Aller au contenu

Pré-rentrée le 29 août et


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école et la pré-rentrée est prévue le 29 août.

Je suis à mi-temps.
Suis-je aussi tenue d'y aller le lundi si j'ai déjà fait ma journée de pré-rentrée ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurie2

    2

  • kmilloo

    2

  • Amelie375

    2

Il me semble que le ministre a affirmé que la pré rentrée serait le 1er septembre et serait rattrapée selon les circos....

J'espère juste que ceux qui se rendent à une pré rentrée en Aout n'auront pas d'accidents sur la route ou dans leur classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le ministre a affirmé que la pré rentrée serait le 1er septembre et serait rattrapée selon les circos....

J'espère juste que ceux qui se rendent à une pré rentrée en Aout n'auront pas d'accidents sur la route ou dans leur classe...

Je sais bien qu'au niveau assurances on n'est pas couvert mais là mon directeur n'est pas là le lundi apparemment (réunion de directeurs + réunion pour les CP) et donc met les réunions le vendredi...

Du coup si on est à mi-temps comment ca se passe ? Je ne suis pas tenue de faire deux jours de pré-rentrée si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet là-dessus qui a été ouvert il y a peu de temps ds graffiti.

Certains disent que si tu es à TP, tu fais la quotité de pré rentrée correspondante (donc 1 jour sur les 2 pr toi) et d'autres disent qu'il faut faire les 2 jours, qq soit ta quotité :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats nous ont dit, après je ne fais que répéter la, que le 1 er septembre on doit être dans les écoles au moins une partie de la journée car c'est la journée qui est inscrite dans le calendrier du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis a 75% et je suis déjà allée 3 fois a l école pendant les vacs pour préparer...

Et je ferai la pré rentrée en entier !

Il y a tellement de choses a prévoir ! Je ne me vois pas faire autrement d un point de vue personnel !

Après certes si j ai fini avant 16h30 ( ce dont je doute) je n autoriserai a partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème pour être couvert en cas d'incident, pour nous qui reprenons le 29 août .....

C'est une date définie par l'équipe, qui concerne l'équipe.

Rien à voir avec le fait de se rendre dans son école le week-end ou durant les vacances scolaires par contre, pour préparer sa classe (pour ceux qui ont les clés ou les codes et viennent à leur convenance dans leur école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, ce que tu DOIS, c'est 50% donc une journée de temps officiel.

Ensuite libre à chacun, y compris les collègues à TP, de s'organiser pour être prêts le jour J... ;)

Perso, ce sera comme l'an passé... Ce sera une demi journée le 29 avec les collègues puis le lundi (mais j'arriverai plus tard car j'accompagnerai mes loulous pour leur rentrée) et je sais que je ne partirai qu'à 15h20 car plein, plein de choses à faire. Et ce temps "en plus" ce sera comme du temps de boulot personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le fait de se rendre dans son école le week-end ou durant les vacances scolaires par contre, pour préparer sa classe (pour ceux qui ont les clés ou les codes et viennent à leur convenance dans leur école).

C'est ce que j'ai fait... mais comment faire autrement?

Il a fallu que j'aille 4 fois à l'école en tout depuis les vacances pour vider les placards et déblayer ce qui n'avait pas bougé depuis 20 ans... et pourtant j'avais commencé fin juin!

La classe était dans un tel état, c'était hors de question pour moi de faire la rentrée dans ses conditions.

D'ailleurs, je me posais la questions, est-on d'avantage couverts en semaine, le matin à 7h ou le soir à 18h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas eu le choix pour la prérentrée. Je vais devoir travailler le 29 août de 12h à 18h. Ca a été décidé par le directeur de ma nouvelle école.

Le problème est que, quand ça a été décidé (la semaine des vacances), il y avait une classe qui n'avait pas trouvé preneuse car la collègue partait à titre provisoire. Donc, on risque de faire cette "journée" (sur une 1/2 journée!!!) avec un(e) enseignant(e) en moins!!! Or, j'avais cru comprendre qu'il fallait l'accord et la présence de TOUS les enseignants pour que cette journée du 29 août...

Enfin, cela me permettra peut-être de savoir exactement quel double niveau je vais avoir (CE1-CE2 ou CE2-CM1) et accéder à ma salle de classe...

En réponse à Gribouillette, j'avais entendu dire que l'on était couvert que pour les heures de classe et lors des réunions mais pas en dehors. Cela ne m'a jamais empêchée de venir tôt ou de repartir tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette

J'allais aussi souvent dans ma classe le week-end et durant les vacances lorsque je vivais en province.

Ca se faisait, on avait les clés, on faisait ce qu'on voulait!

Depuis que j'ai muté en région parisienne, ce n'est plus pareil: on n'a pas les clés, sauf le directeur.

On n'est pas autorisés à aller à l'école le week-end et durant les vacances.

Le soir, on peut arriver à partir de 7h15 environ (je n'ai jamais fait, j'avais des enfants à déposer en nourrice à partir de 8h ....).

Le soir, dernier délai pour quitter les lieux : 18 heures.

Ce fut dur au début mais j'ai fini par m'y faire.

Je travaille différemment, et beaucoup moins par la force des choses, avec beaucoup de culpabilité, ce qui m'a valu une sévère dépression.

On finit par accepter.

Pour ta dernière interrogation, je ne saurais pas te répondre......

D'ailleurs, tout ce flou nous est préjudiciable; la preuve, on se pose quasiment tous la question.

Il faut carrément demander à l'IEN je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais à confirmer par des plus pros que moi) qu'en théorie on n'est pas couverts. Mais ça me semble absurde (même si je m'attends à tout) qu'en cas de problème type accident, on nous refuse de nous reconnaitre un accident du travail parce qu'on n'est pas partis en même temps que les élèves et qu'on a préparé notre classe à 18h ou pendant les vacances. Après je peux me planter, mais la justice n'est quand même pas là pour nous nuire (dans l'absolu et y'a des erreurs) et en réfléchissant 3 secondes, je ne vois pas pourquoi on ne nous assurerait pas ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...