Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est juste que dans le guide péda il y a noté "une progression est disponible dans le fichier" du coup moi je les ai crus (puisque pas encore reçu le fichier)...autant pour moi!

j'ai fait un découpage par unités en rajoutant les compétences du programme..je vous le mets si vous voulez mais bon j'ai fait un découpage un peu n'importe comment car avec la période 3 sur 5 semaines aucune idée de ce que je pourrais réellement faire donc j'ai fait chevaucher les unités un peu au pif!

Posté(e)

yeyefle, oui ça m'intéresse de voir ton découpage :smile:

Posté(e)

yeyefle, oui ça m'intéresse de voir ton découpage :smile:

Je veux bien aussi voir ton découpage :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Suite à une erreur de commande en mairie (j'ai reçu les fichiers cap maths ce1 édition 2009), je vends :

- le guide pédagogique Cap Maths ce1 édition 2014 (prix d'achat : 22€)

- le fichier de matériel photocopiable édition 2014 (prix d'achat : 30€60)

- le fichier 90 activités complémentaires pour la différenciation édition 2014 (prix d'achat : 17€90)

Ils sont neufs, jamais utilisés car achetés juste avant la rentrée!

A vendre 55€ le tout ou demandez pour connaître le prix d'un manuel.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

c'est juste que dans le guide péda il y a noté "une progression est disponible dans le fichier" du coup moi je les ai crus (puisque pas encore reçu le fichier)...autant pour moi!

j'ai fait un découpage par unités en rajoutant les compétences du programme..je vous le mets si vous voulez mais bon j'ai fait un découpage un peu n'importe comment car avec la période 3 sur 5 semaines aucune idée de ce que je pourrais réellement faire donc j'ai fait chevaucher les unités un peu au pif!

ça m’intéresse aussi...!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Up!

Bonjour

Je vends :

- le guide pédagogique Cap Maths ce1 édition 2014 (prix d'achat : 22€)

- le fichier de matériel photocopiable édition 2014 (prix d'achat : 30€60)

- le fichier 90 activités complémentaires pour la différenciation édition 2014 (prix d'achat : 17€90)

Ils sont neufs, jamais utilisés car achetés juste avant la rentrée!

A vendre 50€ le tout ou demandez pour connaître le prix d'un manuel.

Posté(e)

Bonjour,

Pour un élève dyspraxique que j'aide ponctuellement, je cherche une version scannée (Jpeg ou mieux: PDF) de Cap maths CE1 2014, le fichier de l'élève et éventuellement les fiches photocopiables.

En effet, c'est la méthode utilisée dans sa classe, et le but serait qu'il fasse les exercices du fichier sur ordi. J'ai les logiciels adaptés mais il faudrait scanner tout le fichier (ce que j'ai déjà fait pour d'autres fichiers, mais pas pour celui-là). Bref, avant de scanner, je lance une bouteille à la mer, si jamais quelqu'un l'a déjà en stock.

Pfff c'est malheureux que les éditeurs ne puissent pas fournir des fichiers déjà numérisés cela gagnerait du temps.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je remonte ce post car j'aurai aimé avoir des avis sur ceux qui l'ont utilisé cette année.

Est-il moins lourd que la version d'avant ? Avez-vous pu le terminer ?

Je dois passer commande mais avnt j'aimerais des avis

Merci

Posté(e)

Une autre question : le manuel numérique qui est offert quand on achète les fichiers est bien ? C'est un simple pdf, ou bien y a-t-il des outils ?

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part j'ai utilisé cette nouvelle version cette année, sans me casser la tête du tout : 2 unités par périodes (en même temps on avait la chance d'avoir 7 semaines à chaque fois).

J'ai suivi le guide du maître à la lettre. J'ai complété par des exercices de systématisation quand ce n'était pas bien acquis, selon les besoins. En faisant tout (exercices de consolidation, problèmes, etc...) ça nous occupe les 7 semaines pour 2 unités.

Par contre, pour les évaluations, j'utilise celles de Cap Maths en rajoutant des choses.

Je trouve que mes élèves ont très bien acquis les différentes notions cette année. Et sans "énorme" travail de ma part (forcément, il y a tout de même de la préparation !)

Donc je ne vois pas l'intérêt de refaire une programmation... ? :getlost:

• J'adhère 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'apprends par notre collègue yeyefle qu'une progression est proposée dans le fichier élève. J'attends aussi de le recevoir, est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de scanner la progression du fichier et de la poster? Merci

Pour ma part j'ai le guide péda sur mon pc si ça intéresse quelqu'un et le fichier photocopiable je ne sais plus à qui il manquait des pages.

Bon courage pour vos préparations!

Je suis intéressée par le guide péda que tu as sur ton PC . Puis je t envoyer un mp

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part j'ai utilisé cette nouvelle version cette année, sans me casser la tête du tout : 2 unités par périodes (en même temps on avait la chance d'avoir 7 semaines à chaque fois).

J'ai suivi le guide du maître à la lettre. J'ai complété par des exercices de systématisation quand ce n'était pas bien acquis, selon les besoins. En faisant tout (exercices de consolidation, problèmes, etc...) ça nous occupe les 7 semaines pour 2 unités.

Par contre, pour les évaluations, j'utilise celles de Cap Maths en rajoutant des choses.

Je trouve que mes élèves ont très bien acquis les différentes notions cette année. Et sans "énorme" travail de ma part (forcément, il y a tout de même de la préparation !)

Donc je ne vois pas l'intérêt de refaire une programmation... ? :getlost:

bonjour

j'ai cette année moi aussi Cap math CE1 nouvelle édition , et je galère pour les progressions , en avez vous une ? faisiez vous une séance par jour ? et une page du fichier par jour ?

beaucoup de questions ! je suis désolée !! merci !