séverine1 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 bonjour, voilà je passe pour la première fois le concours mais mon pb (pour l'instant ), c'est que je n'arrive pas à faire de planning, à m'organiser correctement et raisonnablement !! soit je prévois trop de choses soit pas assez <_< et puis je ne sais pas si c'est judicieux de réviser plusieurs matières en même temps ou s'il faut faire matière par matière. Comment faites vous pour faire votre planning ? merci d'avance pour vos réponses car là j'avance pas du tout cryin
Tomazi Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 salut, comme toi j'étais un peu perdue pour l'organisation l'année dernière car je le préparais avec le cned. Je bossais une matière par demie journée, par exemple lundi : maths / français, mardi : histoire / géo , mercredi : sport / anglais (enfin ça c'est ce qui était prévu à la base!). Pour le sport j'essayais d'y aller une fois par semaine. Je te conseille de bosser toutes les matières dès le début car après les écrits c'est trop tard. Voilà peut etre que d'autres ont des avis différents, en tous cas, bon courage pour cette année
Anwamanë Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour, Alors, voilà comment je me suis organisée ( enfin essayé... ) Déja dans mon planning j'ai prévu deux fois plus de temps de travail pour les gors coef ( donc Français , Maths et Oral pro). Puis, pour les révisions, je détaille le programme et j'avance au fur et à mesure des programmes. (Je t'ai mis le planning d'hg en copie). Voilà ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !
patuche Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 :o oui mais affable tu bosses quand car j'ai du mal entre la prépa des cours pour mes élèves et la formation
séverine1 Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 merci pour vos réponses mais dis moi affable, si je regarde ton planning tu ne fais que pour les semaines concernées hist géo ; et le reste, est ce que tu le fais également en même temps ou après hist géo ? en outre, si tu as des enfants, comment tu fais pour bosser parce que j'en ai deux de 4 ans et 1 an et j'ai dû mal à jongler <_< ; j'ai commencé à bosser avant les vacances, j'ai stoppé pendant les vacances car vraiment pas possible <_< et je m'y remets demain en comptant passer un minimum de 3 heures par jour mais ça me semble peu !!!! qu'en penses tu ?
panette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Surtout par expérience, l'année sera longue il faut vous ménager...le principal reste de passer le cap des écrits donc à fond sur les écrits car tout bosser pour ne pas être admissible ne sert à rien. le gros coup au niveau travil reste à partir du mois de Février mars avril...il faut garder des réserves pour cette période et après pour les oraux. bon courage. panette
Anwamanë Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Panette, je suis d'accord...mais il y a se ménager et se ménager... je pense que c'est comme pour l'alcool...il faut savoir s'arrêter à temps.. En revanche je suis moins d'accord avec toi, oui il faut se concentrer sur les écrits ( d'où mon double de temps sur les écrits et oral pro...) mais, moi je prends le problème à l'envers : à quoi ça sert d'avoir les écrits si t'as pas bossé les oraux ? Je sais qu'il y en a qui ont eu ce concours en bossant la veille...mais je ne suis pas sûre que ce soit la majorité...et ..un bon exemple.. _bl_sh_ Séverine, Désolée je ne comprends pas ta première question... _bl_sh_ Comment je fais pour bosser ? Comme je le disais, je me lève à 5h ou 6 heures et me couche vers 11h/00h ( en fait je m'accorde 6 heures de sommeil). Mon grand de 5 ans , ça va il arrive à bien jouer tout seul..en revanche, celle de 3 ans..c'est conneries sur conneries...et celle de 10 mois...est encore allaitée, ne fait pas ses nuits et s'endort que sur le sein..alors souvent je bosse avec elle dans les bras... J'essaie surtout de ne pas m'éparpiller et de m'organiser efficacement. Tu travaille ou pas ?
lys Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 J'ai préparé le concours par le CNED l'année dernière. Je ne m'étais pas organisé comme vous, donc voici mon planning. J'ai bossé jusqu'à début novembre que le français et les maths. Puis, jusqu'à mars, j'ai fait toutes les matières. Je changeais de matière toutes les deux heures pour éviter de m'en lasser. Puis, après les écrits, préparation des oraux évidemment en appuyant beaucoup plus sur l'oral pro et l'histoire-géo (car ça, c'était mon point fort). Voilà... si ça peut t'aider... Bon courage.
panette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 3 années d'expériences: 2002:maitrise + écrits à fond + oral pro..(dossier + stage). il me manque 1 pt/160 pts pour aller aux oraux 2003 iufm, j'ai tout préparé à fond et j'ai passé l'année à traviller...contrairement à mes copines j'ai été trop à bloc et j'ai n'ai pas su mettre un coup de collier au moment où il fallait le mettre 2004 année de la réussite: français maths à partir de janvier....les oraux après les écrits...et j'ai eu 14 en oral pro 15.5 en eps 8 en sciences et 15 en arts plastiques...en fin quand je dois vous ménager c'est juste pouvoir mettre le turbo quand il faut le mettre...ce concours c'est aussi bcp de stratégie de préparation. Voilà après chacun sa méthode...bon courage, pour ma part ouf c'est fini...
Anwamanë Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Comme tu dis chacun(e) sa méthode Perso je ne serais pas rassurée d'avoir les écrits sans avoir réviser les oraux avant...mais bon..c'est payant pour certains, la preuve !! Après 3 tentatives, tu le mérites bien ! LC, apparemment tu as donc été appelée ??
séverine1 Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 merci affable pour ta réponse; j'ai envoyé ma question sans voir que tu avais répondu précédemment à patuche dans ton planning, je vois que le programme d'histoire géo est bien rempli mais est ce à dire q'en même temps tu fais les autres matières ou tu attends d'avoir fini ton programme d'HG pour commencer autre chose ? Sinon, je suis en congé parental pour l'instant et je me casse la tête pour trouver du temps libre parce qu'entre la maison, les enfants, l'orthophoniste et les révisions je n'ai plus grand chose Je me lève déjà à 6h cryin pour faire le repassage et le ménage mais bon peut être que je vais effectivement me lever une heure plus tôt pour bosser un peu .Mais comment tenir et ne pas être fatiguée, c'est ce qui me fait peur surtout que j'essaye de faire des choses avec mes enfants en plus ; mon grand joue tout seul mais bon c'est sympa aussi quand je joue avec lui. Pff ... honnêtement j'ai peur de ne pas tenir le coup physiquement et nerveusement, de ne pas passer assez de temps avec mes petiots et au final de tout rater pour un pb d'organisation !!! cryin cryin ça fait une longue tirade tout ça pff... En plus j'ai récupéré plein de fiches un peu partout sur le forum mais j'ai finalement l'impression que je m'éparpille et que je passe des heures sur internet !! <_< En tout cas je suis épatée car avec 3 petits, tu me sembles très efficace et très dynamique? Comment tu fais ?
Anwamanë Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Séverine, Je bosse les autres matières aussi. Ca c'est juste le planning d'histoire-géo ( j'ai 2 fiches de retard, mais ça va, je le rattrape !). Comment je fais, euh, je sais pas...un super caractère et un moral d'acier ? Ton grand de 4 ans, va aller à l'école, ce sera plus facile pour toi pour bosser! enfin j'espère! Pour tes fiches, un conseil, tries les, si ce n'est fait, renommes les pour que ce soit plus clair, et fais des dossiers : histoire, géo, maths etc.. tu iras piocher dedans au moment opportun. Le ménage etc..un peu de ola..ça ne fait pas de mal.. :P et ton mari..il peut pas t'aider un ptit peu ??
Messages recommandés