Aller au contenu

Votre 1er jour de classe, et oui il faut y penser, la rentrée approche


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    12

  • miss bubble

    8

  • Gribouillette

    8

  • Bla67

    6

je cherche une poésie sympa en cycle 3 pour commencer, vous avez des idées??

La guenon, le singe et la noix.

Ca leur donne le ton de l'année :devil_2::lol:

hé hé hé...pas mal du tout, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce post , je lis vos conseils, assez intéressant

moi je prends un ce1, je n'ai jamais fait, et comme je suis sur un mi temps annualisé, du coup, pour le matériel et tout ça, je dois m'adapter au choix du titulaire de la classe.

j'ai quelques idées de ce que je vais faire, mais assez pour une journée ? pas certaine

faites vous des évaluations diagnostiques en cycle 2 durant les premiers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites vous des évaluations diagnostiques en cycle 2 durant les premiers jours ?

Moi je ne suis pas fan, alors je n'en fait pas.

Les premiers exercices dans le cahier, les premières lectures me permettent de voir où en sont les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites vous des évaluations diagnostiques en cycle 2 durant les premiers jours ?

Moi je ne suis pas fan, alors je n'en fait pas.

Les premiers exercices dans le cahier, les premières lectures me permettent de voir où en sont les élèves.

Tout pareil, ce sont des évaluations diagnostiques en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude non, j'estime que les 1eres lectures et premiers écrits me permettent de savoir globalement où ils en sont mais là pour mes ce1, je vais avoir 2 élèves qui ont fait 2 CP et qui risquent d'être dirigées en CLIS ! Donc, je veux voir où elles en sont pour voir si je travaille directement la lecture autrement avec elles ou si elles peuvent quand même suivre un minimum avec les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude non, j'estime que les 1eres lectures et premiers écrits me permettent de savoir globalement où ils en sont mais là pour mes ce1, je vais avoir 2 élèves qui ont fait 2 CP et qui risquent d'être dirigées en CLIS ! Donc, je veux voir où elles en sont pour voir si je travaille directement la lecture autrement avec elles ou si elles peuvent quand même suivre un minimum avec les autres!

merci pour ces conseils !

j'ai aussi 2 élèves non lecteurs, donc je vais devoir travailler complètement autrement avec eux ( le collègue veut que je travaille sur Ratus, je ne savais même pas que ça existait encore)

auquel cas, pour ces élèves, on les prend à part pour la lecture, on prend du temps pour eux ? ça me semble compliqué, en clin, j'ai eu de nombreux non lecteurs, mais je n'avais pas les lecteurs en même temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce post , je lis vos conseils, assez intéressant

moi je prends un ce1, je n'ai jamais fait, et comme je suis sur un mi temps annualisé, du coup, pour le matériel et tout ça, je dois m'adapter au choix du titulaire de la classe.

j'ai quelques idées de ce que je vais faire, mais assez pour une journée ? pas certaine

faites vous des évaluations diagnostiques en cycle 2 durant les premiers jours ?

J'ai posté mon cahier journal du 1er jour sur mon blog et tu peux nous rejoindre sur le post des CE1, tu auras d'autres idées.

Moi non plus, pas d'évals diagnostiques ! Ca avait été reproché à une collègue lors d'une inspection d'ailleurs, car nous avons celles de fin d'année sur lesquelles on peut s'appuyer et en commençant tout de suite, on cerne aussi bien les différents niveaux de la classe.

J'ai aussi deux petits lecteurs ( tout juste un peu de déchiffrage ) je vais travailler en atelier pour faire autre chose avec ces enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...