudrait un gros projet, genre réaliser un conte musical. Mais des collègues le font déjà alors il me faut une autre idée... Et comme on est déjà en janvier, je commence à stresser... Merci d'avance pour vos idées
Invité Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Avec l'album Le magicien des couleurs, tu peux le faire théâtraliser par tes élèves et pour l'aspect "musical", tu leur demandes de créer un univers sonore pour les différents sentiments évoqués dans le livre.
--anonyme-- Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Merci Princesse Dézécole et doubleR ! Je vais étudier toutes vos idées. J'avais déjà pensé à sonoriser des poésie, donc DoubleR, si tu veux bien me tenir au courant de ton projet avec l'intervenante musique, ça m'aiderait beaucoup. Merci encore !
Didix87 Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Je me permets de venir vous demander de l'aide car j'ai un doute en DDM CE1, surtout pour la partie Espace (j'aime pas du tout cette matière). Est-ce qu'il faut bien étudier chaque type de paysage (la campagne, la ville...) ? Je précise que je ne fais pas géographie avec les deux niveaux en commun. Merci de votre aide
bertaga Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Je me permets de venir vous demander de l'aide car j'ai un doute en DDM CE1, surtout pour la partie Espace (j'aime pas du tout cette matière). Est-ce qu'il faut bien étudier chaque type de paysage (la campagne, la ville...) ? Je précise que je ne fais pas géographie avec les deux niveaux en commun. Merci de votre aide Bonjour, je me permets un rappel des programmes Comparaison avec d’autres milieux et espaces plus lointains - Comparer quelques paysages familiers, littoraux, montagnards, urbains, ruraux. personnellement j'utilise le guide pédagogique 15 séquences temps/espace CP/CE1 la séquence "les paysages" s1 : différences entre ville et campagne s2 : caractéristiques de la ville s3 : caractéristiques de la campagne s4 : caractéristiques de la montagne s5 : caractéristiques du littoral s6 : l'aménagement du paysage par l'homme avec plaisir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant