Fanny2 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Toutes mes excuses...Je sais il y a eu un sujet là dessus il y a peu mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Doc si vous avez des suggestions je suis preneuse, surtout que c'est pour demain! Merci _bl_sh_
Florence ulis Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 idée 1 : pourquoi ne pas demander à tes élèves de se dessiner et même de recopier leur prénom. Au fur et à mesure, de l'année tu peux renouveller l'expérience et ainsi leur montrer l'évolution de leur dessin et de leur écriture idée 2 : découper les lettres de leur prénoms dans des magazines et les coller sur la feuille idée 3 : empreinte de leur main sur la feuille avec écriture du prénom à l'intérieur idée 4 : dessiner sa famille, entourer le personnage qui lui correspond avec une flèche où il y a écris "c'est moi !" et écrire son prénom idée 5 : dessiner un train : toi il y aura ta photo et ton prénom sur la locomotive en début de porte manteau et chaque enfant a un wagon qu'il colorie, où il écrit son prénom et colle sa photo( toutes les petites feuilles mises bout à bout forment le train de la classe) idée 6 : là je sèche !!!!....................
poyette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Moi, comme ma mascotte est une vache, ils ont fait des cruches à lait en peinture. L'étiquette avec les prénoms est collée dessus. Ma collègue a pour mascotte une abeille, elle a donc fait des ruches. L'enfant présent scratche son abeille dessus dès qu'il arrive ! LOLO
sourimimi Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Sur mon site, j'ai mis des étiquettes avec des petits personnages qui peuvent servir à ça MCD
gie Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 moi, ils ont fait de la peinture au doigt avec pour consigne de faire des points. l'étiquette du prénom est collée par dessus.
Ingrid1307 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 idée 5 : dessiner un train : toi il y aura ta photo et ton prénom sur la locomotive en début de porte manteau et chaque enfant a un wagon qu'il colorie, où il écrit son prénom et colle sa photo( toutes les petites feuilles mises bout à bout forment le train de la classe) Pas mal !
Messages recommandés