Aller au contenu

Pré-rentrée le 29 août et


--anonyme--

Messages recommandés

Perso, je n'ai pas eu le choix pour la prérentrée. Je vais devoir travailler le 29 août de 12h à 18h. Ca a été décidé par le directeur de ma nouvelle école.

Le problème est que, quand ça a été décidé (la semaine des vacances), il y avait une classe qui n'avait pas trouvé preneuse car la collègue partait à titre provisoire. Donc, on risque de faire cette "journée" (sur une 1/2 journée!!!) avec un(e) enseignant(e) en moins!!! Or, j'avais cru comprendre qu'il fallait l'accord et la présence de TOUS les enseignants pour que cette journée du 29 août...

Enfin, cela me permettra peut-être de savoir exactement quel double niveau je vais avoir (CE1-CE2 ou CE2-CM1) et accéder à ma salle de classe...

En réponse à Gribouillette, j'avais entendu dire que l'on était couvert que pour les heures de classe et lors des réunions mais pas en dehors. Cela ne m'a jamais empêchée de venir tôt ou de repartir tard.

2ème année qu'on ne me demande pas mon avis. Mais je ne suis QUE remplaçante donc c'est normal. :getlost:

Après, je ne comprends pas pourquoi tu dois attendre que celle qui est nommée choisisse sa classe. A chaque fois que j'ai été nommée en dernier, j'ai pris ce qui restait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurie2

    2

  • kmilloo

    2

  • Amelie375

    2

Perso je suis a 75% et je suis déjà allée 3 fois a l école pendant les vacs pour préparer...

Et je ferai la pré rentrée en entier !

Il y a tellement de choses a prévoir ! Je ne me vois pas faire autrement d un point de vue personnel !

Après certes si j ai fini avant 16h30 ( ce dont je doute) je n autoriserai a partir

J'y suis déjà allée plein de fois et j'aimerai y retourner (bon commandes pas arrivées et photocopieuse en rade mais c'est un autre souci).

Ce n'est pas pour compter mes heures. SAUF que en faisant deux jours de pré-rentrée, cela signifie payer deux jours de nounou pour mes deux enfants et que sur un mi-temps ca fait vite cher....

DOnc si je peux éviter...

Il y a un sujet là-dessus qui a été ouvert il y a peu de temps ds graffiti.

Certains disent que si tu es à TP, tu fais la quotité de pré rentrée correspondante (donc 1 jour sur les 2 pr toi) et d'autres disent qu'il faut faire les 2 jours, qq soit ta quotité :idontno:

arf...

:scratch:

Fraise, ce que tu DOIS, c'est 50% donc une journée de temps officiel.

Ensuite libre à chacun, y compris les collègues à TP, de s'organiser pour être prêts le jour J... ;)

Perso, ce sera comme l'an passé... Ce sera une demi journée le 29 avec les collègues puis le lundi (mais j'arriverai plus tard car j'accompagnerai mes loulous pour leur rentrée) et je sais que je ne partirai qu'à 15h20 car plein, plein de choses à faire. Et ce temps "en plus" ce sera comme du temps de boulot personnel.

Donc selon toi si j'y vais le vendredi de 9h à 16h30 j'ai fait mon taf ?

J'ai un stagiaire qui complète mon mi-temps qui ne s'est toujours pas manifesté :getlost: Je pense qu'il sera là le 1er septembre du coup mais bon je voudrais etre sure que même si je n'y vais que le matin le premier je suis dans mon droit (et par contre j'aurai mes enfants avec moi mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre couverture assurance concernant le travail, ça demande effectivement à être vérifier, concernant les horaires (j'ai également entendu dire que passé un certain horaire nous n'étions plus couverts).

Par contre il y a une chose que l'on m'avait affirmé il y a quelques temps quand j'avais eu un pépin justement.

Pour que notre trajet domicile-travail soit couvert il faudrait qu'il soit direct. (Pas d'arrêt pour acheter son pain par exemple...)

Et s'il y a accident, il faut déjà être dans son véhicule et avoir démarré... Je me suis fait arracher ma portière en mettatn mes affaire dans ma voiture pour partir à l'école. J'ai été à quelques centimètres d'être projetée... eh bien, si j'avais été blessé (ou pire)... ça n'entrait pas dans le cadre de l'accident de travail...

Peut-être certain(e)s ont des éléments supplémentaires sur ces points (afin d'appuyer ou de démentir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi-temps, je vais faire 2 petites journées (genre 8h30/14h). Si je vois que j'ai besoin de plus de temps, je resterai plus, mais bon...je vais essayer de tout faire rentrer dans ces 2 petites journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre couverture assurance concernant le travail, ça demande effectivement à être vérifier, concernant les horaires (j'ai également entendu dire que passé un certain horaire nous n'étions plus couverts).

Par contre il y a une chose que l'on m'avait affirmé il y a quelques temps quand j'avais eu un pépin justement.

Pour que notre trajet domicile-travail soit couvert il faudrait qu'il soit direct. (Pas d'arrêt pour acheter son pain par exemple...)

Et s'il y a accident, il faut déjà être dans son véhicule et avoir démarré... Je me suis fait arraché ma portière en mettatn mes affaire dans ma voiture pour partir à l'école. J'ai été à quelques centimètres d'être projetée... eh bien, si j'avais été blessé (ou pire)... ça n'entrait pas dans le cadre de l'accident de travail...

