Aller au contenu

Débutante, sans affectation et mutée à 250km ...


Solene42

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis le forum depuis pas mal de temps, et j'ai eu envie de me confier aux PE expérimentés (ou non!) et bienveillants passant par là...

Future T1 sans aucune affectation, l'approche de la rentrée me rend de plus en plus nerveuse...

Je me sens tout bonnement incapable d'improviser pour tous les niveaux de classe, d'autant plus que je n'ai pas l'expérience de tous ces niveaux de classe... (PES CM1-CM2)

D'autre part, je dois impérativement déménager : puis-je espérer contacter l'IA dès lundi pour espérer connaitre approximativement ma zone de rattachement et déménager dans la foulée ?

Que puis-je espérer pour un troisième mouvement, et quels conseils (ouvrages clés en main, méthodes et/ou conseils pour faire face aux aléas des affectations) ?

Une T1 particulièrement angoissée à l'idée de mal faire son métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de réponse à te donner mais je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras un poste pas trop loin de ton futur logement ... En ce qui concerne ton affectation, pas de panique, tu n'es pas la seule dans cette situation, tu sauras trouver des solutions dès que tu connaîtras ton niveau. Si tu as déjà fait une classe de CM1-CM2, tu as à mon avis déjà un avantage car c'est un double niveau qui demande beaucoup de travail ! Ne t'angoisse pas à l'idée de mal faire ton travail, la performance vient avec l'expérience et si tu es motivée, tu n'auras pas de problème !

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être un peu plus rassurée tu as le livre "réussir sa classe tous les jours ou presque"( Il y a un post sur EDP).

Ensuite, tu as des blogs supers de type Cenicienta, Lala aime sa classe (cycle 3) Sanleane (cycle 2)...