Aller au contenu

projet fables de la fontaine


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

cette année dans ma clis le projet de l'année sera: les fables de la fontaines...

objectifs: leur faire comprendre les fables qui me semble être un aspect important de notre patrimoine culturel

une fable par période:

1/ le lièvre et la tortue

2/ le corbeau et le renard

3/ la cigale et la fourmi

4/ la poule aux œufs d'or

5/ le chêne et le roseau (?) / le loupe et la cigogne (?)

aborder les fables grâce a ces livres que j'affectionne:

http://www.amazon.fr/Corbeau-Renard-Marc-S%C3%A9assau/dp/2244406520/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1408017503&sr=1-3&keywords=le+corbeau+et+le+renard

+ oralbum du lièvre et la tortue

en musique l'intervenante musique se basera sur ca

http://www.deezer.com/album/45427

sans compter l'aide des dessins animés pour la compréhension( j'en ai déjà 1 mais merci moustache :wub: pour le bon plan dvd gratuit)

j'aimerai aussi faire rejouer les scène mais je ne sais pas s'il existe des marionettes ou trucs comme ca sur ce thème?

avez vous déjà faire ce projet?

avez vous des conseils?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a de conseil? d'avis?

je me sens un peu seule parfois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es trop mimi... quand je suis revenue sur le forum je me suis dis "je pari qu'onaya a eu pitié de moi et a répondu...

c'est vraiment dommage que les post qu'on met dans ash, peu de personne de l'ordinaire y répondent et ce meme si elles ont des trucs très intéressants a dire... on pense pas a regarder dans cette rubrique

mon petit moment déprime du soir :lol:

merci beaucoup a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as regardé dans l'ordinaire s'il y a des trucs ? je n'y pas pensé non plus ?

hihihi tu vas croire que je squatte ici jour et nuit !!!! Bon c'est vrai je me suis remise en mode travail.

Ne déprime pas, il ya peut être des gens qui ont bossé dessus...aller tournée de bises :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

ps: nos vacances dans ta magnifique région ont été grandement appréciées... c'était magnifique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais travaillé sur des fables avec des élèves... Mais c'était juste pour que tu te sentes moins seule... :ph34r:

Bon courage en tout cas et je trouve que c'est un chouette projet. Il m'est arrivé parfois de faire le lien avec la morale d'une fable lors de moments de vie en classe : le lièvre et la tortue a été la plus citée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de faire en sorte que je me sente moins seule :lol:

onaya: j'ai beaucoup pensé a toi a San Sébastian

mon homme ne voulait pas y aller, j'ai instisté en disant qu'une edpienne m'avait recommandé... et on n'a pas été décu... moi, comme mon homme comme les enfants nous y avons trouvé des choses qui nous correspondaient... l'architecture, le paysage, la plage, la grande place avec pleins de jeux (ca c'étaient les enfants :lol:)

c'était magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu car je n'ai jamais travaillé sur les fables mais tu m'as fait réfléchir à ce projet.

Je vais travailler sur le projet voyage dans le temps. On va partir au temps de Louis XIV et quand j'ai vu ton projet, j'ai pensé à étudier les fables à ce moment-là.

Je viens de penser à un livre que j'aime beaucoup d'Olca Lecaye Léo Corbeau et Gaspard Renard. C'est le détournement d'une fabla mais c'est sympa.

Bon courage pour ton projet qui a l'air très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...