Aller au contenu

Mutualisons nos idées de productions Musette Souricette


Bla67

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bla67

    17

  • onaya

    9

  • leene

    6

  • hamartia

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi non plus :-(

Petit souci, j'ai changé de niveau en cata il y a 5 jours (2 mois de préparation intense foutus en l'air) je suis au cp/ce1 désormais,je crains que mes fiches artistes n'aillent pas pour des cp ...

En quelle classe êtes vous?

A ceux qui sont en cp ou cp/ce1, comment vous y prenez vous pour une séance type?

Et quelle fiche donnez vous à coller pour les artistes?

Les œuvres vont être difficiles pour les cp....

Je ne connais pas du tout ce niveau ....et je suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh nooooooooooonnnnnnnnnn bla!!!!!!!!!!!!! quelle m****

je suis sûre que tu vas gérer quand même!!!!

bon courage!

je sai spas quoi te dire pour les fiches par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus :-(

Petit souci, j'ai changé de niveau en cata il y a 5 jours (2 mois de préparation intense foutus en l'air) je suis au cp/ce1 désormais,je crains que mes fiches artistes n'aillent pas pour des cp ...

En quelle classe êtes vous?

A ceux qui sont en cp ou cp/ce1, comment vous y prenez vous pour une séance type?

Et quelle fiche donnez vous à coller pour les artistes?

Les œuvres vont être difficiles pour les cp....

Je ne connais pas du tout ce niveau ....et je suis perdue!

La poisse le changement de niveau au dernier moment!! J'ai connu ça il y a 3 ans, ça devait être un CM1, beaucoup de boulot car je n'y connaissais rien et finalement à la pré-rentrée CE1!! J'avais passé une bonne partie de mes vacances à préparer... Bref, bon courage!

Sinon j'ai des CE1, je compte utiliser Musette Souricette et les fiches artistes trouvées sur le site de sanleane.

Les oeuvres vont être un peu difficiles mais on leur apporte un peu de culture, ils ne retiendront certainement pas tout, ce n'est pas grave (à mon sens).

Niveau déroulement, je ne suis pas encore au point, je pensais leur faire découvrir la page de Musette Souricette, voir avec eux si ça leur rappelle quelque chose (pour certains artistes, je pense que ça peut faire tilt, mais pas sûre!) et présenter ensuite l'oeuvre/les oeuvres qui ont inspiré la page.

Après, recherche des techniques et du matériel qui ont pu être utilisés et projet de création, parfois "à la manière de", parfois avec seulement le même thème (exemple la peur pour l'oeuvre "le cri").

J'espère que ça t'aide un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...

Et oui du boulot nuit et jour pendant 2 mois et voilà..

Le cp je ne connais pas du tout ..

J'avais prépare les fiches artistes mais pour les cp ça n'a pas de sens!

Parler de l'uvre oui,+ un coloriage de l'uvre pour chaque séquence sur un artiste,une production.Mais je me demande quand même comment faire au cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis au CP, avant de travailler avec Musette Souricette, je vais faire un travail sur les couleurs, comme je le fais chaque année : les couleurs primaires, les couleurs secondaires, les mélanges, les nuances, les couleurs chaudes, les couleurs froides, les couleurs complémentaires, puis productions personnelles avec les différentes découvertes.

Ensuite nous passerons à Musette Souricette. Cela me laisse aussi un peu de temps pour me plonger plus intensément dans l'album et la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

La nouvelle vient de tomber pour moi, j'aurai des CM1-CM2 à la rentrée prochaine. Or je comptais travailler sur Musette Souricette. Pensez vous qu'il soit exploitable en CM ou trop bébé??

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...