Titoune2 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, cette année , il n'y aura qu'1 ! ( peut-être 2 max) élève en GS. Eh oui! ça sent la fermeture... seul dans la classe de Maternelle( PS/MS/1GS)? pas très stimulant ni pour l'enfant, ni pour l'enseignant. rejoindre le groupe de CP? c'était un bon élève de MS...Peut-être meilleur que certains de GS qui seront donc en CP cette année...Mais avez-vous déjà connu des situations similaires? Comment auriez-vous géré ?
mamiebrossard Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 C'est arrivé à une collègue (cétait un CE2) et elle a fait du travail de CE2
alex75 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Pose toi la question dans l'autre sens: aurais tu proposé un passage anticipé pour cet élève s'il n'avait pas été seul dans sa promo cette année? Si tu réponds favorablement, je prendrai la décision de le glisser en CP. Sinon, pourquoi risquez une situation compliquée pour cet élève, il trouvera forcément un équilibre dans sa classe même s'il est seul dans son niveau. Si tu hésites je pense qu'un passage anticipé MS-CP est plus "simple" qu'un passage anticipé GS-CE1, or ce problème se représentera régulièrement les autres années.....
Jolimie Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Cet élève peut aussi en Gs développer son autonomie, apporter une aide et bénéficier d'un moment très individualisé à certains moments. Cette année, je n'aurai que 2 CM2 dont une bien faible.(4 CE2-16 CM1et donc 2 CM2)
ann44 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Je pense que la question n'est pas celle d'un passage anticipé mais juste d'un choix de classe, non? En tout cas je l'ai compris comme ça: sera t-il mieux dans une classe de maternelle, seul en tant que GS ou dans une classe de CP, sachant que c'est un bon élève. N'y a t-il pas moyen de trouver un compromis avec des échanges: par exemple l'intégrer en tant que GS dans cette classe de CP, et le récupérer à certains moments. D'un point de vue de cycle, il peut être bien avec les CP et a tout à fait sa place, notamment en DDM, musique, peut-être EPS...Que fais-tu l'après midi, notamment en début d'année pendant les temps de sieste/repos? Bonne réflexion!
cm88 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Cet élève peut aussi en Gs développer son autonomie, apporter une aide et bénéficier d'un moment très individualisé à certains moments. +1
Melle Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Je pense que la question n'est pas celle d'un passage anticipé mais juste d'un choix de classe, non? En tout cas je l'ai compris comme ça: sera t-il mieux dans une classe de maternelle, seul en tant que GS ou dans une classe de CP, sachant que c'est un bon élève. N'y a t-il pas moyen de trouver un compromis avec des échanges: par exemple l'intégrer en tant que GS dans cette classe de CP, et le récupérer à certains moments. D'un point de vue de cycle, il peut être bien avec les CP et a tout à fait sa place, notamment en DDM, musique, peut-être EPS...Que fais-tu l'après midi, notamment en début d'année pendant les temps de sieste/repos? Bonne réflexion! Bonjour, je me dis que pour un élève ce n'est déjà pas évident d'être tout seul dans son niveau, alors si en plus il passe d'une classe à l'autre il n'aura pas vraiment de classe... je trouverais ça difficile... C'est dur à dire sans connaitre les classes, l'élève... D'habitude les GS sont avec les maternelles ou les CP?
Petitebouh Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Moi je rajouterai : où sont ses copain? Si ses copains sont plutôt en MS, alors la classe de maternelle ne semble être mieux. Si ses copains sont plutôt en CP, alors le mettre avec les CP ne me semble pas illogique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant