Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,


je suis étudiante en master 2, je suis à la recherche d'enseignants qui ont enseigné dans les classes multi niveaux (y compris double niveau) afin de répondre à un questionnaire qui fera l'objet d'un traitement statistique dans le cadre de mon mémoire. vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour y accéder : https://docs.google.com/forms/d/13SVgs7cOKkqcsJQEhljfHrC2sQB_5WO7Tc_LgGHtn58/viewform


Je vous remercie par avance


Posté(e)

J'ai répondu.

Attention, il y a des erreurs d'orthographe dans tes questions.

J'ai eu du mal à répondre à certaines questions, car j'ai trouvé que c'était trop tranché : est-ce que je travaille de façon magistrale ou par petits groupes ? Un peu les deux... et puis même de manière individuelle aussi, mais il n'y avait pas ce choix. Combien de temps mes élèves sont en autonomie par semaine ? Ca dépend des groupes...

Et puis je ne peux pas comparer classe multi/simple niveau(x) puisque je n'ai jamais eu de classe à simple niveau.

C'est quoi la "pédagogie institutionnelle" ?

Posté(e)

merci pour le commentaire j'ai adapté le questionnaire en fonction de tes remarques. concernant la pédagogie institutionnelle c'est une approche pédagogique qui a été mise au point par Fernand Oury (1920-1998).

Cette méthode a pour but de former de futurs citoyens en instituant et en faisant respecter des règles de vie dans l'école. Cette approche pédagogique met l’accent sur la construction d’un "cadre" éducatif et sur les exigences du vivre ensemble. il y a des lieux de parole avec " le quoi de neuf? " les élèves sont évalués par des ceintures de couleur qui font référence au judo, puis la monnaie interne a la classe qui se gagne en faisant de bonnes actions (effacer le tableau)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...