Bla67 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Bonjour, C'est un appel de désespoir!!! Je BLOQUE! complètement... Si jamais quelqu'un de Strasbourg passe par là....et qu'il a réalisé une telle séquence, j'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai jamais autant bloquée! Merci.
titane77 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans le fichier? Quest-ce qui te bloque tant? (le plan de la séquence ou ce que tu dois mettre dedans?) je ne connais pas trop Strasbourg, mais une séance sur les monuments (cathédrale/parlement européen)(il doit bien y avoir un stade, un zénith??) s'imposent...l'architecture aussi propre à ta règion...la proximité avec l'allemagne.... j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider!
damien Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Je comprends. Moi c'est pareil pour Lyon. L'école est dans un quartier industriel avec des "barres" qui cotoient des pavillons, des petits immeubles, quelques petits commerces... La logique est si peu limpide pour les adultes que je n'ose pas imaginer pour les élèves. j'ai prévu tout de même pour la première période: 1. orientation: les points cardinaux et la boussole 2. tri de paysages qu'on trouve dans le quartier (dégager des éléments et les nommer) 3. du quartier à la ville: découverte d'un itinéraire (aller à la médiathèque) 4. les transports dans la ville néanmoins je ne sais où placer le préfet (comme préconisé par les programmes) là dedans.
Bla67 Posté(e) 17 août 2014 Auteur Posté(e) 17 août 2014 Ho titane je ne sais pas du tout pourquoi je bloque!! Les cartes de Strasbourg sont si compliquées à lire! comment vont-ils faire? c'est ça qui me bloque! Partir sur: -les endroits à visiter, monuments: Cathédrale, Parlement Européen oui -l'architecture des maisons mais après, il s'agit de cartes non? que faire? balancer un carte qu'ils auront du mal à comprendre? Puis ensuite je suis nommé dans un quartier et il faut aussi travailler sur le quartier et là je ne trouve rien sur internet...je ne le connais pas ce quartier! On part bien du quartier pour aller vers la ville puis département et région c'est ça?
damien Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 je suis en train de penser à partir de thèmes et les décliner chacun du local au national genre les transports, le logement, les climat, la production, la répartition de la population...
titane77 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Ho titane je ne sais pas du tout pourquoi je bloque!! Les cartes de Strasbourg sont si compliquées à lire! comment vont-ils faire? c'est ça qui me bloque! Partir sur: -les endroits à visiter, monuments: Cathédrale, Parlement Européen oui -l'architecture des maisons mais après, il s'agit de cartes non? que faire? balancer un carte qu'ils auront du mal à comprendre? Puis ensuite je suis nommé dans un quartier et il faut aussi travailler sur le quartier et là je ne trouve rien sur internet...je ne le connais pas ce quartier! On part bien du quartier pour aller vers la ville puis département et région c'est ça? en géographie il n'y a pas que les cartes...pense aux photos c'est plus facile pour les CE2... Tu peux mettre un plan de ta ville, tu insère des cercles vides à l'endroit des monuments, tu mets une photo des monuments numérotés et ils doivent écrire le numéro du monument à son emplacement. Tu peux ajouter un texte qui décrit le rôle de ce monument et ils doivent trouver le numéro, ou une affiche publicitaire incitant à visiter le monument (musée par exemple) [ à part le marché de noel, et la cathédrale) je ne connais pas Strasbourg hein, donc je ne sais pas ce qu'il y a comme monument.!) . Tu peux ajouter le marché de noel en insistant sur l'attrait touristique.... un paln du tram aussi... (il y a un tramway non)... enfin je ne sais pas si il y ades plans (pas de tramway par ici) pour le quartier il faut que tu ailles sur place... il faut savoir de quel type de quartier il s'agit. Tu peux faire des photos aussi...un rallye piéton dans le quartier avec des questions sur le nom des rues...
Bla67 Posté(e) 17 août 2014 Auteur Posté(e) 17 août 2014 Merci Titane.. Je trouve ça tellement compliqué... C'est pourquoi je sèche.
Messages recommandés