bblune Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 J'aimerai mener un projet contes et légendes puis contes détournés sur 2 ou 3 périodes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. 1ère idée: à la fin, chaque élève produira un conte et tous les contes seront regroupés dans un livre. On pourrait étudier: -la structure du conte -la description d'un personnage -les animaux que l'on retrouve souvent dans les contes et légendes (donc lien vers les sciences) -llustrer son conte (lien art visuel) Comme tout est encore un peu flou dans ma tête, j'aurais besoin de votre aide. Quelqu'un a-t-il déjà fait un tel projet? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, Ça ne répond pas à ta question mais tu pourrais trouver des ressources sur http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306785-rallye-legendes-regionales/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bblune Posté(e) 18 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2014 J'irai faire un petit tour. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés