Aller au contenu

nos jeux pédagogiques


petitelaura

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    7

  • Novana

    4

  • alinedu39

    4

  • jenny59198

    4

C'est un peu dur de se projeter sans connaître le niveau des élèves, mais merci pour toutes ces idées.

L'imprimante et la plastifieuse vont chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits niveaux, j'adore COMPLEMENTARIO (grand cerf). il permet de travailler plusieurs domaines. GRAM'ANIMO, la CHAMBRE DE LEA, et dans les jeux de société :

le LYNX JUNIOR, le MISTIGRI, PIRATATAK, le DOOBLE, la BONNE PAYE, DEVINE TETE,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, petit message plus spécialement pour Onaya

Je débarque en IME à Vitrolles et aimerais connaître d'autres fonctionnements ( combien d'enf / classe , combien de temps de classe pour eux vos thèmes de projet classe.. , combien de temps pour nous à l'ime : je dois faire 27h30 donc il ya t-il des réunions péda à l'inspection ..) si vous pouvez éclairer ma lanterne .. merci

Modifié par cgermain4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petit message plus spécialement pour Onaya

Je débarque en IME à Vitrolles et aimerais connaître d'autres fonctionnements ( combien d'enf / classe , combien de temps de classe pour eux vos thèmes de projet classe.. , combien de temps pour nous à l'ime : je dois faire 27h30 donc il ya t-il des réunions péda à l'inspection ..) si vous pouvez éclairer ma lanterne .. merci

Je te souhaite la bienvenue :)

Onaya va venir t'informer ;)

Tu peux également poster dans le fil IME 2014 2015 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La représentante des éditions Grand Cerf est passée ce midi et je me suis un peu lâchée ! Elle m'a présenté 4 jeux, tous différents mais intéressants pour mes élèves. Malheureusement, mon budget n'est pas encore passé au vote de la Com Com donc je ne pouvais pas commander. Je pars donc voir si d'autres collègues veulent guetter ce qu'elle propose, dit à mon directeur que je ne peux pas commander mais que c'est dommage. Et là, il me dit que je peux anticiper, c'est bon. Il n'a pas eu besoin de me le dire 2 fois ! :D

J'ai commandé les 4 jeux, j'en ai eu pour environ 510€. Gloups... Que c'est cher ! Mais ce sont des jeux fiables et qui vont durer ! De toute façon, c'est maintenant, à la création de la CLIS, qu'il y a le plus de choses à acheter !

Et donc, j'ai acheté :

- Jeux de langage oral et de production de phrases simples :

"Que fait-il ? Que fait-elle ?" http://grandcerfnord.com/2014/03/15/que-fait-il-que-fait-elle/

quefaitil400x300.jpg

- Jeu de discrimination visuelle et de prise d'indices

"Le sens du détail" > http://www.grand-cerf.com/pages/autres-manip.html#

lesensdudetail_400x300.jpg

- Jeu de manipulation pour construire le nombre et les notions de quantités de 0 à 30

"Attention au départ" > http://www.grand-cerf.com/pages/autres-math.html

attentionaudepart_800x600.jpg

- Atelier d'accompagnement à l'apprentissage de la lecture

"Lire avec Perlimpinpin" > http://www.grand-cerf.com/pages/autres-langage.html

perlimpinpin400x300.jpg

Hâte de pouvoir m'en servir !

J'ai également "Les petits bassins" et "Comptez... sur oeufs" que ma collègue avait achetés l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!

ler dernier tu le prends pour un groupe de lecteurs? quel niveau?

sinon l'an dernier j'ai acheté (c'est pas un jeu):

http://www.mot-a-mot.com/pictogramme-tes-phrases-p2434.html

et franchement c'est super

pour les pb de langage mais aussi pour la prod d'écrit... e me suis apercu que je n'insistais pas assez sur la notion de mot. du coup par ex sur mon groupe de 4 "bons" 2 mon écrit éducattice: et duca trisse

la je prends mon outils avec ceux qui débutent la prod et du coup on segmente bien en mot, on comprend qu'un mot= un image (du coup duca ne veut rien dire si on sépare le mot éducatrice)

bref, je suis contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour mes élèves qui lisent un peu, donc qui ont un niveau mi-CP / CE1. Je n'en ai pas qui lisent correctement.

Et pour l'histoire des mots, hier je leur ai fait faire un petit travail à l'écrit et à un moment je leur ai demandé le nombre de mots dans une phrase (il y en avait 4). Plusieurs n'ont pas réussi l'exercice. Je vais bientôt tester la production écrite, je verrai à ce moment s'ils segmentent correctement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai contacté les éditions du grand cerf. Je vais acheter compter "compter sur œufs".

Et s'il me reste encore assez de budget, je vais peut-être en prendre un autre. J'hésite entre lire avec perlimpinpin pour mes petits lecteurs ou "jouons avec les phrases" pour les plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comptez sur oeufs" il a l'air bien. Je l'ai en classe mais pas encore utilisé. Ce matin j'ai utilisé "Que fait-il ? Que fait-elle ?" avec mes 2 petits. C'était bien sympa comme première séance de découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...