Aller au contenu

1 seul élève en GS


Titoune2

Messages recommandés

Bonjour,

cette année , il n'y aura qu'1 ! ( peut-être 2 max) élève en GS. Eh oui! ça sent la fermeture...

seul dans la classe de Maternelle( PS/MS/1GS)? pas très stimulant ni pour l'enfant, ni pour l'enseignant.

rejoindre le groupe de CP? c'était un bon élève de MS...Peut-être meilleur que certains de GS qui seront donc en CP cette année...Mais

avez-vous déjà connu des situations similaires?

Comment auriez-vous géré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose toi la question dans l'autre sens: aurais tu proposé un passage anticipé pour cet élève s'il n'avait pas été seul dans sa promo cette année?

Si tu réponds favorablement, je prendrai la décision de le glisser en CP. Sinon, pourquoi risquez une situation compliquée pour cet élève, il trouvera forcément un équilibre dans sa classe même s'il est seul dans son niveau.

Si tu hésites je pense qu'un passage anticipé MS-CP est plus "simple" qu'un passage anticipé GS-CE1, or ce problème se représentera régulièrement les autres années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet élève peut aussi en Gs développer son autonomie, apporter une aide et bénéficier d'un moment très individualisé à certains moments. Cette année, je n'aurai que 2 CM2 dont une bien faible.(4 CE2-16 CM1et donc 2 CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question n'est pas celle d'un passage anticipé mais juste d'un choix de classe, non? En tout cas je l'ai compris comme ça: sera t-il mieux dans une classe de maternelle, seul en tant que GS ou dans une classe de CP, sachant que c'est un bon élève.

N'y a t-il pas moyen de trouver un compromis avec des échanges: par exemple l'intégrer en tant que GS dans cette classe de CP, et le récupérer à certains moments. D'un point de vue de cycle, il peut être bien avec les CP et a tout à fait sa place, notamment en DDM, musique, peut-être EPS...Que fais-tu l'après midi, notamment en début d'année pendant les temps de sieste/repos?

Bonne réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet élève peut aussi en Gs développer son autonomie, apporter une aide et bénéficier d'un moment très individualisé à certains moments.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question n'est pas celle d'un passage anticipé mais juste d'un choix de classe, non? En tout cas je l'ai compris comme ça: sera t-il mieux dans une classe de maternelle, seul en tant que GS ou dans une classe de CP, sachant que c'est un bon élève.

N'y a t-il pas moyen de trouver un compromis avec des échanges: par exemple l'intégrer en tant que GS dans cette classe de CP, et le récupérer à certains moments. D'un point de vue de cycle, il peut être bien avec les CP et a tout à fait sa place, notamment en DDM, musique, peut-être EPS...Que fais-tu l'après midi, notamment en début d'année pendant les temps de sieste/repos?

Bonne réflexion!

Bonjour,

je me dis que pour un élève ce n'est déjà pas évident d'être tout seul dans son niveau, alors si en plus il passe d'une classe à l'autre il n'aura pas vraiment de classe... je trouverais ça difficile...

C'est dur à dire sans connaitre les classes, l'élève... D'habitude les GS sont avec les maternelles ou les CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rajouterai : où sont ses copain? Si ses copains sont plutôt en MS, alors la classe de maternelle ne semble être mieux. Si ses copains sont plutôt en CP, alors le mettre avec les CP ne me semble pas illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...