piloute87 Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Tetelle Perso, je n'ai pas trouvé le ton très sympathique voir même j'ai trouvé ta remarque blessante pour une jeune fille de 18 ans qui veut devenir professeur. Les vocations sont assez rares comme ça. Ce n'est pas la meilleure image de notre métier que l'on puisse lui donner à mon sens. Nous sommes des pédagogues après tout. Je pense que ses futurs professeurs de fac se chargeront de lui expliquer l'importance d'éviter les erreurs d'orthographe et de conjugaison dans son futur métier puisqu'elle sera l'exemple à suivre pour ses futurs petits élèves. Un mp sympa : attention Mary les IEN n'aiment pas les erreurs de français, pense à te relire, aurait été suffisant. Bref, je mets fin à mon hors sujet car la question de départ n'était pas serai-je sanctionnée pour mes erreurs de français ? Mais bien, à cause de mes tatouages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Cette question me paraît totalement surréaliste... Non je ne trouve pas. Le monde de l'éducation nationale n'est vraiment pas compris/connu pour la majorité des gens. Je me pose souvent des questions "idiotes" quant au monde de l'entreprise par exemple. +1 Tout pareil, n'ayant jamais quitté l'école (passée d'élève à maîtresse comme beaucoup d'entre nous), je ne comprends rien au monde de l'entreprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Just_Summer Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 En plus je n'avais pas vu qu'en effet Mary a 18 ans. Je me serais sûrement posée la question aussi à son âge (enfin plutôt mes parents qui bossent dans le privé et connaissent les visites médicales). Enfin ça, c'est si j'étais tatouée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tetelle260 Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Tetelle Perso, je n'ai pas trouvé le ton très sympathique voir même j'ai trouvé ta remarque blessante pour une jeune fille de 18 ans qui veut devenir professeur. Les vocations sont assez rares comme ça. Ce n'est pas la meilleure image de notre métier que l'on puisse lui donner à mon sens. Nous sommes des pédagogues après tout. Je pense que ses futurs professeurs de fac se chargeront de lui expliquer l'importance d'éviter les erreurs d'orthographe et de conjugaison dans son futur métier puisqu'elle sera l'exemple à suivre pour ses futurs petits élèves. Un mp sympa : attention Mary les IEN n'aiment pas les erreurs de français, pense à te relire, aurait été suffisant. Bref, je mets fin à mon hors sujet car la question de départ n'était pas serai-je sanctionnée pour mes erreurs de français ? Mais bien, à cause de mes tatouages. Je pense tout haut ce que les autres pensent tout bas!!!! Maintenant j'ai le droit aussi de dire ce que je pense! Je trouve ça dommage pour des futurs profs de faire autant de fautes! Et je suis désolée, mais il y a plein de profs qui en font. Moi, j'ai eu un remplaçant qui était en stage justement et les mots qu'il faisait aux parents étaient plein de fautes! Maintenant, si tu trouves ça normal .... Après, comme je le disais précédemment, ça peut arriver à tout le monde de faire des fautes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Honnêtement, je faisais encore BEAUCOUP de fautes à la fin du lycée, puis j'ai bossé là-dessus, justement dans l'optique d'être instit. Je me suis beaucoup améliorée, mais ça m'arrive parfois en classe de prendre le dico (j'ai souvent des doutes). Et je déteste le subjonctif du verbe avoir! Mary n'a que 18 ans, elle a encore le temps de progresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 D'où l'intérêt de savoir qu'il faut le bosser, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 D'où l'intérêt de savoir qu'il faut le bosser, non ? Oui c'est vrai. Mais j'ai trouvé moi aussi que Tetelle aurait pu le formuler autrement, de manière... plus diplomate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Cette question me paraît totalement surréaliste... Non je ne trouve pas. Le monde de l'éducation nationale n'est vraiment pas compris/connu pour la majorité des gens. Je me pose souvent des questions "idiotes" quant au monde de l'entreprise par exemple. +1 Tout pareil, n'ayant jamais quitté l'école (passée d'élève à maîtresse comme beaucoup d'entre nous), je ne comprends rien au monde de l'entreprise... Juste que le côté tout puissant de l'ien me paraît complètement fou. Que ce soit dans le public ou le privé, les patrons n'ont pas tous les droits. Et imaginer qu'un médecin du travail puisse rapporter un tatouage... Mais bon, la jeunesse n'a peut-être pas une vision très claire du monde du travail ni malheureusement de leurs droits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Tant qu'on ne possède pas un tatouage à la American History X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Je vais être un peu moins affirmative moi personnellement, non pas par rapport à l'EN mais par rapport au fait qu'à 18 ans la vie peut nous envoyer vers plein de chemins différents ( et si elle rate le concours et si la seule possibilité d'enseigner c'est un jour pour elle la proposition d'une super école privée mais qui la refoulera à cause d'un tatouage et si un jour elle decide que non PE ce n'est pas ce qu'elle veut faire mais un métier où il ne faut pas être tatouée etc.... ) je te donnerais donc le conseil qu'un tatoueur m'a donné quand j'ai fait mon premier à ton age : rien qui ne dépasse d'un tee shirt manches courtes ou d'un short.... Mon premier a donc été sur la hanche par exemple.... On ne sait pas de quoi l'avenir peut être fait et encore moins à cet age là... mais non en effet dans l'EN on ne te renverra pas pour ça, mais il suffit de tomber sur un jury un peu "vieux jeu" à l'oral.... Pour le HS peut être qu'en Message Privé celà aurait suffit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
piloute87 Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Tant qu'on ne possède pas un tatouage à la American History X... ...ou la faucheuse des Sons Of Anarchy.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 C'est sûr qu'à part les faire sur le visage ou les mains, si on ne veut pas que ça se sache on peut tout à fait ne pas les laisser apparaître. C'est un choix personnel et on ne passe pas sa vie au travail ! Je suis assez tatouée et c'est visible quand j'emmène les enfants à la piscine ou quand je porte certains vêtements. Les enfants me le disent une fois, on en parle et après ils les oublient complètement car ça fait partie de moi et ils l'assimilent très bien. Quand à l'IEN pour le peu qu'on le croise, je ne pense pas que ça serait à la piscine et quand bien même il ne pourrait pas y faire grand chose même si ça ne lui plait pas ! La société s'ouvre de plus en plus même si il y a encore des progrès à faire,dans certains pays voir un banquier tatoué ne choque personne ! Au moins les élèves de maîtres et maitresses tatoué(e)s ( et leurs parents ) réaliseront peut être que l'on peut être tatoué et être une personne de confiance et sérieuse dans son travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés