Aller au contenu

GLOUPS


Didoudidoula

Messages recommandés

Quel magnifique boulot Moustache ! L'année dernière, j'avais choisi une peluche qui ressemblait à Gloups comme mascotte de classe. Mes élèves avaient travaillé autour de l'album et pour présenter cette mascotte, j'avais dit que c'était un ami de Gloups et les élèves avaient choisi de l'appeler "Gloupsy". Nous avions fabriquéle semainier de la classe avec Gloups qui avait une veste de couleur différente à chaque jour (merci au blog de "la petite école dans la prairie" qui m'avait donné l'idée).

Cette année, j'aimerais changé de mascotte et je voudrais une peluche "chat noir" pour faire Splat.

Moustache, comment fais-tu pour réaliser les référents des mois de l'année ainsi que les coloriages? Je souhaiterais faire la même chose que toi mais avec le personnage "Splat le chat" (sachant que je ne sais pas utiliser Photofiltre... pas très douée en informatique...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    12

  • Didoudidoula

    8

  • annelylou

    6

  • Goëllette

    4

Avec les bêtises d'Annelylou, j'ai oublié de te remercier Moustache !!!

Merci, Merci, Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. C'est superbe!!! Ca me donne envie de faire pareil avec ma mascotte un lapin. Moustache, serait-ce possible de voir un exemple des images que tu as faite pour ta copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire cela ... ça vaut ce que ça vaut ... :blush: ">http://140812034846462619.jpg

hum....des feuilles de vigne, juste à cet endroit là....j'vais attendre voir ceux de moustache :sleep:

Oui, mieux vaudrait les mettre à côté ou derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me dire quel logiciel utilises-tu STP ?

Perso, c'est Paint Shop Pro (commercial), mais d'autres logiciels, gratuits, permettent d'obtenir le même résultat.

Voir ce fil : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/204205-les-bases-de-photo-philtre/

génial !!! j'ai tout compris Maestro !!! :applause:

Mille mercis ! :)

yapluka !!

edit : Yeees ! ça fonctiooonne !!!

tour eiffel TAOKI.bmp

merci ! merci ! merci ! merci ! merci ! merci ! merci ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec Gloups l'an passé et j'avais acheté une grande marionnette Gloups sur le net à Dany's crea. Les enfants ont adhéré d'emblée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai décidé de prendre Gloups comme mascotte.C'est la première fois que j'utilise une mascotte, jusqu'ici ça ne me motivait pas trop...

J'ai suivi grosso modo le tutoriel de bricabag, et moi qui ne sait absolument pas coudre, j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal! Il lui manque encore les dents et les yeux, mais quand elle sera finie je vous envoie une photo.

J'ai trouvé, complètement par hasard, un coussin hideux à moumoute vert fluo chez Alinea, qui coûtait environ 4€, et je me suis servie de ça pour faire mon Gloups.

Je ne sais pas encore trop comment m'en servir, je pensais le prendre en photo dans diverses situations (il a passé le week end là, il a fait ceci), demander aux enfants de lui raconter ce qu'ils ont fait à tel ou tel moment, de lui expliquer une règle de jeu,... Et je m'étais dit que comme Gloups n'est pas un élève bien "rangé", les élèves pourraient lui apprendre les règles de vie en lui montrant l'exemple bien entendu!

Je ne pense pas que je le ferai parler (comme dans l'histoire), je n'ai aucun talent pour ça.

Par contre la grande question que je me pose c'est : est-ce que je le donne à un élève chaque week end avec un carnet pour qu'il l'amène chez lui? Cela peut être riche pour le langage, mais j'ai peur que, étant en zep, dans un quartier défavorisé, certaines familles ne puissent pas remplir le carnet (par exemple pour ceux qui ne maîtrisent pas le Français), ou encore que certaines familles aient autre chose à faire que de s'occuper de ça.

A moins que je ne mette pas de carnet avec et qu'on le remplisse en classe?

Je suis preneuse de vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai choisi Gloups pour la rentrée. Je l'ai réalisé en polaire.

Merci Moustache pour ton travail!

je voulais joindre la photo en fichier mais il est trop gros, ça ne passe pas.

Pour répondre à Ptitemimoune, moi je n'enverrai pas Gloups dans les familles pour une question d'hygiène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...