vince07 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, je suis PES à la rentrée et je m'arrache les cheveux pour faire mes programmations...trop de choix tue le choix comme on dit ! Mon école travaille sur Ermel et Cap Maths. J'aimerais bien fonctionner de la même façon... Seulement je me demande comment faire : Cap Maths est très morcelé je trouve, mais la démarche est intéressante. Ermel, les situations sont top mais parfois je trouve qu'elles ne correspondent pas aux programmes. Avez vous déjà travaillé avec ces deux méthodes en même temps ? Si oui comment avez vous fait ? Situation de découverte Ermel et entrainement Cap MAths ? par exemple prendre la programmation de Cap Maths comme base et trouver une activité Ermel à chaque fois qu'il y a une nouvelle notion ? Ou prendre la programmation Ermel et choisir les exercices Cap Maths qui ont un rapport ? (la première option me semble plus faisable étant donné que Cap Maths se base sur le BO) Quelqu'un aurait une programmation / progression à me faire voir pour me guider ? D'avance merci !
vince07 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 voici ce que j'ai fait pour le moment..synthèse de Ermel et Cap Maths. C'est très dense, je vais trier en cours de route je pense. Pour la numération je suis parti des compétences du BO et j'ai repris la programmation Ermel pour ensuite y ajouter des exercices trouvés dans Cap Maths. Pour le calcul et le calcul mental je vais surement prendre la programmation Cap Maths car c'est très pas évident d'en créer une je trouve (et puis celle ci est faite et en rapport avec les programmes ). Je prendrai des activités par ci par là chez Ermel, suivant le temps que j'ai. Et comme ça la programmation du calcul mental est en rapport avec ce que l'on fera en calcul. Géométrie je ne sais pas encore mais surement Ermel. Grandeurs et mesure je vais fonctionner comme pour la numération. Qu'en pensez vous ? Programmation Maths 20142015.zip
chaperli Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 J'ai travaillé avec les 2, enfin, on suivait plutôt Cap Maths et on faisait des séances de recherche d'Ermel (surtout en Numération). Je pense qu'il n'y a pas une façon de faire. Ceux sont là de très bons outils, il faut que toi tu t'y retrouves. Bon courage
Messages recommandés