Adelie Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 je cherche une poésie sympa en cycle 3 pour commencer, vous avez des idées?? La guenon, le singe et la noix. Ca leur donne le ton de l'année hé hé hé...pas mal du tout, merci!
hippolène Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Merci pour ce texte; je ne connaissais pas, c'est parfait pour la rentrée des CM! 1
Effywiles Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 je rejoins ce post , je lis vos conseils, assez intéressant moi je prends un ce1, je n'ai jamais fait, et comme je suis sur un mi temps annualisé, du coup, pour le matériel et tout ça, je dois m'adapter au choix du titulaire de la classe. j'ai quelques idées de ce que je vais faire, mais assez pour une journée ? pas certaine faites vous des évaluations diagnostiques en cycle 2 durant les premiers jours ?
Gribouillette Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 faites vous des évaluations diagnostiques en cycle 2 durant les premiers jours ? Moi je ne suis pas fan, alors je n'en fait pas. Les premiers exercices dans le cahier, les premières lectures me permettent de voir où en sont les élèves.
Kokoyaya Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 faites vous des évaluations diagnostiques en cycle 2 durant les premiers jours ? Moi je ne suis pas fan, alors je n'en fait pas. Les premiers exercices dans le cahier, les premières lectures me permettent de voir où en sont les élèves. Tout pareil, ce sont des évaluations diagnostiques en soi.
mamiebrossard Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 D'habitude non, j'estime que les 1eres lectures et premiers écrits me permettent de savoir globalement où ils en sont mais là pour mes ce1, je vais avoir 2 élèves qui ont fait 2 CP et qui risquent d'être dirigées en CLIS ! Donc, je veux voir où elles en sont pour voir si je travaille directement la lecture autrement avec elles ou si elles peuvent quand même suivre un minimum avec les autres!
Effywiles Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 D'habitude non, j'estime que les 1eres lectures et premiers écrits me permettent de savoir globalement où ils en sont mais là pour mes ce1, je vais avoir 2 élèves qui ont fait 2 CP et qui risquent d'être dirigées en CLIS ! Donc, je veux voir où elles en sont pour voir si je travaille directement la lecture autrement avec elles ou si elles peuvent quand même suivre un minimum avec les autres! merci pour ces conseils ! j'ai aussi 2 élèves non lecteurs, donc je vais devoir travailler complètement autrement avec eux ( le collègue veut que je travaille sur Ratus, je ne savais même pas que ça existait encore) auquel cas, pour ces élèves, on les prend à part pour la lecture, on prend du temps pour eux ? ça me semble compliqué, en clin, j'ai eu de nombreux non lecteurs, mais je n'avais pas les lecteurs en même temps ..
miss bubble Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 je rejoins ce post , je lis vos conseils, assez intéressant moi je prends un ce1, je n'ai jamais fait, et comme je suis sur un mi temps annualisé, du coup, pour le matériel et tout ça, je dois m'adapter au choix du titulaire de la classe. j'ai quelques idées de ce que je vais faire, mais assez pour une journée ? pas certaine faites vous des évaluations diagnostiques en cycle 2 durant les premiers jours ? J'ai posté mon cahier journal du 1er jour sur mon blog et tu peux nous rejoindre sur le post des CE1, tu auras d'autres idées. Moi non plus, pas d'évals diagnostiques ! Ca avait été reproché à une collègue lors d'une inspection d'ailleurs, car nous avons celles de fin d'année sur lesquelles on peut s'appuyer et en commençant tout de suite, on cerne aussi bien les différents niveaux de la classe. J'ai aussi deux petits lecteurs ( tout juste un peu de déchiffrage ) je vais travailler en atelier pour faire autre chose avec ces enfants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant