Aller au contenu

qui a eu une mauvaise note en musique?


nectarine

Messages recommandés

voilà je soumets mes interrogations à votre jugement:

je ne connais rien en musique, ne joue pas d'un instrument, ne chante pas dans une chorale...

puis-je prendre option musique?

cette année j'avais pris allemand et j'ai eu 11 mais j'aimerais assurer des points

est-ce que musique est un choix judicieux?

merci pour vos conseils et experiences :wub:

ps: je precise que je serai pe1 cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option musique est quelque peu différente d'une académie à l'autre. Dans certaines, on te demande de justifier ton choix de chants, dans d'autres pas...

Ton choix est-il judicieux ? Aucune idée.

Concernant mon expérience (qui devient longue.... !! :( ) la bonne note n'est pas acquise d'emblée.

Je suis musicienne depuis toute petite (j'ai commencé l'initiation musicale à l'âge de six ans puis violon, piano...) et pourtant j'ai eu deux fois de bonnes notes : 14 et 15 et les deux dernières fois une très mauvaise note 6 et une mauvaise 9... !!

Donc...!! cryin

Par contre, il y a déjà eu des témoignages même nombreux de personnes qui n'y connaissaient rien en musique qui ont eu de très bonnes notes.... Comme quoi c'est tout à fait faisable.

Je crois qu'il y a déjà eu des post à ce sujet. Il existe un grand nombre de sites de préparation pour le concours, d'autres encore avec des paroles de chants etc. Si tu ne les retrouve pas, je pourrai te les donner, mais je les ai dans mes favoris à la maison (là je suis au boulot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse estellou, avais-tu chanté ou joué d'un instrument pour la premiere partie?

j'attends d'autres temoignages avec impatience :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 11 cette année en musique et je suis instrumentiste depuis 7 années mais j'ai des amis qui ont eu des bonnes notes(13 je crois) alors qu'elle n'etait pas du tout mélomane au debut.Avec un peu de travail y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 13 sans trop connaitre la musique mais en ayant un peu d' "oreille"

et une copine a eu 19 sans avoir jamais fait de musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 16 à poitiers et 9 à Bordeaux en 2003; 10,5 à poitiers en 2004...

Comme quoi on n'est jamais sur d'avoir une bonne note, ca dépend de beaucoup de choses (jury, extrait musical, trac pour chanter, questions de l'entretien...)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...