Anwamanë Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Séverine, tu peux me joindre par mail si tu veux tu as juste à cliquer en bas...
filetca Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 L'éparpillement, voilà le gros problème. Il ya tellement d'infos, trop. L'idéal serait d'avoir une liste des trucs indispensables et de ceux dont on peut plus se passer. Personnellement, je ne veux rien commencer de sérieux avant que tout soit clair dans ma tête. Il faut que j'aie les bons bouquins (il me manque les hatier français, les 100 confusions à éviter et les cycles de l'école primaire), les bonnes sources, les bonnes références, sinon, je me connais, je vais vouloir tout connaître sur tout, et inévitablement, je vais sombrer! L'idéal serait de connaître quelqu'un qui a réussi, de lui dire tout ce qu'on a en main et qu'il nous dise "Ca, OK c'est important" ou "Ca, tu peux laisser tomber". Au passage, ce site, et en particulier le forum, ont été pour moi une découverte majeure Je me présente au coucours en candidate libre, je suis totalement isolée, et n'avais en ma possession que les cours du CNED de l'année dernière. Ici, j'ai trouvé tout un tas de références, d'infos et de liens que je ne soupçonnais même pas. En plus, et ça aussi c'est important, je me rends compte que la solidarité ça existe!
Anwamanë Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Filetca... Je pense qu'il n'y a pas une seule bonne méthode.. comme je le disais , certains ont réussi en bossant les oraux qu'après les écrits... pour moi..non non !! je ne serais pas rassurée... cryin Je pense qu'il faut surtout parler en terme de priorité... Je passe aussi le concours en candidate libre, et pour la première fois... mais je pense que par exemple, avant d'attaquer des choses trop pointues, la priorité est de connaître les programmes... Je pense qu'il faut bien détailler les programmes ( pour le concours, pas ceux des cycles) et avancer au fur et à mesure. Après..tu vois la méthode qui te correspond le mieux... A ton service aussi si besoin d'aide...
panette Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Pour l'oral pro j'ai lu toute l'année de revues, bouquins....
Shubert Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Severine, je suis dans le même cas que toi : 2 bambins de 4 et 1 ans, le premier va à l'école et le reste du temps est scotché à moi, le 2° est... scotché aussi! Je bosse pendant ses siestes (et j'espère qd il ira un peu à la creche si nos finances sont d'accord!) et du coup, le ménage est limité et tout le monde y survit! Sinon le premier qui râle n'a qu'à se charger de passer un coup d'aspirateur !!! Quant au repassage, ça fait longtemps que j'ai renoncé! D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que c'était une perte de temps! Je pars du "principe" que préparer le concours, c'est du boulot quasiment à plein temps, donc comme mon ami qui travaille, je n'ai que peu de temps pour les tâches-quotidiennes-non-épanouissantes!! :P Le peu de temps que je m'accorde, c'est pour jouer avec mes enfants. Essaie de te trouver le bon équilibre, celui où tu te sens bien, ça t'aidera! Ne culpabilise pas, c'est aussi pour ta famille que tu en fais moins à la maison, toujours autant avec les petits et plus pour le concours!! Dur dur d'être une superwoman : femme aimante et câline, ménagère exemplaire, mère attentionnée et femme active avec vie professionnelle et sociale épanouissante!! Bon courage! On va y arriver!!!
patuche Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Tu parles de prépa pour tes élèves...tu fais quoi ? ( si ce n'est pas indiscret...) _bl_sh_ j'étais professeur dans un collège pour les segpas j'usqu'à juin et depuis la rentrée je suis dans un lycée professionnel où je vais enseigner diverses matières comme la microbio, les tp cuisine,la sms............... 5 matière au total sur 4 classes :P c'est nouveau pour moi j'ai donc beaucoup de travail <_< j'ai beaucoup de mal à tout faire il faut que je trouve une organisation et que je m'y tienne c'est pour cela que j'ai pris forprof présentiel je serai obligé d'allé en cours
Anwamanë Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Patuche, C'est super ça !! Evidemment c'est du boulot mais ça te fais une super expérience ! Effectivement, le plus dur est de s'organiser... mais tu vas y arriver ! (c-_-v)
séverine1 Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Posté(e) 4 septembre 2004 merci pour vos réponses; c'est vrai que je voudrais tout faire bien et bon jusqu'à présent je me suis bien débrouillée mais c'est vrai que les révisions me stressent surtout que la peur de l'échec me freine mais à un point ...!!! pour ce qui est du ménage, je reconnais que je suis un tatillon maniaque, je ne demande pas une maison super rangée, c'est pas possible avec des enfants mais j'aime quand c'est un minimum rangé et un minimum propre : le désordre dans une pièce, la "saleté" ou le panier à repassage plein m'enlève réellement toute énergie, c'est plus fort que moi. Mon mari est un peu comme moi et comme moi range, nettoie, repasse, fait les courses, fait à manger et que sais je ; mais vu son emploi du temps, lui c'est le we et moi c'est la semaine mais bon le plus difficile c'est de trouver une organisation béton qui ne lèse personne merci à tous pour m'avoir répondu
aeris Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 SALUT LES FILLES ben en fait je voulais juste vous tirer mon chapeau, à vous les mamans préparant le concours... Perso, apres avoir l'experience de 3 ans de fac de psycho et donc de revisions intensives, je sais qu'il m'ait impossible de bosser avec du bruit ou d'être dérangée; alors voilà c'est pour cela que je trouve que vous êtes toutes tres méritantes les mamans car ça ne doit pas être facile tous les jours avec vos petits bout de choux, désormais quand je perdrai espoir et serai démotivée je penserai à vous qui ne baissez pas les bras BRAVO
lelia Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 pour ma part je m'y suis mise sérieusement vers février pour français et maths -je l'ai passé 2 fois auparavant avec 1 admissibilité-sachant que je le passais en 3e voie donc une matière en moins. du coup,j'ai révisé l'eps et l'anglais une fois que j'ai eu les résultats de l'écrit.ça n'a pas trop marché pour l'eps:6.25 alors qu'en 2002 j'avais révisé la veille et j'avais eu 13 à l'entretien, par contre en anglais ça s'est très bien passé mais bon j'ai une licence. le plus râlant dans cette histoire c'est que j'avais le nombre de points suffisants pour l'admission mais je suis tombée sur une conseillère péda qui était absolument contre le fait que j'ai enseigné l'anglais malgré l'habilitation académique d'où un 4 à l'op!!no comment
Laetyee Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour ! Si ça peut vous aider voici comment j'organise mon planning : -1ère semaine je bosse le français, l'oral pro et le sport. + 2 footings -La semaine suivante je bosse les maths, l'oral pro et l'anglais. + 2 footings -Enfin la 3 ème semaine je ne me prévois rien sur mon planning afin de rattraper les retards, de faire des recherches etc... et de me poser un peu. Ainsi desuite... J'essaie de bosser 2 h tous les soirs et 6 h les jours ou je ne travaille pas, je suis aide éducatrice dans une école élémentaire donc pas évident de se mettre à bosser en rentrant claquée le soir ! C'est pour cela que je me laisse une semaine "vide" histoire de ne pas prendre de retard sur mon planning car par expérience j'ai remarqué que plus je prends de retard plus je me décourage... Parcontre cette année je peux passer le concours de 3 ème voie j'ai donc une option en moins et c'est vrai que ça fait toujours un poids en moins sur le planning ! Vos plannings m'intéressent aussi car le mien est loin d'être parfait mais pour l'instant c'est celui qui me convient le mieux. Bon courage à toutes ! à tous !
Messages recommandés