Aller au contenu

Se former sur Activeinspire???


Adelie

Messages recommandés

Je me suis "dépatouillée" toute seule dès le premier jour mais je ne maîtrise que des fonctions de base.

Merci pour les sites données, il y a des explications très claires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui deux trois semaines, ça va c'est gérable, mais je pensais pouvoir le prendre sur mes vacances d'été et en fait non seulement je n'ai pas compris encore grand chose et en plus j'ai pris du retard pour mes preps! mais bon, c'est l'école de demain, il va falloir que ça rentre!

pas de chance pour moi, plus de tableau blanc dans ma classe, le TNI est pile au milieu, je DOIS écrire dessus...

"que la force soit avec moi!"...

Peut-être peux-tu demander à la mairie de te fournir un tableau blanc à roulettes ? C'est quand même pratique d'avoir un autre tableau à côté (ne serait-ce que quand tu n'as pas un niveau simple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été récupérer un tableau mobile abandonné, en complément du TBI, et je l'utilise énormément.

Rien que parce que le support "TBI" est bien + petit qu'un tableau classique.

Pour les fonctionnalités, je sais bien que je sous-utilise l'outil.

Je l'ai depuis novembre dernier, donc pour la rentrée, je continue à créer du support, mais pour la suite, j'espère bien n'avoir qu'à toiletter mes fichiers :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait acheté à la mairie 2 tableaux blancs que j'ai fait installé de part et d'autre du TBI pour mes 2 niveaux.

Très pratique pour des petits affichages (date en français, en anglais ; programme du jour ; affichage temporaire...) ; noter les références de l'exo à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé et obtenu la même chose. Mais ils sont 30 cm en arrière de l'écran: la moitié est de fait dans un angle mort, pour les élèves :thumbdown: .

J'ai une demande de travaux à donner à la prérentrée: mettre les dits tableaux sur le même plan que l'écran! :clover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un super doc pour les débutants avec les boutons de la dernière version du logiciel (sinon les autres sont souvent avec ceux de la version précédente et je m'y perds)...

Je vous mets le lien:

https://www.ac-clermont.fr/disciplines/fileadmin/user_upload/LanguesVivantes/Pedagogie/tutoriel_debutant_-tbi-activinspire-jl.pdf

Je le trouve super clair!

Pour le tableau blanc, c'est cuit pour moi, toute l'école fonctionne à fond avec les TNI pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir aussi un TNI mais je ne sais encore rien dessus.

C'est un peu la surprise de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...