Peut-être certain(e)s ont des éléments supplémentaires sur ces points (afin d'appuyer ou de démentir).

Ni d'arrêt pour poser ses enfants alors, il faut les jeter en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abel27, en réponse à ta remarque concernant le niveau que j'aurai à la rentrée, cela n'a rien à voir avec la non nomination de la ou du collègue mystère.

En fait, le souci vient du fait que les effectifs de l'école ont trop gonflé la dernière semaine (contrairement à d'autres écoles du secteur qui n'ont pas vu le nombre prévu de CP arriver!!!) et que des inscriptions étaient, soit disant, prévues cet été (dixit la mairie). Donc, la veille des vacances, le directeur a revu ses calculs et dit aux collègues que le CE2-CM1 que je devais avoir serait peut-être plutôt un CE1-CE2. Les 2 autres collègues qui pourraient changer de niveau ne sont pas très embêtés car ils passeraient d'un cours double à un cours simple!!! Le directeur a ajouté que je ne serai fixé que lors de la prérentrée voire de la rentrée (en cas d'inscriptions tardives le 1er septembre).

Je suis donc dans le flou car, avec les collègues de cycle 3 (pour le CE2-CM1 que je devais avoir), nous avions déjà prévu la répartition des activités en EPS, les séries de romans... Là, tout risque de changer et je ne sais même pas quels sont les manuels en vigueur pour le CE1.

En ce qui concerne, l'histoire du trajet direct domicile-école on me l'avait déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis a 75% et je suis déjà allée 3 fois a l école pendant les vacs pour préparer...

Et je ferai la pré rentrée en entier !

Il y a tellement de choses a prévoir ! Je ne me vois pas faire autrement d un point de vue personnel !

Après certes si j ai fini avant 16h30 ( ce dont je doute) je n autoriserai a partir

J'y suis déjà allée plein de fois et j'aimerai y retourner (bon commandes pas arrivées et photocopieuse en rade mais c'est un autre souci).

Ce n'est pas pour compter mes heures. SAUF que en faisant deux jours de pré-rentrée, cela signifie payer deux jours de nounou pour mes deux enfants et que sur un mi-temps ca fait vite cher....

DOnc si je peux éviter...

Il y a un sujet là-dessus qui a été ouvert il y a peu de temps ds graffiti.

Certains disent que si tu es à TP, tu fais la quotité de pré rentrée correspondante (donc 1 jour sur les 2 pr toi) et d'autres disent qu'il faut faire les 2 jours, qq soit ta quotité :idontno:

arf...

:scratch:

Fraise, ce que tu DOIS, c'est 50% donc une journée de temps officiel.

Ensuite libre à chacun, y compris les collègues à TP, de s'organiser pour être prêts le jour J... ;)

Perso, ce sera comme l'an passé... Ce sera une demi journée le 29 avec les collègues puis le lundi (mais j'arriverai plus tard car j'accompagnerai mes loulous pour leur rentrée) et je sais que je ne partirai qu'à 15h20 car plein, plein de choses à faire. Et ce temps "en plus" ce sera comme du temps de boulot personnel.

Donc selon toi si j'y vais le vendredi de 9h à 16h30 j'ai fait mon taf ?

J'ai un stagiaire qui complète mon mi-temps qui ne s'est toujours pas manifesté :getlost: Je pense qu'il sera là le 1er septembre du coup mais bon je voudrais etre sure que même si je n'y vais que le matin le premier je suis dans mon droit (et par contre j'aurai mes enfants avec moi mais bon...)

Fraise, SI ton vendredi est du temps officiel, reconnu, pour moi, oui.

Nous, on a demandé une autorisation à l ien poyr le 29 après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'être assuré ou non, quand on a un accident de service (nom de l'accident du travail dans l'EN), dans l'imprimé, il fait spécifier les horaires de travail du jour concerné et l'heure de l'accident. Je ne vois pas comment ça peut être reconnu accident de service si on n'était pas censé être là ce jour là :(

A vérifier hein ;)

Un ptit coup de fil à la gestionnaire devrait vous confirmer ou infirmer ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de vous poser une petite question concernant cette journée du 29 août...

je suis enceinte de jumeaux et ma grossesse fait que je ne peux pas reprendre à la rentrée.J'aurais voulu faire au moins la pré rentrée mais je crains que ce ne soit pas possible.Je vois mon docteur la semaine prochaine.

Normalement,je fais ma 1ere journée de pré rentrée le 29 août,c'est ce qui a été décidé dans mon école.

Etant donné que la rentrée officielle des enseignants est le 1er septembre,à quelle date doit commencer mon

arrêt?Le 29 août ou le 1er septembre?

J'aurais tendance à dire le 1er septembre mais je n'en suis pas sûre.

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup et très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone,cela faisait un moment que j'essayais de l'avoir,et elle me dit que dans mon interet,il vaut mieux débuter l'arrêt au 29 août.Elle dit que l'inspection risque de demander une retenue sur salaire si je ne suis pas à ma journée de pré rentrée le 29 et que mon arrêt débute le 1er septembre.

Je suis un peu étonnée mais je pense que je vais faire ce qu'elle dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme clar que ton arrêt doit commencer le 29 si tu ne t y rend pas

Après si tu es aptes a te déplacer moi a źt place j irai a la pré rentrée en expliquant au médecin que tu as juste une réunion et après tu fais partir ton arrêt du 1er

Appel l inspection des que tu as vu ton doc qu il te prévoit un remplaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...