Aller au contenu

GLOUPS


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie de travailler avec Gloups cette année et de le prendre comme mascotte ... (un petit coquin qui ne déparera pas dans la classe de terribles que les collègues m'annoncent !!! ) et pourquoi pas de l'emmener voyager ...

gloups.jpgGloups-T1.jpg

Il y a un dossier sur cet album sur Materalbum ...

sujet : Gloups est un être bizarre et sympathique au demeurant mais qui est très remuant et qui arrive difficilement à contrôler ses impulsions. Il engloutit tout ce qui l'entoure et sa maman doit être vigilante. La rentrée des classes arrive et elle fait la leçon à son Gloupson afin qu'il soit très sage. Elle voudrait qu'on lui dise que son Gloups est un "gentil chéri". Il résiste difficilement à toutes les tentations et à la sortie, n'y tenant plus, il avale la dame de service qui veut lui faire un bisou pour le récompenser d'avoir été si sage !
http://www.crapoussin.com/Gloups.html pour d'autres détails sur l'album et ses auteurs.

Je pense m'inspirer des pages mois de Moustache et les remanier à la sauce "Gloups" ... à moins que quelqu'un n'ait déja cela dans ses tiroirs ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    12

  • Didoudidoula

    8

  • annelylou

    6

  • Goëllette

    4

ohlala quel moustache!!!!

Je ne connais pas gloups, ma classe a le même profil annoncé que la tienne je vais peut-être essayer de zyeuter cet album voir si il m'inspire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goellette pour le lien materalbums que je ne connaissais pas, il est génial!

Oui, et en plus, il amène à plein d'autres sites.

On tire un fil et au fur et à mesure, les idées viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'inspirer des pages mois de Moustache et les remanier à la sauce "Gloups" ... à moins que quelqu'un n'ait déja cela dans ses tiroirs ... ?

Je viens de faire le calendrier avec un lapin pour une copine qui fait faire son boulot par les mecs qui l'entourent... hein Nathalie ?!?

J'ai une petite banque d'éléments dans laquelle je puise pour illustrer chaque mois, ça devrait pas être long à faire... surtout que j'ai déjà le scan du bouquin (copie pour mon usage perso ;))

En te basant sur ce qui existe déjà, peux-tu me donner, tant qu'à faire, tes préférences ?

Janvier : couronne galette

février : carnaval ou crêpe

mars : fleurs

avril : poisson ou poule chocolat

etc...

Alors là ... :applause:

J'y avais bien pensé mais je n'osais point :blush: :blush:

Alors,

janvier -> roi/galette

fevrier -> crêpe !

mars -> ???

avril -> poisson !

mai -> muguet

juin -> fete musique

juillet -> feu artifice !

aout -> vacances ?

septembe -> cartable et panneau !!

octobre -> raisin ! (région viticole oblige !)

novembre -> feuilles/(citrouille ?) !

décembre -> sapin !!!

Heu... Ce sont les fiches mensuelles à colorier qui m'intéressent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mars, photo de annelylou c'est son anniversaire :noeltongue:....euh j'édite il est trop rapide Mr moustache!

En plus je les trouve super chouettes

sinon tu vas fabriquer la mascotte? Je pense que je vais me lancer, l'histoire irait bien pour mes coquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que tu parles, oui, j'envisage de m'y coller ... faut que je vos d'abord si la MAC marche encore et que je trouve du tissu :scratch: mais j'ai déja une bonne idée du patron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, ce sont les fiches à colorier qui prennent le plus de temps à faire... pour le coup, pas certain de m'y coller.

Ou alors quelque chose de beaucoup plus simple que les illustrations en couleur.

Tout chaud :

910548gloupsmoismini.jpg

pas encore en ligne, lien provisoire de chargement : https://dl.dropboxusercontent.com/u/69752809/Gloups-mois-A4.pdf

je suis à chaque fois ébahie par tes illustrations ! c'est génial et je rêve de savoir faire de même !

Pourrais-tu me dire quel logiciel utilises-tu STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...