gribouillon Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, Je vais travailler avec cette méthode cette année et je recherche désespérément quelqu'un qui l'utilise j'ai trouvé sur le site "encre violette" tout un travail pour les trois premières semaines qui est très bien, mais du coup je ne sais pas du tout comment faire ma programmation avec le premier album que j'aurais aimé étudier et finir à la première période . Si quelqu'un peut m'aider ...
Goëllette Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 N'y a-t-il pas de programmation dans le livre du maître ?
anne1 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Je finissais l'album en le lisant aux élèves à la fin de la 1ère période, même si on en était qu'à la 5ème ou 6éme leçon sinon, cette pauvre Justine, elle n'en finissais pas de rentrer... J'accélérais juste l'étude des sons. Bon courage. Cette méthode a été pas mal décriée sur le forum mais moi, je l'aimais bien. Il faut surtout bien différencier avec les élèves fragiles. Pour eux, juste les mots de la page de droite à retenir. Passer aussi beaucoup de temps à faire oraliser les enfants sur "comment as-tu fait pour lire ce mot?" Ajouter aussi de l'encodage.
Goëllette Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Pourtant, en la feuilletant, on a l'impression qu'elle est une simplissime méthode de B-A-BA. Comme quoi ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant