wiffee23 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour Cette année, je pense m inscrire à un concours. Les ėpreuves ėcrites risquent d être sur le temps scolaire. Comment cela se passe dans ces cas la? A t on le droit a des journées d absence? Et a t on le droit a des jours de révisions?
Amelie375 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour Des jours de révision, c'est de moins en moins octroyé a fortiori si tu es dans une académie déficitaire en enseignants (pénurie de remplaçants). Une autorisation d'absence pour aller passer un concours (ou plusieurs), cela te sera octroyé sans souci, ce sont les textes. En prévenant tôt, par chance, il y aura des moyens de remplacement. Bon courage.
pepite100 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Voici les informations que j'ai pu trouver dans un document syndical : I.Les autorisations d'absence facultatives Elles ne constituent pas un droit. Il s'agit de mesures de bienveillance relevant de l'appréciation du supérieur hiérarchique. Ces autorisations, pour être accordées, ne doivent pas entraver le fonctionnement normal de l'école. Toute demande doit être clairement explicitée afin de permettre à l'Administration de disposer de tous les éléments utiles à la prise de décision (exemple : un motif pour convenances personnelles n'est pas un motif explicite) et doit être accompagnée, le cas échéant d'une pièce justificative. Candidature à un concours de recrutement ou professionnel 2 jours avant les épreuves (jours ouvrables) par concours de même nature Le samedi est un jour ouvrable Circulaires n° 75-238 et 75-U-065 du 9 juillet 1975 Circulaire n° 65-123 du 16 mars 1965 L'absence peut être fractionnée (1 jour pour l'écrit, 1 jour pour l'oral)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant