Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En anglais que faites vous en période 2 ?merci

je ne sais pas c'est le seul truc que je prépare très mal, ca me gonfle à un point !!

Ce sera surement les jours de la semaine et the food, avec l'album Today is monday (tout est déjà prêt je le fais tous les 2 ans)

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant la grammaire, je me pose une question pour les ce1. Dans le BO, il est écrit :

"La phrase : approche des formes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative. "

Cela veut-il dire que je ne dois pas aborder tous les types de phrases tels que dans RSEEG puisqu'on parle de point d'exclamation?

Merci pour votre réponse.

C’est pour cela que je ne le fais qu'en période 4 et 5, et je fais d'abord la phrase négative.

Posté(e)

Lolita, ici on va terminer Halloween (vocabulaire, chanson, formulation Who are you? I'm a ... déjà travaillées. On passe à la maison hantée de LB), puis on va travailler à partir de l'album "Go away big green monster" (révision des couleurs et description du visage) puis enchaîner sur Noël. :)

Drey, ce n'est effectivement pas "au programme" mais ce repérage est super intéressant pour tout ce qui est oralisation de texte par la suite. ;) En tous cas insiste bien sur la négation, ils te retrouveront ensuite le verbe "les doigts dans le nez" :lol:

Soony, tu te sers de quel outil pour aborder halloween ? je n'ai qu'internet pour demain...que me cnseille tu?

Posté(e)

En vous lisant, je me rends compte que je n'utilise aucun album en anglais...

Posté(e)

Lolita, ici on va terminer Halloween (vocabulaire, chanson, formulation Who are you? I'm a ... déjà travaillées. On passe à la maison hantée de LB), puis on va travailler à partir de l'album "Go away big green monster" (révision des couleurs et description du visage) puis enchaîner sur Noël. :)

Drey, ce n'est effectivement pas "au programme" mais ce repérage est super intéressant pour tout ce qui est oralisation de texte par la suite. ;) En tous cas insiste bien sur la négation, ils te retrouveront ensuite le verbe "les doigts dans le nez" :lol:

Soony, tu te sers de quel outil pour aborder halloween ? je n'ai qu'internet pour demain...que me cnseille tu?

Je t'ai répondu sur le post Halloween. Tu as une super séquence chez Fofy clé en main.

Posté(e)

et voilà , ça devait arriver: inspection entre le 17 et le 21 novembre!!! j'ai appris ça hier...déjà que j'ai beaucoup bossé pendant les vacances, ça aurait été pire si je l'avais su avant.. ils ont envoyé un mail à l'ecole le 23 /10!

bref, c'est la panique à bord:

je suis nouvelle en CE1 CE2 mais aussi avec une classe, .. après 12 ans en RASED..

avec Picot en EDL et en orthog, je fais beaucoup de français..

en maths cap maths, ça me prend un temps fou..

j'ai l'impression que mes elèves n'apprennent rien, que je cours tout le temps. je néglige l'EPS alors que j'adore ça, la DDM.. je commence à peine la littérature cette période, et voulais tester lectorino..

bref, grosse remise en question: impression d'etre pas douée avec une classe!

si quelqu'un peut m'aider....

Posté(e)

pas facile de t'aider comme ça, surtout si tu ne connais pas la date exacte :(

allez après tu seras débarrassée :)

Posté(e)

Moi je me souviens que ce que ce que mon inspecteur avait apprécié c'est que j'ai été capable d'argumenter mes choix pédagogiques mais aussi de me remettre en question et d'avoir su instaurer des habitudes de travail à mes élèves (des CP à l'époque).

j'utilisait cap maths aussi. Il aime la méthode mais pas que les élèves aient un fichier car il se demandait alors comment je différenciais. Réponse: phases de manip le matin, fichier en début d'après. Pdt le moment fichier, je prends les élèves les plus en difficultés et on réutilise le matos, et la méthode propose aussi des exos de différenciation dans un livre à part

aie un minimum confiance en toi (mais sans paraître pédante, hein). Tu dois être super riche de ton expérience RASED !

dis-toi que c'est un moment difficile mais obligatoire et, souvent, formateur.

Tu dis que tu travailles bcp. ça, l'inspecteur sera capable de le voir et c'est primordial !

Courage !

Posté(e)

Pour être passée par là il y a peu de temps, ce que tu ressens, je ressentais exactement la même chose !!! L'impression de courir partout et de négliger les matières plus ludiques à mon grand désespoir !

Tu n'es pas la seule dans cette situation, on y passe tous à un moment donné !

Une chose est sûre, c'est qu'effectivement, les inspecteurs voient quand il y a du travail de fourni !

Il faut savoir argumenter ses choix pédagogiques, essaie d'anticiper les éventuelles questions.

Et ils veulent surtout que l'on différencie !!!

On m'a aussi demandé d'avoir des indicateurs pour situer les élèves en difficulté !

Bref, j'espère ne pas trop t'effrayer, et comme il est écrit plus haut, ce n'est pas une inspection pour nous sanctionner mais pour nous former !!!

Bon courage et vivement la fin du mois pour toi !!! ;-)

Posté(e)

bonjour :)

Je suis un peu perdue pour enseigner l'orthographe et faire mes dictées avec CE1 / CE2. Comment procédez vous? vos dictées vous les concevez comment? vous les faites a partir de votre progression en orthographe? combien de lignes? autodictée, dictée négociée ? Bref, si vous pouvez m'éclairer un peu :blush:

merci d'avance et belle journée ;)

Posté(e)

Bonjour,

je viens poster ici parce que je suis certaine d'être lue par des enseignantes de ce1 ce2.

j'ai fait un message sur ce forum mais je n'ai pas eu de réponse.

voici un résumé : j'ai 2 fils, l'aîné en ce2 et le cadet en ce1, ils sont dans la même classe en cp ce1 ce2. le cadet fait des lectures plus difficiles que l'aîné et sinon au niveau des leçons ils font les mêmes exactement (donc l'aîné fait la même chose que l'an dernier)

ma question : est ce que ces 2 niveaux sont si proches que finalement le ce2 n'est que la révision du ce1 (je croyais qu'il fallait approfondir), est ce qu'il doit y avoir des différences selon vous ? la maitresse m'a dit : "le seul truc nouveau en ce2 c'est l'imparfait" qu'en pensez vous ???????????? et les maths ???

j'ai l'impression que mon fils de ce2 n'apprend rien en plus il a l'air de faire les exercices en un rien de temps par rapport à l'an dernier, il me dit que les ce2 ont fait du dessin, ont lu un livre, ont fait un coloriage magique.... bref vous imaginez (un peu ok, mais tous les jours....)

Je passe le crpe cette année, pour bien intégrer les programmes j'ai fait une programmation pour chaque niveau et ce que j'ai fait est vraiment différent entre les ce1 et ce2, alors du coup, je me dis que j'ai peu être fait trop difficile avec les ce2 ou trop facile avec les ce1... pourtant ma progression du cp au cm2 me paraît pas mal...

avez vous une programmation de ce1 ce2 que je puisse comparer avec ce que j'ai fait ?

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...