Aller au contenu

Se former sur Activeinspire???


Adelie

Messages recommandés

Coucou

J'ai un tableau numérique dans ma nouvelle école et le logiciel activeinspire. Je viens de le télécharger sur mon ordi pour "m'entraîner" pendant les vacances, j'essaie de trouver des tuto mais franchement je rame, pourtant je suis plutôt à l'aise sur word et pas effrayée , même plutôt contente d'utiliser un TNI, mais là...j'ai vraiment besoin d'un pti coup de pouce. Qui aurait des bons plans, des sites, des liens vidéo pour m'aider à m'autoformer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, où est-ce qu'on trouve ActiveInspire en téléchargement? Je ne connais pas le n° de série dans ma nouvelle école et j'aimerais bien découvrir les fonctionnalités du TNI un peu avant :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube tu peux trouver des vidéos en tapant "les têtes actives". C'est fait par des canadiens. En prime ils sont un accent trop chou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir mon Tbi je suis allée sur le site promothean on pouvait télécharger la version d'essai valable un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la circo de Sevran (93) a des fiches techniques "pas à pas" qui peuvent être pratiques pour débuter sur ActiveInspire.

http://www.ien-sevran.ac-creteil.fr/pages/tni.html (en bas de la page)

Je confirme, il y a des astuces que le conseiller ATICE a formalisé au fur et à mesure des besoins et demandes des enseignants.

AAAh ça ça a l'air trèèèèèèès bien, je m'y plonge dès ce soir!

euh, demain en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant de se dire que ce super outil qui doit me faire gagner du temps tout en rendant mes séances interactives et attractives va en fait me grignoter mon temps de prep pendant quelques semaines? mois?

vous avez mis combien de temps à apprivoiser les fonctions de bases?

par exemple j'ai mis allez, une heure à faire une pauvre slide de présentation de cahier avec un fond seyes et encore je n'ai pas réussi à mettre exactement ce que je voulais...alors que papier crayon m'aurai demandé 10 minutes max. :getlost::getlost: bon je sais c'est provisoire, mais pour longtemps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant de se dire que ce super outil qui doit me faire gagner du temps tout en rendant mes séances interactives et attractives va en fait me grignoter mon temps de prep pendant quelques semaines? mois?

vous avez mis combien de temps à apprivoiser les fonctions de bases?

par exemple j'ai mis allez, une heure à faire une pauvre slide de présentation de cahier avec un fond seyes et encore je n'ai pas réussi à mettre exactement ce que je voulais...alors que papier crayon m'aurai demandé 10 minutes max. :getlost::getlost: bon je sais c'est provisoire, mais pour longtemps???

J'ai mis deux/trois semaines pour les fonctions de base. Une fois que tu as créé aussi tes templates de base (un pour la phono, un pour le jeu de lecture, un pour le jeu de calcul, un pour la copie, un pour le vivant, un pour l'art, etc.) ça va aussi plus vite : il n'y a plus qu'à modifier quelques paramètres au lieu de tout recréer !

Le plus dur pour moi a été de me faire à l'écriture au stylet (j'ai encore du mal à avoir une belle écriture bien modélisante avec).

Ensuite, je ne fais pas tout au TNI, loin de là. J'ai toujours un tableau normal qui m'est bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui deux trois semaines, ça va c'est gérable, mais je pensais pouvoir le prendre sur mes vacances d'été et en fait non seulement je n'ai pas compris encore grand chose et en plus j'ai pris du retard pour mes preps! mais bon, c'est l'école de demain, il va falloir que ça rentre!

pas de chance pour moi, plus de tableau blanc dans ma classe, le TNI est pile au milieu, je DOIS écrire dessus...

"que la force soit avec moi!"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...