Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis en train de faire mon emploi du temps et je me pose une question: Dans le BO il est écrit que pour le cycle 3 on a 5 heures hebdomadaires en mathématiques et 8 heures en français!

Sachant que je fais géométrie et grandeurs et mesures car je suis en décharge ai-je 1 heure pour chaque matière en maths?

et en français je n'ai que vocabulaire, ai-je 1h aussi?

Je suis complètement perdue avec ce nombre horaire!

Posté(e)

je pense que oui à tes 2 questions puisqu'en maths il faut ajouter calcul mental (et problèmes)

et en français en plus de l'edl tu as lecture, littérature, production d'écrit, poésie.

Posté(e)

bonjour,

Je suis en train de faire mon emploi du temps et je me pose une question: Dans le BO il est écrit que pour le cycle 3 on a 5 heures hebdomadaires en mathématiques et 8 heures en français!

Sachant que je fais géométrie et grandeurs et mesures car je suis en décharge ai-je 1 heure pour chaque matière en maths?

et en français je n'ai que vocabulaire, ai-je 1h aussi?

Je suis complètement perdue avec ce nombre horaire!

Tu fais une journée par semaine ?

Posté(e)

oui je fais 1 journée par semaine seulement!

Posté(e)

Perso, avec mes CM, je faisais des séances de maths de 45 à 60 minutes. Il faut voir ce que tu as comme autres matières.

Posté(e)

Attention aussi à déduire le temps de récréation.

Posté(e)

Attention aussi à déduire le temps de récréation.

Ben c'est ça que je ne comprends pas! Comment on fait? :blush:

Posté(e)

Pour déduire le temps de récré, c'est un peu au prorata. Pour ta journée de décharge, tu regardes ce que tu as comme matières et tu décomptes 5 minutes à telle matière, 5 minutes à une autre par exemple.

Tu as quoi comme autres matières. Peut-être qu'en le sachant, on pourra t'aider.

Posté(e)

J'ai vocabulaire, géométrie, grandeurs et mesures, géographie, et anglais (1h30= 2*45mns car je dois faire la civilisation aussi)

Posté(e)

J'ai vocabulaire, géométrie, grandeurs et mesures, géographie, et anglais (1h30= 2*45mns car je dois faire la civilisation aussi)

super...

Posté(e)

Pour pouvoir te proposer un "découpage" correct de ta journée, j'ai oublié de te demander les horaires de ta journée de classe.

Par contre, c'est quoi cette histoire de civilisation en anglais??? Je n'ai jamais entendu parler de séparer l'anglais en une séance de "langue" d'un côté et de civilisation de l'autre... Pourtant j'ai des années et des années d'anglais en école élémentaire derrière moi (bien avant d'être PE).

Je connais des décharges 1/4 temps qui font une séance 60 minutes d'anglais et non 2 séances dans la journée.

Je te donne un exemple d'une journée de 5 heures 30. Si je décompte les 30 minutes de récré, il reste 5h00 de classe. Je découperais de cette manière:

1. Anglais 60 minutes
  2. Vocabulaire 55 minutes
  3. Géométrie 55 minutes
  4. Grandeurs et mesures 55 minutes
  5. Géographie 75 minutes

Pour une journée de classe de 6h00 (5h30 si je décompte les récrés):

1. Anglais 60 minutes
  2. Géographie 90 minutes
  3. Vocabulaire 65 minutes
  4. Géométrie 65 minutes
  5. Grandeurs et mesures 65 minutes

C'est à prendre pour ce que ça vaut.

Posté(e)

Merci Carrie, pour les horaires c'est une journée de 6h00! pour la géographie il y aura un décloisonnement de1h seulement!

et pour l'anglais la directrice ne veut pas d'un créneau de 45mns car elle n'aime pas l'anglais! Elle son truc c'est l'allemand!donc je dois faire les 2*45mns dans la journée!

Pour m'arranger je faisais 1heure d'oral et 1/2 heure de civilisation!