Aller au contenu

CRPE 2015 externe ou second concours interne?


borghild

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement contractuelle dans la fonction publique et j'ai 4 ans de service publique.

Je n'ai qu'une licence pas de Master.

J'hésite entre m'inscrire en Master 1 Meef à distance pour passer le concours en externe ou passer le second concours interne en faisant une préparation à distance également.

Travaillant à plein et avec un bébé je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler chaque jour.

Qu'en pensez-vous? Un des deux concours est-il plus "facile" ou "accessible? J'ai regardé les statistiques mais je ne me rends pas vraiment compte.

Merci beaucoup pour vos réponses je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis dans le meme cas que toi( sauf quej'ai 2 enfants) et j'ai déjà passé le second concours interne 6 fois. Et je me pose cette meme question depuis debut juillet.

si on pouvait nous aiguiller ca serait bien.

Ddans mon academie le concours interne à très peu de candidat et 1 seul poste au final en 33% de chance, en externe il ya une de candidat 47 aux écrits, 27 aux oraux je crois et 14 admis. ce qui Fait à peu près 50% de chance. mais je crois que le seuil est plus élevé au concours externe.( jeprecise dans l'enseignement privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, plus de chances de l'obtenir en externe qu'en interne. Et ce, depuis un certain nombre d'années.

Il faut regarder les chiffres et essayer de trouver les seuils d'admissibilité et d'admission de votre académie. L'interne, n'étant en plus, pas ouvert partout tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero sur poitiers c'est la meme chose.tres peu de poste en interne privée chaque année

j'ai cherché les seuils pour l'academie de poitiers en externe privé mais je trouve ca nulle part. cette année le seuil en interne etait de 125/240 c'est bas donc en externe il doit etre plus élevé. Alors je me dis puisque je n'y arrive pas avec un seuil à 125 alors avec un seuil plus haut c'est mort.

Le Master à distance me tente mais c'est un sacré budget ( inscription, deplacement ponctuel, hebergement pour les partielles..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'académie de Versailles. C'est pour cela que je me pose la question. :idontno:

Cette année en interne il y a eu 20 postes pour 56 présents à l'écrit puis 35 à l'oral.

En externe, 1195 postes pour 1892 présents à l'écrit puis 1623 à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je souhaite passer le crpe et justement je me pose la question:en interne ou en externe? J ai vu qu effectivement le nombre de places est bien moindre en interne. Aussi quel est l'intérêt de le passer en interne? Y a t il une reprise de l' ancienneté qu il n'y aurait pas avec l'externe? Ou un avantage particulier pour l affectation (par ex dans mon ministère l avantage du concours interne est que l on passe avec le mouvement de mutation des internes et donc avant l affectation des externes)? Ou est ce uniquement pour la rémunération? Merci par avance pour vous lumières car je n ai rien trouvé sur le site et j essaye d appeler le rectorat en vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...