Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toutes mes excuses...Je sais il y a eu un sujet là dessus il y a peu mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Doc si vous avez des suggestions je suis preneuse, surtout que c'est pour demain! :blink:

Merci _bl_sh_

Posté(e)

idée 1 :

pourquoi ne pas demander à tes élèves de se dessiner et même de recopier leur prénom.

Au fur et à mesure, de l'année tu peux renouveller l'expérience et ainsi leur montrer l'évolution de leur dessin et de leur écriture

idée 2 :

découper les lettres de leur prénoms dans des magazines et les coller sur la feuille

idée 3 : empreinte de leur main sur la feuille avec écriture du prénom à l'intérieur

idée 4 : dessiner sa famille, entourer le personnage qui lui correspond avec une flèche où il y a écris "c'est moi !" et écrire son prénom

idée 5 : dessiner un train : toi il y aura ta photo et ton prénom sur la locomotive en début de porte manteau et chaque enfant a un wagon qu'il colorie, où il écrit son prénom et colle sa photo( toutes les petites feuilles mises bout à bout forment le train de la classe)

idée 6 : là je sèche !!!!....................

Posté(e)

Moi, comme ma mascotte est une vache, ils ont fait des cruches à lait en peinture.

L'étiquette avec les prénoms est collée dessus.

Ma collègue a pour mascotte une abeille, elle a donc fait des ruches. L'enfant présent scratche son abeille dessus dès qu'il arrive !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

:D:D

Sur mon site, j'ai mis des étiquettes avec des petits personnages qui peuvent servir à ça :)

MCD

Posté(e)

moi, ils ont fait de la peinture au doigt avec pour consigne de faire des points. l'étiquette du prénom est collée par dessus.

• 5 années plus tard...
Posté(e)

idée 5 : dessiner un train : toi il y aura ta photo et ton prénom sur la locomotive en début de porte manteau et chaque enfant a un wagon qu'il colorie, où il écrit son prénom et colle sa photo( toutes les petites feuilles mises bout à bout forment le train de la classe)

Pas mal :wink: !