Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas terrible tes matières quand même :( rien d'un peu ludique, à part l'anglais peut-être mais ils 1h30 dans la journée.....

Posté(e)

pas terrible tes matières quand même :( rien d'un peu ludique, à part l'anglais peut-être mais ils 1h30 dans la journée.....

C'est ça quand on est décharge! On n'a pas toujours le choix malheureusement!

Posté(e)

oui je sais... mais bon. Tu vas pas t'amuser, et les gamins non plus (ok ils sont pas là pour s'amuser mais faut bien qu'ils se détendent de temps en temps quand même), du coup ça risque d'être un peu galère.

Posté(e)

Ok je comprends ton problème concernant l'anglais mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que ça fait beaucoup pour une journée.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Cette année j'avais le mercredi matin une semaine sur 2 donc ça pouvait encore aller mais cette année je n'ai que le vendredi dans cette classe! Comme je suis inspectée j'aimerai être dans les clou! Je ferai bien qu'une heure d'anglais mais il va manquer 1/2heure dans l'emploi du temps! Je ne sais pas quoi faire du coup avec cette journée!

Posté(e)

Les textes disent que l'enseignement d'une langue vivante est de 54h / an, à raison de 3x30 min ou 2x45 min hebdo. L'intérêt de plusieurs séances par semaine est le rebrassage. Je pense qu'on peut te reprocher de faire 2 séances dans la même journée, où est l'intérêt pour les élèves?

Tu devrais en parler très franchement avec la collègue que tu décharges, en t'appuyant sur le BO: soit vous faites chacune 1 séance d'anglais par semaine, soit tu ne fais que 45 minutes par semaine, le reste, ce n'est pas ton problème. Ta collègue est germaniste, je le comprends (je le suis moi-même). Mais ce sont les élèves qui priment, et suite à une note de service indiquant que l'enseigne de l'allemand ne pouvait se faire logiquement que dans le cadre d'une continuité de cycle, j'ai dû me résoudre à enseigner l'anglais.....2 x 45 minutes par semaine.

D'ailleurs, on ne répartit pas les horaires de langues comme ça nous arrange. Dans mon département, les directeurs d'école renvoient tous les ans en juin la répartition horaires des langues enseignées dans l'école. Je doute fort que ta collègue ait envoyé ce tableau en indiquant l'enseignement de l'anglais 1h30 sur une même journée....

Posté(e)
D'ailleurs, on ne répartit pas les horaires de langues comme ça nous arrange. Dans mon département, les directeurs d'école renvoient tous les ans en juin la répartition horaires des langues enseignées dans l'école. Je doute fort que ta collègue ait envoyé ce tableau en indiquant l'enseignement de l'anglais 1h30 sur une même journée....

Je ne suis pas au courant de ça!

Pour la collègue elle va me faire le coup de : ok je veux bien le faire mais tu me prépares tout! Elle m'a fait le coup une année! Je devais lui préparer la civilisation et les exercices écrits! Moi je me chargeais de l'oral! Donc ça moi je ne veux plus!

Je vais donc faire 45mns d'anglais et tant pis pour elle!

Posté(e)

Salazie, je pense aussi que tu devrais voir avec ta collègue. J'ai également peur que, pour ton inspection, l'IEN ne tique un peu beaucoup en voyant que tu fais la civlisation "anglophone" à part... En effet, c'est sensé être un tout...

Essaye de voir si elle ne peut pas te donner des "notions" d'une autre matière que tu pourrais faire en 1/2h. Pourquoi pas du calcul mental?

Posté(e)

Pour déduire le temps de récré, c'est un peu au prorata. Pour ta journée de décharge, tu regardes ce que tu as comme matières et tu décomptes 5 minutes à telle matière, 5 minutes à une autre par exemple.

Tu as quoi comme autres matières. Peut-être qu'en le sachant, on pourra t'aider.

Non on ne fait pas tout à fait comme ça, on déduit aussi par rapport aux temps de chaque matière: tu déduiras un peu plus sur le francais dont tu fais plus de temps dans la semaine que sur le temps d'anglais.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben ma collègue ne veut pas entendre parler de l'anglais donc je dois me débrouiller pour caler 2 * 45minutes dans la journée du vendredi! J'hallucine!

Posté(e)

ben pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Posté(e)

J'espère que l'inspectrice ne me le reprochera pas lors de mon inspection, je lui dirais clairement pourquoi c'est comme ça!