cricridechamp Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour J'aimerais repartir sur un projet Clément Aplati avec mes CE1 cette année, alors je crée la vague 2! J'ai pioché ici et là des idées pour tracer les grandes lignes de ce projet ( fichier joint par MP). Il y a déjà quelques participants mais si ça vous tente.... Alsace OK Aquitaine Auvergne OK Basse-Normandie Bourgogne Bretagne OK Centre OK Champagne-Ardenne OK Corse Franche-Comté Haute-Normandie Ile-de-France OK Languedoc-Roussillon OK Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte-d'Azur Rhône-AlpesOK Guadeloupe Mayotte Martinique Guyane Réunion Bonne journée!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gabinaud Posté(e) 14 août 2014 Partager Posté(e) 14 août 2014 Bonjour J'aimerai me lancer sur un projet Clément Aplati également, une nouveauté pour moi. J'ai parcouru plusieurs projets sur le Web et je le trouve très intéressant. Je vois que l'Ile de France est déjà "pourvue" dans cette 2ème vague mais la région étant tellement grande et variée en terme de paysages et réalités locales qu'il y a peut-être une petite place pour une classe de CE2 de 23 élèves en ZEP dans la Petite Couronne (Hauts de seine Nord). Je ne me vexerai pas si ce n'était plus le cas bien sûr ! En attendant de savoir si ma classe est sélectionnée , bonne poursuite de vacances à tous. Magali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carolin06 Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, J'ai une classe de cm1 cm2 en basse Normandie dans la manche. Et ce projet m'intéresse beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam1 Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Je ne comprends pas pourquoi vous créez une vague 2 puisque l'intérêt est d'avoir des correspondants ... Pas forcément un de chaque région ??! Pourquoi ne pas vous manifestez sur le sujet liste des participants Clément Aplati ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cricridechamp Posté(e) 22 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2014 Je ne comprends pas pourquoi vous créez une vague 2 puisque l'intérêt est d'avoir des correspondants ... Pas forcément un de chaque région ??! Pourquoi ne pas vous manifestez sur le sujet liste des participants Clément Aplati ? Bonjour Alatacam je souhaite travailler ainsi, des Clément qui viennent de régions différentes. Je vais aller trouver ce sujet liste que vous citez....mais le nombre de participants est déjà assez important pour moi a priori (réseau constitué ailleurs). Je redirige donc Carolin06 et Gabinaud vers ce sujet liste. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gabinaud Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Finalement, ce sera une correspondance classique pour moi ! Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam1 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Je ne comprends pas pourquoi vous créez une vague 2 puisque l'intérêt est d'avoir des correspondants ... Pas forcément un de chaque région ??! Pourquoi ne pas vous manifestez sur le sujet liste des participants Clément Aplati ? Bonjour Alatacam je souhaite travailler ainsi, des Clément qui viennent de régions différentes. Je vais aller trouver ce sujet liste que vous citez....mais le nombre de participants est déjà assez important pour moi a priori (réseau constitué ailleurs). Je redirige donc Carolin06 et Gabinaud vers ce sujet liste. Merci. Mais le post participants est juste une liste de personnes possibles à contacter, après c'est à nous de nous demander (entre nous par mp) et de choisir ses correspondants. Tu demandes qui tu veux en fait ... C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'une vague 2, on ne correspond pas tous les uns avec les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazamimosa22 Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonjour J'aimerai me lancer sur un projet Clément Aplati également, une nouveauté pour moi. J'ai parcouru plusieurs projets sur le Web et je le trouve très intéressant. Je vois que l'Ile de France est déjà "pourvue" dans cette 2ème vague mais la région étant tellement grande et variée en terme de paysages et réalités locales qu'il y a peut-être une petite place pour une classe de CE2 de 23 élèves en ZEP dans la Petite Couronne (Hauts de seine Nord). Je ne me vexerai pas si ce n'était plus le cas bien sûr ! En attendant de savoir si ma classe est sélectionnée , bonne poursuite de vacances à tous. Magali Je commence mon tour de france de correspondants pour le projet Clément aplati. J'ai un ce2 en Bretagne,dans une école publique, dans un village près de la mer. Est-ce que ça te dirait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gabinaud Posté(e) 27 août 2014 Partager Posté(e) 27 août 2014 Bonjour Zazamimosa22 J'avais décidé de finalement renoncer et faire une correspondance classique mais je me relance avec toi ! Par contre, je ne l'ai jamais fait ! J'ai pris pas mal d'infos ici et là et pense comprendre l'essentiel. Où en es-tu de ton tour de France ? A très vite ! Bonne rentrée. Magali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilouuu0307 Posté(e) 8 septembre 2014 Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour, s'il n'est pas trop tard j'aimerais m'inscrire pour la basse normandie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gabinaud Posté(e) 8 septembre 2014 Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Bonsoir J'aimerai présenter un projet à mes élèves avant la fin de la semaine. Or, sans nouvelle depuis fin août, je préfère définitivement renoncer au projet Clément Aplati. Je vais aller vers une correspondance classique vu que j'ai des connaissances qui pourraient être intéressées. Je suis désolée de me désengager. J'espère néanmoins que votre rentrée s'est bien passée et que vous trouverez de quoi organiser ce projet. A bientôt Magali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés