Aller au contenu

goûter d'anniversaires


Messages recommandés

Bonjour

A quel moment fêtez-vous les anniversaires de vos élèves? A quatre jours jusqu'à présent, je les fêtais en les regroupant une même journée après la récréation de l'après-midi, soit les enfants apportaient quelque chose soit nous préparions un gâteau ou autre chose en lien avec notre thème dans la matinée.

Maintenant que nous allons passer à quatre jours et demi le temps après la récréation de l'après-midi est terminé mais comme mes PS dorment jusqu'à 15h je vais être obligée de fêter les anniversaires le matin, d'une part c'est pas terrible pour déguster un gâteau et ça risque de leur couper la faim pour le déjeuner, d'autre part le matin cela devient impossible pour la cantinière de faire cuire nos préparations, bref, cela m'embête beaucoup car je trouvais ce moment convivial et agréable, surtout quand c'était les enfants eux-mêmes qui avaient cuisiné.

Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous préparons la veille et nous dégustons le lendemain matin juste avant la récré (10h). En principe ce sont de petites parts qui ne limitent pas l'appétit des enfants pour le repas du midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes PS je les fête toujours le matin. Tu peux peut être préparer les gâteaux le matin avec eux et les faire cuire l apres midi pour le lendemain matin ou apres midi après le réveil.

Je vais les préparer avec eux le jeudi matin et ils les mangeront le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des TPS PS c'est aussi ce que je faisais, cuisine le jeudi matin, couplée avec le temps de BCD géré par l'atsem, donc en 1/2 classe pour chacune. La cuisinière me cuisait les gâteaux après le repas de midi et je les donnais le lendemain, avant la récré du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais effectivement faire comme ça, cuisine le mardi matin et dégustation le mercredi avant la récréation de 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense continuer comme je faisais: préparer le matin et déguster dans l'après-midi en supprimant le temps d'ateliers d'après la récré ce jour là (une fois dans le mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe on cuisine le matin et on mange l'après-midi après la récréation vers 16h.

La classe de PS de ma collègue cuisine le matin et mange le gâteau le lendemain matin avant la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...