carrie62 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, A quelques jours de la rentrée, je me demandais si vous faisiez des évaluations diagnostiques de début d'année. Et si oui, lesquelles utilisez-vous ? Il n'y en a pas dans ma circo et j'ai surfé sur le net mais le choix est trop vaste. Si vous en avez téléchargé et utilisé, j'aimerais bien avoir vos avis après utilisation en classe. Pour info, je pose la question pour un CE1-CE2 et un CE2-CM1 car je n'aurai mon double niveau que lorsque le directeur aura recalculé le nombre d'élèves de chacun des niveaux le 29/08 ou le 1/09 et refait les répartitions. Merci d'avance.
Kermit Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, personnellement, j'utilise celles de l'IEN d'Anthony (92), que je corrige à ma sauce.
tous-en-classe Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 je me demande si une telle évaluation est nécessaire. J'en ai préparé une pour la partie lecture, (et je ne donne les cours que de français), mais pour l'écriture et l'edl... j'ai un doute. Les enfants auront probablement tout oublié. ou presque. Je préfère remettre en route directement en repartant un peu en arrière dans la matière. Les enfants en difficulté, je sais où les trouver. Le test en lecture ne sera fait uniquement pour voir comment lit au moment de la rentrée, l'enfant face à moi et comment l'aider à améliorer sa lecture... L'aider dans la fluence, la compréhension,à déchiffrer... voilà. J'ai longuement hésité. Et je crois que pour ma première année en ce2 après de nombreuses années au cp, je fonctionnerai tel que je l'ai écrit plus haut... Avec le temps, je changerai probablement d'avis mais c'est comme cela que je fonctionnerai cette année
Messages recommandés