ponpon80 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 C'est un peu dur de se projeter sans connaître le niveau des élèves, mais merci pour toutes ces idées. L'imprimante et la plastifieuse vont chauffer.
basern Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 pour les petits niveaux, j'adore COMPLEMENTARIO (grand cerf). il permet de travailler plusieurs domaines. GRAM'ANIMO, la CHAMBRE DE LEA, et dans les jeux de société : le LYNX JUNIOR, le MISTIGRI, PIRATATAK, le DOOBLE, la BONNE PAYE, DEVINE TETE,
cgermain4 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) bonjour, petit message plus spécialement pour Onaya Je débarque en IME à Vitrolles et aimerais connaître d'autres fonctionnements ( combien d'enf / classe , combien de temps de classe pour eux vos thèmes de projet classe.. , combien de temps pour nous à l'ime : je dois faire 27h30 donc il ya t-il des réunions péda à l'inspection ..) si vous pouvez éclairer ma lanterne .. merci Modifié 9 septembre 2014 par cgermain4
elfebleue Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 bonjour, petit message plus spécialement pour Onaya Je débarque en IME à Vitrolles et aimerais connaître d'autres fonctionnements ( combien d'enf / classe , combien de temps de classe pour eux vos thèmes de projet classe.. , combien de temps pour nous à l'ime : je dois faire 27h30 donc il ya t-il des réunions péda à l'inspection ..) si vous pouvez éclairer ma lanterne .. merci Je te souhaite la bienvenue Onaya va venir t'informer Tu peux également poster dans le fil IME 2014 2015
alinedu39 Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 La représentante des éditions Grand Cerf est passée ce midi et je me suis un peu lâchée ! Elle m'a présenté 4 jeux, tous différents mais intéressants pour mes élèves. Malheureusement, mon budget n'est pas encore passé au vote de la Com Com donc je ne pouvais pas commander. Je pars donc voir si d'autres collègues veulent guetter ce qu'elle propose, dit à mon directeur que je ne peux pas commander mais que c'est dommage. Et là, il me dit que je peux anticiper, c'est bon. Il n'a pas eu besoin de me le dire 2 fois ! J'ai commandé les 4 jeux, j'en ai eu pour environ 510€. Gloups... Que c'est cher ! Mais ce sont des jeux fiables et qui vont durer ! De toute façon, c'est maintenant, à la création de la CLIS, qu'il y a le plus de choses à acheter ! Et donc, j'ai acheté : - Jeux de langage oral et de production de phrases simples : "Que fait-il ? Que fait-elle ?" http://grandcerfnord.com/2014/03/15/que-fait-il-que-fait-elle/ - Jeu de discrimination visuelle et de prise d'indices "Le sens du détail" > http://www.grand-cerf.com/pages/autres-manip.html# - Jeu de manipulation pour construire le nombre et les notions de quantités de 0 à 30 "Attention au départ" > http://www.grand-cerf.com/pages/autres-math.html - Atelier d'accompagnement à l'apprentissage de la lecture "Lire avec Perlimpinpin" > http://www.grand-cerf.com/pages/autres-langage.html Hâte de pouvoir m'en servir ! J'ai également "Les petits bassins" et "Comptez... sur oeufs" que ma collègue avait achetés l'an dernier.
petitelaura Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Posté(e) 13 septembre 2014 super! ler dernier tu le prends pour un groupe de lecteurs? quel niveau? sinon l'an dernier j'ai acheté (c'est pas un jeu): http://www.mot-a-mot.com/pictogramme-tes-phrases-p2434.html et franchement c'est super pour les pb de langage mais aussi pour la prod d'écrit... e me suis apercu que je n'insistais pas assez sur la notion de mot. du coup par ex sur mon groupe de 4 "bons" 2 mon écrit éducattice: et duca trisse la je prends mon outils avec ceux qui débutent la prod et du coup on segmente bien en mot, on comprend qu'un mot= un image (du coup duca ne veut rien dire si on sépare le mot éducatrice) bref, je suis contente
alinedu39 Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Oui pour mes élèves qui lisent un peu, donc qui ont un niveau mi-CP / CE1. Je n'en ai pas qui lisent correctement. Et pour l'histoire des mots, hier je leur ai fait faire un petit travail à l'écrit et à un moment je leur ai demandé le nombre de mots dans une phrase (il y en avait 4). Plusieurs n'ont pas réussi l'exercice. Je vais bientôt tester la production écrite, je verrai à ce moment s'ils segmentent correctement ou non.
Bubble Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 J'ai contacté les éditions du grand cerf. Je vais acheter compter "compter sur œufs". Et s'il me reste encore assez de budget, je vais peut-être en prendre un autre. J'hésite entre lire avec perlimpinpin pour mes petits lecteurs ou "jouons avec les phrases" pour les plus grands.
alinedu39 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 "Comptez sur oeufs" il a l'air bien. Je l'ai en classe mais pas encore utilisé. Ce matin j'ai utilisé "Que fait-il ? Que fait-elle ?" avec mes 2 petits. C'était bien sympa comme première séance de découverte.
marikikou Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 "comptez sur oeufs" est un bon investissement, je l'avais ds mon ancienne classe, les élèves aimaient beaucoup
Bubble Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Merci Marikikou !! C'est sur je le commande !
Messages recommandés