Aller au contenu

trs et départ du titulaire


bouhbouh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année, je vais être sur un poste fractionné. J'ai entendu par les bruits de couloirs qu'il se peut qu'un des titulaires s’arrête pour des raisons personnelles en cours d'année scolaire (il se peut que ce ne soit pas du tout vrai! :) )

Mais je me pose quand même la question qu'arriverait-il à mon poste dans sa classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la secrétaire de circonscription te trouve un autre titulaire à compléter ( souvent des reprises apres congé mat à 80 ou 50 % ou des compléments de mi temps thérapeutique) sinon tu feras zil sur ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la secrétaire de circonscription te trouve un autre titulaire à compléter ( souvent des reprises apres congé mat à 80 ou 50 % ou des compléments de mi temps thérapeutique) sinon tu feras zil sur ce jour là

merci pour ta réponse, justement c'était ce qui me faisait peur, moi ZIL j'y arriverais jamais :( bon je vais m'inquiéter si l'info est confirmée par le titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu restes sur ton postes et le zil qui te remplace ira ailleurs ce jour la !!

Ça m était arrivé !

Car tu n as pas le statut de zil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de ta circonscription car moi il m'est arrivée l'inverse : zil ce jour là. Cela dit jétais zil un jour par semaine et sur le même remplacement ( tous les jeudis dans la même classe) car un retour de congé mat a 80 % revenait mais j'ai reçu un autre arrêté de nomination avec 20 % zil alors que titulaire de mon poste de trs.

Le syndicat que j'avais contacté m'avait dit que certes ce nétait pas trés cool, qu'il m'appuierait auprès de l'ien si je n'acceptais pas mais pas que c'était illégal : ça pouvait arriver et on n'est pas titulaire de nos compléments. Il m'avait assurer aussi que pour cette journée je toucherai l'issr.

En même temps ils soutenaient aussi la collègue qui voulait reprendre à plein temps pour des raisons financières ( ce que je comprenais), donc ils ont essayé d'arranger tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos réponses!!!!! j'espère pouvoir garder mon poste. Déjà que le fractionné ce n'est pas la joie, mais si en plus on change au milieu d'année :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca m'est arrivé cette année et la gestion a été catastrophique ! J'avais 4 1/4 temps, ma collègue de CP est partie en congé parental (donc elle avait averti l'IEN en octobre pour janvier)

La veille des vacances de Noël, on m'annonce que je passe de 1/4 temps à 1/2 temps sur cette classe et que j'abandonne donc un de mes 1/4 temps.

Je n'ai pas pu dire au revoir à mes élèves, tous les projets en cours sont tombés à l'eau. Finalement l'année s'est très bien passée mais je n'ai vraiment pas apprécié cette gestion à la va vite, et surtout j'ai eu le sentiment d'être un pion et que les élèves n'étaient vraiment pas la priorité :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...