Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On avait évoqué le sujet l'an dernier, je sais que l'on en a pas le droit.

J'en ai parlé à mon dirlo. Il avait décidé de cesser cette pratique à l'occasion du passage à 4 jours 1/2.

Et maintenant, l'IEN lui aurait dit de continuer. Et je vois que sur les horaires données aux familles il est bien indiqué 11h50 et 15h50.

Je ne me vois pas faire sortir mes piou-pious à 12h00 si les collègues les font sortir à 11h50.

Surtout que les ATSEMS doivent emmener les cantiniers à 11h50 à table !

Mais, si souci durant ce laps de temps, qui est responsable ? le PE ou le dirlo ?

Posté(e)

Les 2 !

Le PE est responsable de ces élèves pendant le temps scolaire et le dirlo car il est responsable de tout !

Posté(e)

+ 1 !

Le début de la classe est à 9h ? 8h50 ?

ça fait combien d'heures réelles de classe ?

Posté(e)

Le début de classe est à 8h45 et la fin officielle à 12h00.

Je sais, on perd 20 mn de classe par jour avec ce système :getlost:

C'est un temps qui officiellement, permet aux parents d'aller de l'autre coté chercher les élem en étant à l'heure.

Posté(e)

chez nous le problème est résolu avec le passage à 4,5 jours.

il a été décidé, en réunion de directeurs à la mairie, de décaler les horaires de 15 mn entre les écoles maternelles et les écoles élémentaires pour permettre aux parents de se rendre dans les 2 écoles distantes de 800m. Cela donne 8h30/12h - 13h45/15/45 pour les écoles élémentaires et 8h45/11/45 - 13h30/16h pour les maternelles.

Posté(e)

Delff, j'ai posé la question à mon IEN l'an passé, s'il arrive un accident entre 11h50 et 12h, tu es responsable ainsi que le directeur... Et on m'avait gentiment dit que je faisais perdre 20h d'enseignement aux élèves... grrrr Après coup j'aurais dû lui répondre que tous les matins et tous les midis je leur en offre 10 mn donc au bout du compte c'est moi la perdante... Mais bon je n'y avais pas pensé hein...

Posté(e)

Ca vous fait des grandes matinées si vous respectez les horaires :

ouverture des portes à 8h35, début officiel de classe à 8h45, fin officielle à 12h, ça fait 16h15 de classe le matin, et vous avez donc 7h45 l'après-midi sur toute la semaine ? 3 après-midis de 2h et une après-midi de 1h45 ?

Posté(e)

Attend, j'ai mieux (pire ?): des matinées de 3h30 (8h45-12h15) 2 après-midi d'2h15 (14h-16h15) et 2 après-midi d'1 heure (14h-15h)

Posté(e)

Et quand on ouvre les portes a 8h20 au lien de 8h30 ! Qui est responsable ??

Ils me font rire les inspecteurs !

Ici on ouvre a 16h25 que les parents les récupère et puisse être devant l élémentaire

Posté(e)

c'est nous qui sommes responsables ..

Posté(e)

peut-être naïf, mais dans un cas comme cela, je préparerais une liste quotidienne de décharge pour les classes "je suis venu cherché mon enfant à ___" comme pour en cas de maladie ou blessure.

Chaque parent signe chaque jour dans sa case...

Cela met aussi les parents devant le fait que leur volonté (cela part bien de leur besoin de chercher des enfants à heures identiques,...) nous met en porte-à-faux.

Posté(e)

Un truc comme ça ne marcherait jamais par chez moi !

Les parents (certains) iraient chercher d'abord leurs gamins à l'élémentaire avant de se pointer la bouche en coeur en retard à la maternelle... puisque nous sommes tenus de garder les mômes sans aucune possibilité de faire autrement... et les parents le savent !

oui oui, c'est du vécu...