Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je mettrai en ligne, au fur et à mesure de leur développement, toutes les activités de calcul mental que je vais créer pour ma classe de CM1 cette année.

Cela devrait se faire au ryhtme d'une activité par semaine.

Quand toutes les activités de la première période seront faites, je mettrai une version téléchargeable de l'ensemble pour une utilisation sans connexion web.

Merci de me contacter si vous rencontrez des erreurs ou problèmes.

Pour l'instant, voici les 4 premières.

• Compter de 2 en 2 et de 5 en 5 sur les nombres pairs et impairs
  • Les tables d'addition de 0 à 5
  • Compter de 10 en 10 et de 100 en 100 à partir d'un nombre donné
  • Les tables d'addition de 0 à 9

http://ticenogood.info/joom

Applications inspirées sur un travail de Denis Sauvage (circo. d' Aubenas)

Posté(e)

le problème sur la 2ème activité est résolu.

Merci pour vos MP.

Posté(e)

ça y est, la période 1 est bouclée avec donc 7 activités. J'ai créé un fichier téléchargeable regroupant ces 7 activités pour celles et ceux qui n'ont pas de connexion web dans leur classe.

Bon weekend.

Posté(e)

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner l'application avec la période 1, j'ai systématiquement une erreur...?

Posté(e)

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner l'application avec la période 1, j'ai systématiquement une erreur...?

Bonjour

POur la version autonome, il s'agit d'un dossier compressé, voici la procédure pour l'utiliser.

1. télécharger le dossier compressé calcul_p1.zip

2. une fois téléchargé, faire un clic droit sur celui-ci et cliquer sur extraire pour le décompresser

3. un dossier "classique" nommé calcul_p1 est créé

4. tu l'ouvres

5. pour lancer e, tu double cliques sur le programme nommé elp.exe et tu accèdes au sommaire des applications.

Pour que cela fonctionne il faut que flash player soit installé sur ta machine mais ça doit déja déjà être fait (tu peux le vérifier si les exercices en ligne fonctionnent correctement.

Posté(e)

si vous avez téléchargé la version "téléchargeable" SVP merci de me dire si vous avez rencontré des problèmes.Je viens de tester sur plusieurs machines sans pb... je ne comprends pas.

Posté(e)

si vous avez téléchargé la version "téléchargeable" SVP merci de me dire si vous avez rencontré des problèmes.Je viens de tester sur plusieurs machines sans pb... je ne comprends pas.

merci, c'est bien passé sur mon pc de classe connecté au tbi (c'est l'essentiel !) :) .

Par contre sur mon ordi, non, j'imagine qu'il doit y avoir un souci... je vais m'y pencher... :unsure:

Posté(e)

OK merci, je commençais à m'inquiéter.

Bonne rentrée.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je travaille actuellement sur les activités pour la période 2, merci de me faire part de vos remarques et suggestions.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je viens de mettre en ligne les 3 premières activités de la période 2...

Période2 Versions en ligne.
  • Calculer le double ou la moitié d’un nombre quelconque inférieur à 100.
  • Ajouter ou retirer une dizaine à un nombre quelconque.
  • Connaître les tables de multiplication de 0 à 3.

C'est ici : http://ticenogood.info/joom/index.php?option=com_content&task=view&id=104&Itemid=1

Les 4 autres activités pour la période 2 sont en cours de développement.

Bon weekend

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

2 nouvelles activités pour la période 2 (plus que 2 et je compile la version autonome téléchargeable pour la période 2)

• Ajouter ou retirer une dizaine ou une centaine à un nombre quelconque.
  • Connaître les tables de multiplication de 0 à 4.

C'est ici

Bonne fin de weekend.