Aller au contenu

Sieste moyenne section


Messages recommandés

Je ne me vois pas non plus "forcer" à faire des activités un gamin qui a sommeil ! Tout comme je ne vois pas forcer à dormir un qui n'en a pas besoin. Je vais faire suivant les besoins des enfants, par chance j'ai de la place dans le dortoir.

même façon de procéder ! En début d'année on garde quelques lits au dortoir pour les MS qui arrivent très tôt à la garderie le matin ( 7h) et si pas besoin de sommeil, ils laissent la place à ceux qui en ont besoin, s'endorment en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas non plus "forcer" à faire des activités un gamin qui a sommeil ! Tout comme je ne vois pas forcer à dormir un qui n'en a pas besoin. Je vais faire suivant les besoins des enfants, par chance j'ai de la place dans le dortoir.

même façon de procéder ! En début d'année on garde quelques lits au dortoir pour les MS qui arrivent très tôt à la garderie le matin ( 7h) et si pasor besoin de sommeil, ils laissent la place à ceux qui en ont besoin, s'endorment en classe

Idem pour moi. Cette année j'avais 7 PS que je prenais directement en classe l'après-midi.

Par contre, certains MS d'autres classes dormaient quasi 2 heures.

On a de la chance d'avoir beaucoup de places au dortoir mais je vois mal y laisser qui n'en ont pas besoin.

En début d'après-midi, ils faisaient des activités calmes types puzzle, ateliers autonomes de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est les nouveaux rythmes qui m'inquiètent... une atsem est sensée gérer les MS en TAP de 13h30 à 14h05... je prends le relai... trop tard pour leur proposer un repos je trouve... mais peut on demander à ce que l'ATSEM fasse un repos avec les MS en ayant besoin ? (sachant que les PS seront en TAP sieste avec une autre atsem) ... j'avoue qu'au premier trimestre et avec les retours de ma collègue je pense que les MS seront canés si on leur propose pas un petit repos... genre tous les jours en période 1 puis un jour sur 2 en période 2 (je dois commencer l'APC en période 2 sur les mêmes horaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école les MS font la sieste jusqu'à la Toussaint (sauf ceux qui ne dorment pas du tout qui sont accueillis dans une classe mais ils ne sont pas nombreux) et ensuite ils doivent laisser la place aux PS car pas assez de place pour coucher tout le monde et de toute façon l'IEN veut qu'ils ne dorment plus en periode 2.

C'est dommage car certains en ont vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans mon école, la première semaine, tous les MS vont à la sieste.

Ensuite ceux qui ne dorment plus n'y vont plus.

Ils sont en classe avec moi (MS-GS)

Petit temps clame. Les MS sont allongés sur des tapis. Les GS à leur table.

Le temps calme, c'est histoire ou musique pendant 15 - 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de PS MS, les ps vont faire la sieste et je propose un temps de repos pour les ms sur des petits tapis avec une musique douce. En début d'année beaucoup s'endorment... Puis après les vacances de la toussaint cela se transforme en temps calme en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mardi j'ai mis mes 5 MS sur des tapis dans la classe avec des berceuses jazz en fond. Mais alors ils ne se sont pas DU TOUT endormis. Du coup une maman me disait ce matin qu'elle aimerait bien que sa fille dorme un peu. Mais dans la salle de sieste il n'y a plus de place. Et je ne peux pas forcer un enfant à dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...