elisabysse Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour et bonne rentrée ! Ayant repris depuis déjà une semaine, j'ai été avertie que je serai inspectée dans le courant du premier trimestre. Dans le cadre de cette inspection, je dois être observée lors du prochain conseil des maîtres ..... Eh oui ! ....... nouvel inspecteur plein de zèle ! Si vous avez des conseils, des idées etc, je vous en remercie par avance. Bon courage !
diego Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 S@lut. Je trouve cela scandaleux et inacceptable. Nous n'avons pas de statut encadrant nos tâches et responsabilités, aucune formation, et ne parlons pas des moyens. Et quelles compétences a un IEN pour évaluer un travail en conseil des maîtres? Moi je refuserais, et essaierais d'avoir la même position de la part des collègues. Mais bon, je sais que c'est pas facile surtout si tu es en début de carrière... Je crois que j'ai vu un truc sur la préparation d'une l'inspection "direction d'école" sur un site Acad. Je recherche et le mettrai ici. @+
diego Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 bonsoir, un document word là c'est une notice préparatoire à l'inspection d'un directeur. et ici une description "pratique" de ce qu'est un C.M... Mais tu dois connaître, en espérant que cela peut t'aider quand même.
elisabysse Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 Merci beaucoup Diego ! Je ne suis pas débutante : 49 ans et 30 ans d'ancienneté dont 17 en tant que directrice mais j'avoue que je ne me suis jamais trouvée dans cette situation. Ma note administrative est de 19,5 et je me pose bien des questions sur le "pourquoi" de cette inspection de rentrée. Je suis un peu révoltée car, en plus, la personne devant assurer ma décharge de direction n'étant pas disponible, je fais classe à plein temps !!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés