Aller au contenu

Mutualisons nos idées de productions Musette Souricette


Bla67

Messages recommandés

Bonjour,

Où mettez-vous les fiches artistes? Les élèves ont un cahier spécial (quel genre de cahier?)? Vous faites un affichage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bla67

    17

  • onaya

    9

  • leene

    6

  • hamartia

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai opté pour un grand cahier d'art...envie de faire de belles choses.

Page de gauche la fiche artiste, page de droite le coloriage de l'œuvre en question.

Et si des fois on a des photos des productions, ça ira dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que mes élèves (ce1-ce2) fassent un calligramme pour décorer la première page du cahier de poésies, mais je ne sais pas comment m'y prendre. En avez-vous déjà fait? Quelles consignes/conseils donnez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que mes élèves (ce1-ce2) fassent un calligramme pour décorer la première page du cahier de poésies, mais je ne sais pas comment m'y prendre. En avez-vous déjà fait? Quelles consignes/conseils donnez vous?

Je l'ai fait avec des CP/CE1 il y a plusieurs années mais si je me souviens bien, j'avais préparé des formes d'animaux à suivre (escargot, ...) qu'ils avaient mis sous leur feuille blanche. Si tu prends du papier 80gr ou 90gr normalement on voit à travers, sinon faut se mettre contre une vitre. Par contre pour le texte en lui même je ne me souviens pas... Je crois qu'ils avaient copié une poésie en rapport avec l'animal qu'ils avaient choisi, en suivant les lignes par transparence.

J'sais pas si c'est très clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée. Je pense donc donner des formes à suivre pour les ce1. Les ce2 feront leur forme tous seuls, au crayon de papier.

Par contre, pour copier une poésie il faut qu'elle soit vraiment très courte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée. Je pense donc donner des formes à suivre pour les ce1. Les ce2 feront leur forme tous seuls, au crayon de papier.

Par contre, pour copier une poésie il faut qu'elle soit vraiment très courte?

Oui, des petites comptines sur les animaux si tu choisis ces formes là par exemple. Ou alors le calligramme ne correspond qu'à une partie de la poésie et le reste est écrit en dessous/ à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question "technique" : les fiches artistes ou les reproductions des oeuvres à mettre dans les cahiers ou classeurs des écoles, vous les imprimez en couleur? Je n'ai pas de photocopieur couleur mais le noir et blanc me paraît très limité dans ce cas là :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ferai avec un dessin d'animal en dessous pour suivre sa silhouette, et on copiera qu'une partie de la poésie.... vu qu'elle sera recopiée sur la partie lignée du cahier...

je vais imprimer en couleurs, mais en NB je pense que ça passe si ils le voient en couleurs en classe, ça sert juste de mémoire!

j'ai modifié les coloriages de Sanleane pour les faire à ma sauce si ça vous intéresse! ' en pdf c'est trop lourd... faudrait m'envoyer votre mail je pense.... comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense laisser le choix des réalisations artistiques aux élèves, en organisant le matériel d'arts visuels afin qu'ils puissent se servir librement, dans la plage horaire.

Je me suis fait un document qui regroupe quelques idées autour de chaque artiste (les 7 premiers) pour les inspirer (ils pourront suivre une idée ou bien faire autre chose).

Idées de productions.part1.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...